06-09-2024, 19:43:35
Bonjour à tous ! Bon, je vous présente mon nouveau bébé !
Une honda civic EJ9 1.4 IS de 1997
Bon, je me sent obligé de vous raconter le pourquoi du comment j'ai acheté cette voiture (petit pavé optionnel dans la lecture)
J'ai le permis depuis maintenant 10 mois, j'ai commencé par acheté une golf 4 1.6 essence avant même d'avoir le permis, puis une fois le permis obtenu, j'ai détester la voiture, au bout de 2 semaine a rouler j'avais déjà plus de 1000 euro de frais dessus (toute la direction morte, mayo dans le bouchon d'huile ect ect...) donc revendu par dégout après 2 semaines de permis.
Ensuite j'ai donc trouvé avant de vendre la golf, une petite 206+ 1.4 HDI, je la montre a mon mécano, il me dit de foncer car c'est un moteur increvable et que je trouverais pas plus fiable, je fonce et j'ai cette voiture depuis maintenant 9 mois, certe increvable, ne consomme vraiment rien (un plein a 50e me fais 1200/1300 borne) mais je n'aime pas la conduite, je ne suis pas content quand je fais un trajet avec mais après tout c'est ma "1ere voiture" donc je fais avec.
Puis un jour je traine sur le bon coin et je tombe sur une CIVIC ec9 1.4 dual carbu, COUP DE COEUR, je contacte le propriétaire et je discute avec lui, mais problème la voiture est a 6500e non négociable et a plus de 15h de route de chez moi, donc je cherche le moyen de faire la route et au même moment je tombe sur cette fameuse civic EJ9 1.4 IS a 3400 euro et a 1h de chez moi.
Je pèse le pour et le contre, et 100% de "pour" et aucun contre pour la ej9, donc je vais la voir et elle est encore plus belle en vrai qu'en photos.
Une fois sur place, rien de bizarre. Pas de bruit suspect, pas de rouille, seulement le côté gauche de rayé mais c'est rattrapable. J'ai oublié de dire qu'elle n'a que 73000km !
C'est donc une boite auto (la quel je ne sais pas encore le vendeur n'a pas été capable de me le dire et je ne sais pas encore comment le savoir) qui correspond parfaitement a mes attente ! Je voulais une voiture de week end (en plus de ma 206 pour aller bosser)/de rasso statique/ ou évènement, depuis que je la roule, je roule plutôt "lentement" (90km/h max ) car elle me donne envie de profiter, elle est super confortable, agréable et se conduit vraiment toute seul, la vitesse ou les chrono ect ne m'intéresse vraiment pas.
Et voila le look que j'aimerais lui donné :
Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.
Voici les modif que je compte lui donné :
Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité !
Enfin voila je mettrais souvent des photos de l'avancée afin que ceux qui le veulent suivent l'histoire et que dans 10 ans je revienne ici pour voir l'évolution !
Une honda civic EJ9 1.4 IS de 1997
Bon, je me sent obligé de vous raconter le pourquoi du comment j'ai acheté cette voiture (petit pavé optionnel dans la lecture)
J'ai le permis depuis maintenant 10 mois, j'ai commencé par acheté une golf 4 1.6 essence avant même d'avoir le permis, puis une fois le permis obtenu, j'ai détester la voiture, au bout de 2 semaine a rouler j'avais déjà plus de 1000 euro de frais dessus (toute la direction morte, mayo dans le bouchon d'huile ect ect...) donc revendu par dégout après 2 semaines de permis.
Ensuite j'ai donc trouvé avant de vendre la golf, une petite 206+ 1.4 HDI, je la montre a mon mécano, il me dit de foncer car c'est un moteur increvable et que je trouverais pas plus fiable, je fonce et j'ai cette voiture depuis maintenant 9 mois, certe increvable, ne consomme vraiment rien (un plein a 50e me fais 1200/1300 borne) mais je n'aime pas la conduite, je ne suis pas content quand je fais un trajet avec mais après tout c'est ma "1ere voiture" donc je fais avec.
Puis un jour je traine sur le bon coin et je tombe sur une CIVIC ec9 1.4 dual carbu, COUP DE COEUR, je contacte le propriétaire et je discute avec lui, mais problème la voiture est a 6500e non négociable et a plus de 15h de route de chez moi, donc je cherche le moyen de faire la route et au même moment je tombe sur cette fameuse civic EJ9 1.4 IS a 3400 euro et a 1h de chez moi.
Je pèse le pour et le contre, et 100% de "pour" et aucun contre pour la ej9, donc je vais la voir et elle est encore plus belle en vrai qu'en photos.
Une fois sur place, rien de bizarre. Pas de bruit suspect, pas de rouille, seulement le côté gauche de rayé mais c'est rattrapable. J'ai oublié de dire qu'elle n'a que 73000km !
C'est donc une boite auto (la quel je ne sais pas encore le vendeur n'a pas été capable de me le dire et je ne sais pas encore comment le savoir) qui correspond parfaitement a mes attente ! Je voulais une voiture de week end (en plus de ma 206 pour aller bosser)/de rasso statique/ ou évènement, depuis que je la roule, je roule plutôt "lentement" (90km/h max ) car elle me donne envie de profiter, elle est super confortable, agréable et se conduit vraiment toute seul, la vitesse ou les chrono ect ne m'intéresse vraiment pas.
Et voila le look que j'aimerais lui donné :
Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
-
para ou équilibrage car elle tremble a 80km/h (seulement a 80 et pas a une autre vitesse)
- toute les vidanges, filtres ect car aucune facture et vendeur douteux dans ses réponses
- courroie car elle est d'origine (c'est normal d'après le mec qui me l'a vendu) de 1997...
- et surement la "poulie de courroie", je ne sais pas si on appel ça comme ça, car a froid elle fais une sorte de grincement a chaque tout quelle fais qui s'accentue quand j'accélère et disparait une fois la voiture bien chaude.
Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.
Voici les modif que je compte lui donné :
- Jantes style bbs ou JR9
- Aileron
- Phare (US)
- Ligne
- Combiné fileté ou ressort court
- Carrossage des roues
- Filtre à air sport
- Peinture cache culbu
- Intérieure cuir
- Par choque Av/Ar
- Suppression essuie glace Ar
- Suppression antenne
- Coque de rétro couleur carrosserie
- Baguette plastique neuf
- Lame Av
Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité !
Enfin voila je mettrais souvent des photos de l'avancée afin que ceux qui le veulent suivent l'histoire et que dans 10 ans je revienne ici pour voir l'évolution !