13-09-2024, 07:55:00
Bonjour à tous
Après avoir une quelques allemandes (personne n'est parfait) un peu vitaminée, j'ai enfin franchi le cap en achetant la jap qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans.
C'est une US Spec de 93, volant à gauche donc mais elle n'a pas les évolutions des dernières séries type rz, bathurt...
La voiture était saine mécaniquement (full origine) et peu kilométrée. En revanche, elle a des accessoires esthétiques qui ne sont pas à mon goût. La carrosserie reste propre et la plupart des accessoires sont simples à retirer.
L'idée est d'en faire une auto qui va revenir le plus possible à l'origine (lame avant OEM arrive dans quelques jours, suivi d'un aileron Mazdaspeed qui va arriver un peu plus tard), d'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche d'un capot pour retirer les deux protubérances
Coté jantes, celles d'origine (16') sont recouvertes de plastic dip, elles vont redevenir grises d'ici peu mais seront certainement changées pour du 17'. J'ai eu un coup de coeur sur les ENKEI TRIUMPH en bronze
Coté mécanique, il est prévu un check up complet d'ici la fin du mois, et une fiabilisation mais pas de grosses modifs, on va rester dans l'esprit originel.
Place à quelques photos de la belle (en devenir)
Après avoir une quelques allemandes (personne n'est parfait) un peu vitaminée, j'ai enfin franchi le cap en achetant la jap qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans.
C'est une US Spec de 93, volant à gauche donc mais elle n'a pas les évolutions des dernières séries type rz, bathurt...
La voiture était saine mécaniquement (full origine) et peu kilométrée. En revanche, elle a des accessoires esthétiques qui ne sont pas à mon goût. La carrosserie reste propre et la plupart des accessoires sont simples à retirer.
L'idée est d'en faire une auto qui va revenir le plus possible à l'origine (lame avant OEM arrive dans quelques jours, suivi d'un aileron Mazdaspeed qui va arriver un peu plus tard), d'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche d'un capot pour retirer les deux protubérances
Coté jantes, celles d'origine (16') sont recouvertes de plastic dip, elles vont redevenir grises d'ici peu mais seront certainement changées pour du 17'. J'ai eu un coup de coeur sur les ENKEI TRIUMPH en bronze
Coté mécanique, il est prévu un check up complet d'ici la fin du mois, et une fiabilisation mais pas de grosses modifs, on va rester dans l'esprit originel.
Place à quelques photos de la belle (en devenir)