17-10-2024, 19:17:37
Bonsoir a tous voici ma nouvelle acquisition donc un crx vtec ee8 de 1990
a 20 ans c'était ma première Honda et donc 20 ans après j'en rachète une.....
Voici les informations du garage ou je l'es acheté :
donc Honda CRX 1.6 vtec b16a1 de 150ch , il est de 1990 , je l ai acquis en tant que pro il y a 13 ans , je l ai revendu deux ans après a une personne qui l'a restaurer sur 8 ans ..
La caisse a été mis sur le tourne broche pour une restauration complète de la caisse , remplacement des bas de caisse , aile arrière, passage au corps creux, âpreté et blaksonné, tout les trains roulants refectionnés et repeints, boulon , vis écrous neufs , restauration et remise en état et peinture cardan, crémaillère, étrier remi a neuf et peint en blanc, disque percé rainuré brembo et plaquettes ebc racing, combiné zenki racing pro neuf , collecteur 4 en 1 inox supersprint , ligne et silencieux double sortie inox , intérieur en parfaite état , tableau de bord , moquette , panneau, console centrale et chauffage,
il reste a finir le haut de la banquette et reprendre deux coutures sur les sièges avant,ils sont démonté et remplacé pour l instant par des semi baquet tissu , le tout ouvrant a été restaurée et refait en carbone, pas une feuille de copie, un toit ouvrant sur mesure pour CRX , niveau mécanique il n est plus machine number , le moteur complet et la boîte + compteur ont 123000km d origine certifié au passage le moteur a été refait a neuf , joint , pochette haut moteur , distribution, pompe à eau ,courroie ,bougie , allumeur le tout a 3000km ,niveau carrosserie il est prêt à peindre voilà se qui lui reste à faire ,
pour le mettre a 100% d origine il lui manquera une boîte a air d origine, boîte a air BMC intake d époque pour l instant, un volant d origine,volant momo corse pour l instant , il y a gros d investissement et surtout un méga projet de resto mais malheureusement la personne a abandonné car des changements dans sa vie donc il lui manque une peinture pour être en état collection donc sera en valeur entre 14000/16000€ fini , du coup je l ai re pris en tant que pro une deuxième fois, je donne pratiquement l équivalent d un autre CRX en pièce détachée,
----------
----------
----------
Donc voici les modifs a suivre
peinture complete
reffection des sieges av et banquette ar
volant d'origine a trouver
boite a air d'origine a trouver
des jantes en 15 OU 16 A voir
silencieux ar d'origine
a 20 ans c'était ma première Honda et donc 20 ans après j'en rachète une.....
Voici les informations du garage ou je l'es acheté :
donc Honda CRX 1.6 vtec b16a1 de 150ch , il est de 1990 , je l ai acquis en tant que pro il y a 13 ans , je l ai revendu deux ans après a une personne qui l'a restaurer sur 8 ans ..
La caisse a été mis sur le tourne broche pour une restauration complète de la caisse , remplacement des bas de caisse , aile arrière, passage au corps creux, âpreté et blaksonné, tout les trains roulants refectionnés et repeints, boulon , vis écrous neufs , restauration et remise en état et peinture cardan, crémaillère, étrier remi a neuf et peint en blanc, disque percé rainuré brembo et plaquettes ebc racing, combiné zenki racing pro neuf , collecteur 4 en 1 inox supersprint , ligne et silencieux double sortie inox , intérieur en parfaite état , tableau de bord , moquette , panneau, console centrale et chauffage,
il reste a finir le haut de la banquette et reprendre deux coutures sur les sièges avant,ils sont démonté et remplacé pour l instant par des semi baquet tissu , le tout ouvrant a été restaurée et refait en carbone, pas une feuille de copie, un toit ouvrant sur mesure pour CRX , niveau mécanique il n est plus machine number , le moteur complet et la boîte + compteur ont 123000km d origine certifié au passage le moteur a été refait a neuf , joint , pochette haut moteur , distribution, pompe à eau ,courroie ,bougie , allumeur le tout a 3000km ,niveau carrosserie il est prêt à peindre voilà se qui lui reste à faire ,
pour le mettre a 100% d origine il lui manquera une boîte a air d origine, boîte a air BMC intake d époque pour l instant, un volant d origine,volant momo corse pour l instant , il y a gros d investissement et surtout un méga projet de resto mais malheureusement la personne a abandonné car des changements dans sa vie donc il lui manque une peinture pour être en état collection donc sera en valeur entre 14000/16000€ fini , du coup je l ai re pris en tant que pro une deuxième fois, je donne pratiquement l équivalent d un autre CRX en pièce détachée,
----------
----------
----------
Donc voici les modifs a suivre
peinture complete
reffection des sieges av et banquette ar
volant d'origine a trouver
boite a air d'origine a trouver
des jantes en 15 OU 16 A voir
silencieux ar d'origine