Japan Car

Version complète : claude de Cassis.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,
Claude de Cassis, 64 ans et propriétaire d'une EC9 91 que j'ai acheté en novembre 2023, elle n'avait que 97000 km ce qui est déjà assez rare !
en fait je cherchais un premier Véhicule pour mon dernier fils qui vient d'avoir son permis en automatique.
j'ai donc chercher la boite auto la plus fiable avec un moteur assez fiable !
les conclusions de mes recherches = Honda Civic EC9 .......
cette voiture m'a toujours fait de l'oeil, j'adore sa ligne atypique ! je suis collectionneur, motos et voitures, et j'ai réussi à filer le virus à mes enfants.
donc mon petit dernier est dingue de sa Civic !!
mais c'est là que ça se gate, en effet, je me suis inscrit ici un peu par intéret, je l'avoue,  car je cherche une pièce.
samedi soir dernier en boite, mon fils en goguette avec 2 potes dont un abruti qui ne fait plus partie de ses potes à cet instant, ce dernier lui demande ses clefs pour aller chercher sa veste dans la voiture, Louis ne se mefie pas, le gars n'a pas le permis et il est passablement éméché, ne le voyant pas revenir, il s'inquiete  et sortent voir ou il en est......
ce con a démarré la voiture, et s'est mis a faire du drift au frein à main sur le parking et a broyé sa voiture sur un poteau !!!
le résultat en photos .....
j'ai porté plainte, il passe au tribunal le 30 décembre, il a un job et sera condamné à payer les réparations.
j'anticipe un peu car je sais qu'elle va être déclarée VEI, mon carrossier est formel. l'expert n'est pas encore passé, elle roule droite, je lui ai ramené, le chassis n'est pas touché.
mais c'est un ami, il va quand même essayer de me la réparer.
il me dit je vais redresser tout ce qu'il y a derrière les ailes, il me faut juste une aile avant et une aile arrière.
l'aile avant pas de problème, il y en a même chez autodoc, mais l'aile arrière, je ne trouve pas ?
elle doit être géante en plus car j'ai l'impression que c'est d'un seul tenant sur tout le coté.
donc voilà, savez vous ou je peux trouver une aile ? des sites ?
j'ai raconté ça sur FB dans la page Civic EC9 France, certain me propose des pièces mais ils sont très loin !
je suis preneur de tous conseils, info et solutions.
merci.
Claude.

[Image: 2327.jpg][Image: 2426.jpg]
Bienvenue Wink
Quel dommage pour cette Civic...
Le carrossier n'a pas de possibilité de redresser l'aile? Elle a l'air bien enfoncée mais pas déchirée.
comme mon assurance n'est pas partie prenante, (accident sans tiers) j'ai fait passer un expert à mes frais, il estime qu'elle n'est pas économiquement réparable et m'a chiffré sa valeur vénale à 5000 euro (avant accident bien sur)
c'est son rapport que je vais fournir au tribunal pour qu'il condamne je l'espère le fou furieux à me payer cette somme.