Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma 1ere Jap ! (proposition d'échange contre mitsu eclipse 2g)
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Salut a tous ! Je suis actuellement en train de chercher divers pièces pour ma vivic, et je voulais savoir si quelqu'un sait si il est possible de monter un pare-chocs de phase 2 (que je trouve beaucoup plus beau) sur une phase 1... ? Huh

Et si c'est possible, je vais devoir prendre une lame/calandre et phare de phase 2 ou je peux prendre de la phase 1 ??
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Ah bah je viens tout juste de trouvé la réponse : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...2-possible si ça intéresse quelqu'un
Bonjour a tous, bon voila, quand j'ai acheté la voiture, elle tremblais a partir de 80km/h, j'ai posé les nouvelles jantes, para/équilibrage fais en pensant régler le problème, mais maintenant elle tremble qu'a partir de 100km/h, j'ai mes silent bloc à changer ainsi que mes roulement mais je pense pas que le problème vienne de la  Rolleyes

Si quelqu'un à déjà eu se problème je dirais pas non a une réponse, j'ai vu que le forum que quelqu'un avais eu casi le même problème que moi sauf que quand il lâche la pédale d'accélération ça ne lui fais plus, moi elle tremble encore jusqu’à descendre a 80/90 km/h.
commence par inverser avant arriere pour voir si un impact sur la vitesse

après plusieurs options sont possibles:
cardan
bielette de direction interieure (ça aurait du se voir au para, et tu aurais moins de vibration en tournant un peu dans une direction)
d'accord je vais essayer merci.

ben quand j'ai fais faire le para, le coté gauche était trop grippé alors il n'a pas pu le faire et il m'a dit que j'étais dans les normes donc pas besoins de toucher, elle roule bien droit, volant bien droit donc je sais pas si ça peux venir de là.
(06-09-2024, 19:43:35)olej9 a écrit : [ -> ]Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
  • para ou équilibrage car elle tremble a 80km/h (seulement a 80 et pas a une autre vitesse)
  • toute les vidanges, filtres ect car aucune facture et vendeur douteux dans ses réponses Confused
  • courroie car elle est d'origine (c'est normal d'après le mec qui me l'a vendu) de 1997...  Facepalm
  • et surement la "poulie de courroie", je ne sais pas si on appel ça comme ça, car a froid elle fais une sorte de grincement a chaque tout quelle fais qui s'accentue quand j'accélère et disparait une fois la voiture bien chaude.     
                                              

Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.

Voici les modif que je compte lui donné  : 
  • Jantes style bbs ou JR9 
  • Aileron 
  • Phare (US)
  • Ligne 
  • Combiné fileté ou ressort court
  • Carrossage des roues  
  • Filtre à air sport 
  • Peinture cache culbu 
  • Intérieure cuir 
  • Par choque Av/Ar
  • Suppression essuie glace Ar
  • Suppression antenne 
  • Coque de rétro couleur carrosserie
  • Baguette plastique neuf 
  • Lame Av 

Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité ! 

Hello,

Alors pour être passé par là dans ma jeunesse, et de mon expérience en mécanicien je vais te donner mon avis sur tout ça Big Grin

* Commencer par l'entretien de la voiture, vidange moteur (10w40) + filtre à huile, filtre à air et filtre à essence si pas d'historique.
* Distribution à faire si elle n'a réellement jamais été faite !
* Le bruit de courroie que tu entends c'est du à la vieillesse de la/les courroies accessoire et/ou une qui est mal tendue (normalement tu en as 3 : Alternateur/Climatisation/Direction assistée)
* Vérifie les factures (si tu en as eu avec) ou le carnet d'entretien (s'il y en a un) pour voir ou elle en est en entretien
* Tes vibrations initiales à 80kmh peuvent être due aux pneus potentiellement déformés s'ils sont vieux, également un réglage de géométrie défectueux ou un jeu dans un silent-bloc/roulement/rotule.
Il faudrait vérifier l'intégralité de ces derniers avant toute modif (même si de mon expérience, à ce kilométrage là ça reste en bon état en général malgré l'âge mais sait-on jamais)

Maintenant concernant les modifications :

