Japan Car

Version complète : [Civic EK1] présentation de la petite dernière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une civic ek1 boite cvt phase 2 de 1999.
Elle servait de vehicule de ferme et je compte donc la remettre en état. Je prévois de refaire la carrosserie, moteur, boîte, train Av et Ar. Habitacle très sale mais en très bon état, un gros nettoyage à la shampouineuse et ce sera top.

[Image: 40MjDSp.jpeg]

[Image: QtlK2Ii.jpeg]

[Image: dE0Wrl8.jpeg]

[Image: itCCqGg.jpeg]
----------
Pour être plus précis je l'ai acheté en juillet et j'ai commencé la restauration le week end dernier, le temps de recevoir toutes les pièces.
Un modèle mythique (j'en ai eu une identique Wink
Excellent projet, le moteur est dans un super état pour un véhicule de ferme. Bravo !!!
Niveau moteur j'ai déjà bossé dessus le week end dernier. Joint de carter d'huile avec crépine, joint de carter de boite avec filtre et crépine. Donc vidange boîte moteur. La boîte en avait besoin parce qu'elle avait des ratés et maintenant avec huile cvt neuve et crépine tout est rentré dans l'ordre. Joint de cache culbuteur, joints visserie cache culbuteur et joints puits de bougies. Peinture rouge cache culbuteur. Demain je m'attaque à la face avant, changement pare choc, peindre les ailes et rénover les phares même si pense les changer. Distribution, pompe à eau et courroies accessoires ce week end. Elle a que 112000 kms alors elle mérite un bon coup de jeune.
Hâte de voir l'avancé de la restauration ! Elle te serviras de daily ?
Daily je ne pense pas parce que je roule beaucoup et mon e61 530d est plus adapté. Plutôt vehicule plaisir le week end pour balader. Je posterais des photos de la face avant ce soir que je suis entrain de remonter en ce moment même. Pour la peinture complète que je compte faire, je vais essayer de me débrouiller moi même. A la bombe certes mais ça sera toujours bien plus propre même si ce ne sera pas parfait en attendant de faire une complète chez un carrossier.
Voilà l'évolution d'aujourd'hui.

[Image: 8ZmprH5.jpeg]

[Image: jwepCB0.jpeg]

[Image: X5sMLqC.jpeg]

[Image: pLXpwRA.jpeg]

[Image: KN86LeA.jpeg]

Je vais la repeindre entièrement que le même gris que j'ai fais sur l'aile.
Faut que je nettoie l'inscription Honda sur cache culbuteur que ça ressorte bien.
La teinte est sympa!
Oui je trouve ce gris sympa aussi et pour même pas 3e la bombe faut pas être trop difficile lol
Je recherche par ailleurs quelques pièces phase 2 si des personnes en ont.