23-09-2024, 23:19:03
Bonjour,
après un long moment sans poster sur le forum à propos de mon EJ9 (du coup j'ai une bonne raison haha), je reviens ici pour qu'on m'éclaire à propos de mon faisceau.
Pour commencer, ma caisse est une Civic EJ9 phase 1 de 1998, freinage avant sans ABS en 240mm.
J'ai acheté un moteur de MB6 VTi, donc un B18C4 pour le mettre dans mon EJ9. Le faisceau complet était donné avec.
Tout se passe bien, le moteur rentre, mécaniquement tout semble opérationnel à l'exception de quelques durites comme cette photo le montre :
Le problème c'est que ce n'est pas la même version d'OBD entre mon EJ9 phase 1 et le B18C4
Quelles sont les adaptations à faire pour mettre un B18C4 dans une caisse d'EJ9 phase 1 ? (au niveau du faisceau électrique)
Je m'excuse d'avance si je suis passé devant un guide complet ou un tutoriel qui explique la même chose.
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Réellement il faudrait savoir si je peux mettre un faisceau moteur d'EK4 ou d'EK3 pour rendre le tout compatible si possible.
après un long moment sans poster sur le forum à propos de mon EJ9 (du coup j'ai une bonne raison haha), je reviens ici pour qu'on m'éclaire à propos de mon faisceau.
Pour commencer, ma caisse est une Civic EJ9 phase 1 de 1998, freinage avant sans ABS en 240mm.
J'ai acheté un moteur de MB6 VTi, donc un B18C4 pour le mettre dans mon EJ9. Le faisceau complet était donné avec.
Tout se passe bien, le moteur rentre, mécaniquement tout semble opérationnel à l'exception de quelques durites comme cette photo le montre :
Le problème c'est que ce n'est pas la même version d'OBD entre mon EJ9 phase 1 et le B18C4
Quelles sont les adaptations à faire pour mettre un B18C4 dans une caisse d'EJ9 phase 1 ? (au niveau du faisceau électrique)
Je m'excuse d'avance si je suis passé devant un guide complet ou un tutoriel qui explique la même chose.
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Réellement il faudrait savoir si je peux mettre un faisceau moteur d'EK4 ou d'EK3 pour rendre le tout compatible si possible.