Japan Car

Version complète : [rx7 fd us specs]
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Bonjour à tous

Après avoir une quelques allemandes (personne n'est parfait) un peu vitaminée, j'ai enfin franchi le cap en achetant la jap qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans.

C'est une US Spec de 93, volant à gauche donc mais elle n'a pas les évolutions des dernières séries type rz, bathurt...

La voiture était saine mécaniquement (full origine) et peu kilométrée. En revanche, elle a des accessoires esthétiques qui ne sont pas à mon goût. La carrosserie reste propre et la plupart des accessoires sont simples à retirer.
L'idée est d'en faire une auto qui va revenir le plus possible à l'origine (lame avant OEM arrive dans quelques jours, suivi d'un aileron Mazdaspeed qui va arriver un peu plus tard), d'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche d'un capot pour retirer les deux protubérances  Big Grin

Coté jantes, celles d'origine (16') sont recouvertes de plastic dip, elles vont redevenir grises d'ici peu mais seront certainement changées pour du 17'. J'ai eu un coup de coeur sur les ENKEI TRIUMPH en bronze  love

Coté mécanique, il est prévu un check up complet d'ici la fin du mois, et une fiabilisation mais pas de grosses modifs, on va rester dans l'esprit originel.

Place à quelques photos de la belle (en devenir)

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Hello!

Félicitations!

Je connais cette auto ! Je l'ai vue en vente à Ales en 2003 il y a plus de 20ans!

Elle ne semble pas s'être dégradée depuis !

Il y a 3 finitions US Base touring et R.

La base est bien équipée. La touring ajoute le toit ouvrant, la R ajoute le double Radia d'huile la barre avant, le package aero et enleve le cuir et le toit ouvrant.
toujours aussi sympa ces RX7 , la tienne semble en parfait état !
C'est bien celle-ci, une version base (TS si je ne me trompe pas), elle est restée dans la région et elle y reste encore.
Pour la petite histoire, elle appartenait à un légionnaire qui l'a acheté en 95. Revendu car pas possible de rouler quand il était à la légion (je connaissais pas cette règle) et l'a racheté quelques années plus tard. C'est à lui que je l'ai reprise.

Si ce n'est l'esthétique (les goûts et les couleurs...), elle est plutôt propre et même très propre pour son âge. Pas un point de rouille. Les plastiques intérieurs sont tous nickel, ce qui est plutôt un exploit sur ces voitures. Et pas de modifs hasardeuses sur la mécanique.
Après elle a les défauts de son âge, les sièges sont un peu usés surtout coté conducteur (l'ex proprio doit faire 100kg) mais pas déchirés. L'autoradio (d'origine) est en rade, et l'antenne ne monte plus. Rien de dramatique finalement.

Et 67 000km (46kmiles), c'est peu. Mais elle va quand même faire un tour chez Samuel pour s'assurer de la santé.
Avec un peu de chance les prises d'air sont juste collées et non fonctionnelles. Car Faire des trous dans un beau capot en alu, faut oser.
Non sur ce point j'ai pas de chance... Il y a des trous. Sinon c'était facile.
Et vu la taille des trous mon carrossier est peu confiant sur le fait d'avoir un résultat propre en tout cas pas dans la durée... Et retrouver un capot alu c'est pas simple
dommage, mais bon, quelle auto n'a pas de défauts.
Dans un souci de pragmatisme, ça peut éventuellement être converti en NACA propres et fonctionnels genre R35 GTR OEM.