Bonjour tout le monde!
Alors je précise que j'ai utilisé la fonction recherche! Tout ça tout ça j'ai bien vu des posts sur les jantes en 17 et tout mais pas la reponse a ma question, donc:
J'ai une EG4 monté en 13'.
Quel taille de jante, entraxe, pneus et tout ça je dois monter en 15 ou en 17 pour etre a peu pres dans les normes?
JE vous remercie de me repondre, parce que j'en peux plus de chercher, chercher, chercher, chercher...
Arrêtes ton choix sur des jantes en 7x15 avec un pneu en 195/50r15, le standard quoi. Aprés pour le déport tu peux aussi monter le standard (40) en régle général, çà ressortira plus que la jante d'origine, mais le déport normal sur civic ne se trouve que sur commande en général, donc délai plus long et prix plus important.
Bon courage.
Merci!
Donc 4x100, ET40, 195/50x15 c ca le normal?
Et cxa pose niveau controle technique?
du 195/50/15 sur une EG4 qui est monté d'origine en 175/70/13 tu passe le CT sant problem car tu est dans la tolérance le diamètre jante + pneux en 15" ne dépace que de 1mm le diamètre d'origine en 13" donc tu n'as pas de soucis a te faire la dessus.
au lieu d'un 7*15 avec un ET de plus de 40, tu peux prendre un 6.5*15 et 38, taille classique VW, dispo chez n'importe quel fabricant sans délai.
Ca ouvre un choix plus important.
malintoy a écrit :au lieu d'un 7*15 avec un ET de plus de 40, tu peux prendre un 6.5*15 et 38, taille classique VW, dispo chez n'importe quel fabricant sans délai.
Ca ouvre un choix plus important.
Sauf que si tu trouves un marchand de jantes qui a du 6.5 en stock profites en, c'est quand même pas le plus courant.
sur 3 jeux de jantes différents en 15 que j'ai eu j'en ai eu qu'un seul en 7 de large (en meme tps c'etait des AEZ pas belle avec un déport).
Ca doit etre suivant les marques mais bcp de fabricants annonces des largeurs en 7 alors que la jante est belle et bien en 6.5.
Ou alors je suis tombé sur les exceptions a chaque fois ... :o
moi aussi j'ai cherché, et comme ce topic est la je squatte
L'ET
originel des jantes de civic est de combien ? ça me chagrine cette histoire ...
45 je crois sur mon ej9 d'origine ca doit etre la meme sur presque toutes (entre 45 et 50 quoi)
Merci pour ta réponse, quelqu'un qui sache EXACTEMENT ? comme ça c'est fait ^^
Le_NoNo a écrit :Merci pour ta réponse, quelqu'un qui sache EXACTEMENT ? comme ça c'est fait ^^
45 sur ED7/ED9 et 50 sur EE8/EE9 en civic 4G
45 sur EG5 et EG6 en civic 5G
apparament 45 sur toutes les 6G
donc en gros ma main à couper que l'EG4 est en 45 aussi
Attends je stérilise le couteau au cas ou quelqu'un vienne te contredire ^^
c'est bien du 45 ou 50 je sais pu
je te déconseille fortement de passer en dessous d'un ET de 40 ou au dessus, ca dépend comment on voit. Donc pour le 38, franchement oublie, après ta caisse va suivre tous les défauts de la route et t'auras intéret à bien accrocher le volant! Si c'est que de l'autoroute c'est pas bien grave, mais rien qu'en ville tu le sentiras, et sur les routes de campagne, une bonne folie, de bonnes frayeurs.
++
Okay nickel
quelqu'un connaitrait-il par hasard l'ET des cesam sport Suzuka ?
Enfin moi j'dis ça, en même temps j'dis rien ...
madeinvtec c'est bon tu gardes ta main