* Des jantes en 7 pouces de large avec un ET40 passent devant et derrière, même en rabaissant avec le carrossage naturel provoqué par le rabaissement
* Des jantes de 16 pouces en 8 pouces de large et un ET20 passent derrière en repliant le bord de l'aile intérieur, mais devant c'est très juste voir dépasse un peu sans "camberkit"
* Les camberkit servent à régler le carrossage pour permettre un réglage + ou - précis (pour pouvoir passer des jantes ou un réglage circuit ou autre.. )
* Pour avoir eu du ressort court et des combinés, les ressorts courts ne rabaissaient pas assez à mes yeux (-40mm), mais le confort était toujours présent. en posant du combiné BC Racing, c'était bien plus raide mais ça restait roulable sans poser l'auto par terre (où là c'est bien raide)
* Pour ta ligne d'échappement, privilégie une marque reconnue si tu veux un beau bruit en regardant bien le diamètre interne (beaucoup sont en 60mm mais c'est bien trop gros pour le 1.4l sans parler du bruit excessif. le 50mm interne est suffisant pour ne pas perdre en "perfs" -(55mm pour la HKS par exemple)- )
* Filtre à air sport franchement inutile. L'Ej9 possède un collecteur d'admission avec des conduits merdique qui la bride. Aucun réel intérêt
* Intérieur cuir, comme dit précédemment il a existé sur les Civic mais assez rare aujourd'hui. Perso avec du budget j'opterais pour deux baquets en tissus ou simili cuir et pourquoi pas une banquette arrière de Integra type-R (il me semble que ça se monte sans trop de difficulté)
Sinon passer par un sellier peut etre une bonne option
* Je t'ai vu parler du pare-choc phase 2. Tu as des pare-chocs look phase 2 montable sur phase 1 mais pour le trouver.. Sinon il te faudra toute la face avant parce que tout est différent (Capot, Ailes, Calandre, Phares et pare-choc) ainsi qu'idéalement la façade se trouvant derrière, ou modifier les fixations du parechoc qui sont différentes.

* Vibrations actuelles à 100 kmh : Tes vibrations sont ressenties dans le volant et/ou dans le siège-la caisse ? en roulant, en accélérant, en freinant ?
Si c'est dans le volant, tente un échange des roues avant et arrières et si tu ne l'a plus, voir la position des pneus sur les jantes et/ou équilibrage (ou pneu déformé)

Bonne route à toi Smile


(23-10-2024, 11:29:54)olej9 a écrit : [ -> ]d'accord je vais essayer merci.

ben quand j'ai fais faire le para, le coté gauche était trop grippé alors il n'a pas pu le faire et il m'a dit que j'étais dans les normes donc pas besoins de toucher, elle roule bien droit, volant bien droit donc je sais pas si ça peux venir de là.

Haha "gneugneu c'est grippé j'ai pas pu régler" .. ah ça me bouffe ces pseudos mécaniciens
Tu as le rapport de géométrie ? je suis curieux de voir.
Oh toi je t'adore déjà !

Alors pour commencé, merci pour t'a super réponse bien détailler, tu explique exactement ce que je recherche.

Pour ce qui est de l'entretiens, je l'ai fais en priorité, vidange à la 10/40, toutes les courroies, touts les filtres, bougies et je dois encore changé les cables d'allumages (d'ailleurs j'ai commandé 4 bobines... j'en suis pas très fier mais je me suis trompé dans la commande donc si quelqu'un est intéressé Smile ), ensuite mes 4 pneus était mort et ça n’emmerder de commandé 4 pneus neuf pour les jantes d'origines alors qu'elles allais dégager, donc j'ai commander 4 jantes en 16x7 et35 (je suis un peut déçu d'ailleurs je trouve ça trop gros mais je verrais une fois rabaisser) avec des pneus neuf.

Il me reste juste la vidange de boîte à faire, et je suis bien embêter car personne veux me la faire (soit disant trop compliqué), donc je vais aller faire un tour chez honda directement pour la faire.

Pour ce qui est des camber kit je laisse tombé, apparemment il y a un peut de carrossage quand on baisse la caisse, je laisserais comme ça car je ne sais pas si je veut en faire mon futur daily.

Pour la ligne d’échappement, j'ai échanger avec un gars sur un rasso qui avais une ej9 1.4is, et qui a juste mis un silencieux type spoon, j'en ai trouver un SRS, je pense mettre que ça.

Pour le filtre à air si tu me dis que ça sert a rien je laisse tombé, je comptais faire la baie moteur (virer tout ce peut s'enlever, mettre un beau collecteur ect) mais je préférè ne pas me lancer la dedans.

Pour ce qui est de l'intérieur je te remercie ! Je vais chercher Smile

Oui, pour ce qui est du par choc, je voulais un phase 2 car il y a comme des petite encoche sur les 2 côté de la grille en bas du pc, pour y mettre des anti brouillard jaune, alors que sur le phase 1 c'est directement dans la grille... je pense abandonné ça tant pis.

Pour ce qui est du tremblement, j'ai tout mes silent bloc a changer, ils sont tous mort, ainsi que mes roulement, ça lui feras pas de mal même si ils sont pas mort mort.

