Japan Car

Version complète : [EJ9 / B18C4] Faisceau
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Bonjour, 
après un long moment sans poster sur le forum à propos de mon EJ9 (du coup j'ai une bonne raison haha), je reviens ici pour qu'on m'éclaire à propos de mon faisceau.

Pour commencer, ma caisse est une Civic EJ9 phase 1 de 1998, freinage avant sans ABS en 240mm.

J'ai acheté un moteur de MB6 VTi, donc un B18C4 pour le mettre dans mon EJ9. Le faisceau complet était donné avec.

Tout se passe bien, le moteur rentre, mécaniquement tout semble opérationnel à l'exception de quelques durites comme cette photo le montre :

[Image: PXL-20240922-180004701.jpg]

Le problème c'est que ce n'est pas la même version d'OBD entre mon EJ9 phase 1 et le B18C4

Quelles sont les adaptations à faire pour mettre un B18C4 dans une caisse d'EJ9 phase 1 ? (au niveau du faisceau électrique)



Je m'excuse d'avance si je suis passé devant un guide complet ou un tutoriel qui explique la même chose.
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Réellement il faudrait savoir si je peux mettre un faisceau moteur d'EK4 ou d'EK3 pour rendre le tout compatible si possible.
Un sujet abordé 1000 fois.

Tu es en OBD2a (EK ph1) et la MB6/MC2 potentiellement ou probablement en OBD2b, à toi de vérifier.
Merci SoichiroYann de ta réponse, oui le sujet a été beaucoup abordé.

Je n'ai pas l'impression que mon EJ9 est en OBD2A.

En fait l'EJ9 phase 1 a un faisceau vraiment pourri j'ai l'impression, je n'arrive pas à l'identifier, il y a seulement 2 prises sur le calculateur au lieu de 3 prises sur toutes les autres civic 6G

Mais la MB6 a un faisceau d'une génération d'avant, je ne peux pas relier le faisceau à l'habitacle.

J'ai lu que les ek3 et ek4 c'était quasi compatible le b18c4, sauf quelques fils.
Et les EK3 ph1 sont en OBD2A

Voici donc ce que j'ai décidé de faire, c'est plus simple d'expliquer avec un schéma :
[Image: Diagramme-sans-nom-drawio.png]

Sachant que j'ai déjà toutes les pièces présentes sur le schéma sauf le faisceau moteur d'EK3 ph1 OBD2A

Ce montage est-il possible ?
Le faisceau d'ek3 ph1 ira oui, peut être à une ou 2 prise prêt mais sans importance
Super, merci de ta réponse !
Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon swap.

J'ai bien reçu mon faisceau d'EK3 OBD2A.

Étant donné que le B18C4 est OBD1, j'ai mis sur le faisceau OBD2a les prises d'injecteurs OBD1, les prises d'allumeur OBD1 et les prises d'alternateur OBD1, j'ai les schémas et les relations entre les fils des 2 OBD pour la conversion, j'en parlerais sur un autre sujet car ça peut servir à tout le monde !


Avancement en photo:



[Image: PXL-20241013-174420590.jpg]


J'ai plusieurs nouvelles questions qui me bloquent dans mon swap.



Sur le faisceau OBD1 du B18C4 j'ai bien un capteur MAP comme ceci:
[Image: s-l1200.jpg]
Sur le faisceau de l'EK3 je n'ai pas de capteur qui y ressemble.

Je dois le rajouter ?
Il est juste différent et je peux le recabler ?



Mais aussi, j'ai cette boite derrière le moteur :
[Image: Screenshot-20241013-195334.png]

A quoi relier ces deux sorties s'il vous plaît ??
[Image: Screenshot-20241013-195338.png]

Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
Il y a bien un capteur MAP sur EK3, sur le dessus du papillon.
Pour le canister, il y a une durite sur le répartiteur d'admission et l'autre sur l'électrovanne qui est sur le tablier.