19-08-2024, 16:25:50
Salut à tous,
voilà, suite à la présentation de la voiture là (+ modifs) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NISS...ma-vieille
Le souci : ma S13 déconne depuis quelques semaines.
Les symptômes :
D'un coup, en roulant doucement, le moteur semble s'étouffer.... il est limite de caler... plus rien à la pédale...
AFR qui dépasse le max du mano AEM, donc plus de 18.
Plus d'essence à priori (ou une prise d'air ?)
J'ai donc changé le filtre à essence, la pompe Walbro (vachement moins bruyante que l'ancienne) et les joints de ma dump valve... et j'ai vérifié de visu les durites...
Suite au changement de pompe, 100 bornes sans souci...
Youpi, c'est réparé ! Enfin, c'est ce que je croyais.
Je réserve une session piste sur le circuit de Bresse.
Le matin même, avant de partir pour 250km, je vais faire le plein de 98, et BAM, en passant sur un dos d'âne, rebelote, coupure à nouveau !
Je suis dégouté. Ce n'était donc ni la pompe, ni le filtre.
J'ai l'impression que çà arrive plus en passant sur les bosses... mais pas toujours... çà arrive aussi sur le plat.
J'ai vérifié la connectique de la pompe, RAS.
Ce qui est compliqué, c'est que le problème est intermittent. Elle peut rouler 30 bornes sans souci et d'un coup, je suis obligé de me mettre de côté...
Est ce que le relais de pompe pourrait déconner comme çà d'un coup ? Et refonctionner ensuite ? (j'en ai commandé 2 sur ebay au Quatar.... çà viendra d'ici qq jours)
Le régulateur de pression d'essence ? (je doute - si HS, çà merderait tout le temps je suppose)
Si je me souviens bien, ce régulateur est commandé par un solénoïde, est ce que ce pourrait être lui ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
voilà, suite à la présentation de la voiture là (+ modifs) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NISS...ma-vieille
Le souci : ma S13 déconne depuis quelques semaines.
Les symptômes :
D'un coup, en roulant doucement, le moteur semble s'étouffer.... il est limite de caler... plus rien à la pédale...
AFR qui dépasse le max du mano AEM, donc plus de 18.
Plus d'essence à priori (ou une prise d'air ?)
J'ai donc changé le filtre à essence, la pompe Walbro (vachement moins bruyante que l'ancienne) et les joints de ma dump valve... et j'ai vérifié de visu les durites...
Suite au changement de pompe, 100 bornes sans souci...
Youpi, c'est réparé ! Enfin, c'est ce que je croyais.
Je réserve une session piste sur le circuit de Bresse.
Le matin même, avant de partir pour 250km, je vais faire le plein de 98, et BAM, en passant sur un dos d'âne, rebelote, coupure à nouveau !
Je suis dégouté. Ce n'était donc ni la pompe, ni le filtre.
J'ai l'impression que çà arrive plus en passant sur les bosses... mais pas toujours... çà arrive aussi sur le plat.
J'ai vérifié la connectique de la pompe, RAS.
Ce qui est compliqué, c'est que le problème est intermittent. Elle peut rouler 30 bornes sans souci et d'un coup, je suis obligé de me mettre de côté...
Est ce que le relais de pompe pourrait déconner comme çà d'un coup ? Et refonctionner ensuite ? (j'en ai commandé 2 sur ebay au Quatar.... çà viendra d'ici qq jours)
Le régulateur de pression d'essence ? (je doute - si HS, çà merderait tout le temps je suppose)
Si je me souviens bien, ce régulateur est commandé par un solénoïde, est ce que ce pourrait être lui ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront