Japan Car

Version complète : [HONDA CRX EE8]
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Bonsoir a tous voici ma nouvelle acquisition donc un crx vtec ee8 de 1990

a 20 ans c'était ma première Honda et donc 20 ans après j'en rachète une.....

Voici les informations du garage ou je l'es acheté :

donc Honda CRX 1.6 vtec b16a1 de 150ch , il est de 1990 , je l ai acquis en tant que pro il y a 13 ans , je l ai revendu deux ans après a une personne qui l'a restaurer sur 8 ans ..
La caisse a été mis sur le tourne broche pour une restauration complète de la caisse , remplacement des bas de caisse , aile arrière, passage au corps creux, âpreté et blaksonné, tout les trains roulants refectionnés et repeints, boulon , vis écrous neufs , restauration et remise en état et peinture cardan, crémaillère, étrier remi a neuf et peint en blanc, disque percé rainuré brembo et plaquettes ebc racing, combiné zenki racing pro neuf , collecteur 4 en 1 inox supersprint , ligne et silencieux double sortie inox , intérieur en parfaite état , tableau de bord , moquette , panneau, console centrale et chauffage,

il reste a finir le haut de la banquette et reprendre deux coutures sur les sièges avant,ils sont démonté et remplacé pour l instant par des semi baquet tissu , le tout ouvrant a été restaurée et refait en carbone, pas une feuille de copie, un toit ouvrant sur mesure pour CRX , niveau mécanique il n est plus machine number , le moteur complet et la boîte + compteur ont 123000km d origine certifié au passage le moteur a été refait a neuf , joint , pochette haut moteur , distribution, pompe à eau ,courroie ,bougie , allumeur le tout a 3000km ,niveau carrosserie il est prêt à peindre voilà se qui lui reste à faire ,

pour le mettre a 100% d origine il lui manquera une boîte a air d origine, boîte a air BMC intake d époque pour l instant, un volant d origine,volant momo corse pour l instant , il y a gros d investissement et surtout un méga projet de resto mais malheureusement la personne a abandonné car des changements dans sa vie donc il lui manque une peinture pour être en état collection donc sera en valeur entre 14000/16000€ fini , du coup je l ai re pris en tant que pro une deuxième fois, je donne pratiquement l équivalent d un autre CRX en pièce détachée,
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Donc voici les modifs a suivre

peinture complete
reffection des sieges av et banquette ar
volant d'origine a trouver
boite a air d'origine a trouver
des jantes en 15 OU 16 A voir
silencieux ar d'origine
du coup je recherche des jantes en 15 pour mon crx si vous avez des bonne adresse

j'aimerais des rota tfs4 blanche ou noir a voir ou d'autres modeles

quelqu'un a deja commandé sur rotashop.UK ?
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Salut Tibo, tu peux commander en uk mais personnellement c'est devenu très rare, entre le cours de la livre, les frais de port et la douane, ça vaut rarement le coup depuis le brexit je trouve.

Si j'étais toi je démonterai les moulures de bas d'ailes avant, de bas de porte et les bas de caisse parce que le bas de ton aile arrière droite n'inspire pas confiance...
oui c'est prevu avec le carrossier on va vérifier
y'a un beau chantier en perspective mais c'est cool de la sauver.
par contre elle à l'air bien croquée par la rouille
il y a deja pas mal de choses qui a été faite puisqu'elle a été démontée et mise sur une broche pour tout le dessous
bas de caisse changés ailes ar traités sous bassement traités aussi le reste est superficiel on vas la faire avec la carrossier
Salut à tous

Quelques nouvelles de mon rex qui est en carrosserie il est bientôt fini Wink

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Qu'est ce qu'il est beau ce bleu
le passage en cabine c'est le meilleur moment , tu vois la peinture qui vient de sécher , qui brille de milles feux
Bravo pour le travail accompli ! Wink
merci prochaine étape il part chez le sellier pour la réfection des sièges av et de la banquette ar

et je vais bientôt commander mes nouvelles roulettes j'hésite encore 15 OU 16P ?
15 sans hésiter
J'ai déjà eu les 2 plusieurs fois donc je sais de quoi je parle LOL

Belle resto en cours pour cet EE8 !
Magnifique ce bleu, pour la taille des jantes 15 absolument ! C’est adapté au poid et à la puissance, c’est peu coûteux et infiniment plus jolie que du 16
Ok va pour le 15 alors
pour la taille des jantes en 15 on peut mettre quoi sur le crx ?

Uniquement et45 ?
Je crois que ça passe à partir de 37 mais c’ est un vague souvenir, à confirmer
Du 15!! le 16 ca dénature l'auto et c'est plus cher et le flanc sera trop fin.

Pour l'ET ca va aussi dépendre de la largeur de la jante mais sur les honda de l'époque tu vas etre sur un truc en 7 de large pour des et dans les 40...

je te conseille de regarder les préconisations des jantes spoon pour ton modèle, ca tombe pile en general. ils ont un site europe
(20-12-2024, 00:25:49)tibovtec a écrit : [ -> ]pour la taille des jantes en 15 on peut mettre quoi sur le crx ?

Uniquement et45 ?

ET entre 38 et 45, le 50 et plus c'est de l'ET d'origine pas très beau visuellement.

En largeur, entre 6 et 7 c'est bien. au-dessus tu touches, en dessous c'est de l'origine. Je suis en 6.5 ET38 sur mon ED et c'est un super compromis visu tenue de route.
Je suis en 7 ET39 (mais avec 10mm de cale donc ET29).
Des pneus en 205, c'est large mais ça passe.
Merci pour les infos je vais regarder ça