ça tremble beaucoup dans le volant et moins dans les siège mais ça tremble quand meme...

Non malheureusement je ne l'ai pas avec moi, il est dans ma voiture qui est dans un sous sol qui n'est pas chez moi... je t'envoie ça des que je l'ai !

J'en profite que tu sois la pour te dire que j'ai mon coffre (je pense) qui fuit, j'ai de l'eau qui rentre dans le bac de roue de secours, et les joints ont pas l'air en mauvais état... je sais que c'est la maladie la dessus, j'ai acheter une bombe pour les joint a action, je vais essayer d'en mettre on verras bien mais j'aimerais bien savoir comment enlevé ce probleme..

En tout cas je te remercie de m'aider ! Smile

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais du mettre des cale de 0,5cm à l'avant car les jantes frotter l'étrier de frein
Salut tout le monde !

Bon il y a quelque mois de ça, j'ai acheter une Honda civic ej9 de 1997 en boite auto (avec 77 000km) (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Ma-1ere-Jap), mais je me suis rendu compte que c'était pas vraiment original et que je pouvais pas faire grand chose d’intéressant et d'original... donc je l'ai mise en vente tout en recherchant un modèle plus intéressant.

La liste des voiture qui m'émoustille (toute en essence évidement) :
  • bmw e46 touring
  • Mercedes 190e
  • BMW e36
  • Audi 80 ou 100
  • Mazda 323 (mais pas beaucoup de modif possible d'après ce que j'ai vu)



Et c'est a peut prêt tout.

Mais par hasard, je suis tombé sur une magnifique Mitsubishi Eclipse 2g NT 4G63 en boite auto de 1995, j'ai donc contacté le vendeur qui serais partant pour un échange, j'ai payé ma ej9 3400e, il vend la tienne 4700, pas d'argent juste un échange, j'aimerais avoir des avis savoir si je suis pas perdant (dans la logique non), si c'est une caisse qui vaux le coup (plus que ma ej9).

J'ai déjà des projet pour la mitsu comme la passé en turbo ect..

Si vous avez des questions ou voulez des photos n'hésitez pas j'ai besoins de tout les avis possible ! Smile
Une EJ9 c'est vu, revu, rerevu kanjotisé, transformé en lingot d'or à 8k, bref passe sur l'Eclipse et tu t'y attacheras probablement bien plus.
par contre ça a les inconvénients de ses qualités, voiture rare, tu vas galérer à trouver des pièces ou devoir les importer. Commence par l'avoir en parfait état de marche et propre avant de penser à un turbo.
C'est exactement ce que je penser, c'est finalement devenu la "golf 4 japonaise" a mes yeux..., pour ce qui est de l'importation je m'inquiète pas trop j'ai beaucoup de connaissance qui importe d'un peut partout je devrais pas être perdu.

Oui c'est ce que je fais sur mes voiture en général, révision complète, suppression complète de la rouille (si il y en a) et après je fais mes modifs.
Histovec ça dit quoi?

Je trouve étonnant que le type veuille faire un échange contre une voiture qui affiche une valeur plus basse.
Aussi, je vois la saleté sur le seuil de porte conducteur + tapis, ça lève un flag de plus quand même (quand tu vends ta caisse, tu la nettoie un minimum normalement).
J'ai pas les numéros de plaques, il doit m'appeler dans la journée.

Il n'a pas la voiture en sa possession, il m'a dit qu'elle était en cours d'importation et qu'elle arriver la semaine prochaine, je n'en sait pas plus je lui demanderais plus de précision au téléphone car c'est la 2éme que j'ai vu en vente sur son profil le bon coin mais l'autre ne semble plus disponible.

Et en soit, j'ai mis la mienne a vendre 5000 et lui 4 700 donc c'est kiff kiff
Comme par hasard elle est en cours d'import LOL
Reste méfiant parce que c'est quand même un festival de trucs louches: la description mentionne que «la voiture roule tous les jours» mais il l'importe actuellement. Elle est dégueulasse, ce qui est assez étrange pour une personne qui vend son auto. Enfin, elle est vendue par un profil récent.
Quel est le problème de l'import ? j'ai loupé un truc ?

"Membre depuis décembre 2024", suivi par 5 membre et dans sa bio il indique "fan de japonaise et surtout de mitsubishi"

[Image: wc3kfNLm.png]
Ça sent la grosse douille …

Un échange contre une caisse qui n’est même pas ici , dont le mec ne connais sûrement rien et en prime boîte auto LOL

Allez bon chance
Il m'appel demain, je me renseigne, si je le sent mal j'annule et si ça me semble ok j'irais, c'est à seulement 1h de chez moi.

Sur place je l'essaie, je vérifie si il y'a un joint de culasse, les factures, l'Histovec, la rouille et si tout est ok je pense foncé, je suis vraiment tombé sous le charme de la voiture... et j'ai un peut peur que ça me cause des tords
Ça pu l’arnaque ….
Bon, je viens d'avoir le vendeur au téléphone, c'est une voiture importer de Pologne qu'il va chercher directement, il a une entreprise basé en pologne avec un mecano qu'il va voir a chaque fois, il a pas mal insisté sur le fais que la voiture partirais tres tres vite et m'a fais comprendre que le mieux était de payé 250e d'acompte.

Il va chercher des voitures dans un peut tout les pays, la voiture était apparemment a un commercial/mecano qui s'en servais pour aller bosser.

Sur les photo on voit la voiture sale car il a pris les photo la bas et elle n'était pas nettoyé.
Salut,
ça me parait aussi un peu louche aussi...et puis verser un acompte comme ça à un particulier, sans voir la voiture, moi je ne le fais pas.
Comme dit au dessus, son profil est très recent sur LBC, alors "qu'il va chercher des voitures dans un peu tous les pays," pour les revendre ensuite ? curieux...
Salut,
Je lui ai dit non pour l'acompte, j'ai dit que si elle était vendu tant pis pour moi.
Après, il a insisté sur le fait qu'une ej9 avec 80000 borne et en boite auto c'était super rare, et que je vais la vendre pour que JE soit gagnant, il éstime que je suis perdant en faisant cet échange, je ne sait pas quoi en penser
Qu'il sait qu'il va importer une merguez et qu'il veut pas être emmerdé parce qu'il sent que tu te méfies déjà.
Oui… je pense vendre l’ej9 et faire importer une éclipse par un professionnel c’est plus sûr je pense
Choisi bien ton professionnel alors, pas mal d'arnaques dans ce milieu...
Salut j'avais quasiment ton style, avant j'avais des tein flex z comme combiné qui était très souple donc confort même au plus dur, mais réglage par la contrainte sur le ressort donc pas top top et je voulais rabaisser plus 😋
[Image: 31814457177e0cdca78b5c071587412d7ec4851e.jpg]

[Image: 3181445611e87f67db2c911cf2ddb004adde0359.jpg]

[Image: 31814455c3ecfab6e3229f6000dda195558aeb87.jpg]


Depuis j'ai changé contre des riaction, mais en ''vieillissant'' je l'ai remontée, et là je l'ai encore remontée cette après midi, fit aile/pneu sans gap mais c'est quand même plus dur/sec a l'arrière

[Image: 31814454277bfaa3e0d7468ba5c0a7f1b5ac5c42.jpg]

[Image: 31814453930810f9e07e8a0aa747b2bc4e3f349a.jpg]

Et puis pour la couleur les pb74p c'est les plus belle Smile Smile
Ah ouais pas mal, c'est vrai qu'avec cette couleur j'en vois pas beaucoup.

La tienne est une ej9 ? Car je vois écrit le logo 'VTEC' et le prix des combinés que t'a installer est assez conséquent rapport prix de la voiture, ou alors je suis à coté de la plaque étant donné que je voulais acheter des Eibach MTS ou des AP Suspension...

D'ailleurs je vois que tu as peint t'es étrier de frein en jaune, tu aurais une photo sur le coté et de près pour voir ça plus globalement et en détail stp ? Smile
En vrai j'avais un combo bilstein b6/ressort court eibach (dans les 600€ le tout) que j'ai vendu et qui ont couvert le prix des Tein, que j'ai vendu et qui on couvert le prit des riaction a peu de choses près Big Grin

Tiens j'ai que ça en stock pour les etrier
[Image: 31815036285224bd29552a90667de58eae21c6b9.jpg]


L'autocollant c'est parce qu'elle à un d15z6, son d14 d'origine était rincé Sad
D'accord je comprend mieux lol Smile

Pas trop chiant de virer les frein a tambour a l'arrière pour les passé en disque ?
Ho bien tu as vue la subtilité Wink
Nan moins chiant que changer les bras complet je trouve.
J'ai monté ça avec une petite plaque d'adaptation.
J'ai juste fait la réfection des étriers du coup
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[Image: 31815457e3eb21fcdd37f1daf4883db7b56a2f2a.jpg]

[Image: 318154619aea0a143307e58df68e1960297bed2b.jpg]
[Image: 31815460176455827f21ddb16fd48e03dc0bf474.jpg]

[Image: 3181545912eb61932f8ad4d475c2335a1802ea7b.jpg]
Eh oui je l'ai remarqué parce que je voulais le faire sur la mienne Smile

Ah d'accord, c'est propre en tout cas
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