Japan Car

Version complète : [NISSAN 200sx S13] Présentation de ma vieille !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Bon, une petite présentation de ma 200sx RS13 que je possède depuis 16 ans et sur laquelle j’ai passé pas mal de temps à bricoler ! Mais aussi beaucoup de temps à rouler avec et kiffer cette caisse !

Je roule au quotidien avec 2 vieilles BMW 530d Touring – 184 et 231ch – et chaque fois que je reprends ma S13 c’est le pied ! Quelle légèreté, la direction est ultra vive (surtout avec lespneus en 245), çà vibre, çà ronronne, c’est tape cul mais qu’est-ce que c’est bon !  LOL

J’adore cette vieille voiture Smile . Et quand on voit vers quoi l’automobile va…. Je crois bien que je la garderai jusqu’au bout !

J’adore faire de la montagne avec (sans rouler comme un débile) et aller une fois par an sur piste (Anneau du Rhin ou circuit de Bresse – avec une préférence pour ce dernier bien qu’à 250 km de chez moi).

Alors, l’histoire de ma voiture :

Achetée en 2008, origine suisse avec les bavettes, bleue foncée, jantes AZEV en 16 pouces :

[Image: ldsb.jpg]

Très vite après l’achat, je perds 1 cylindre. Plus de compression. Soupapes d’échappement cramées.
Pas le choix, il faut ouvrir et tout refaire…
Et tant qu’à refaire… On essaie d’améliorer. Et j'en profite pour remercier tous les membres de "Performance Silvia" qui m'ont aidé pendant des années !  Smile

Moteur strocké avec vilo 8 cp acheté en Angleterre (CA20DET), pistons CP forgés, bielles forgées, visserie ARP, coussinets ACL Race, turbo de S15, injecteur 660cc, gros FMIC, gros radiateur, débimètre 300Zx, carto Ecubooster, manos divers, dump valve Forge, admission APEXI, pompe à essence Walbro, durites silicone chinoises, freins Brembo 4 pistons de 350Z devant, freins double piston de 300zx derrière, durites aviation, MC 300Zx, amortisseurs KYB AGX avec ressorts courts (je roule pas mal sur routes de m…), grosses barres anti-roulis AV et AR, entretoises pour rigidifier la liaison berceau/châssis (depuis peu), VLSD mort mais ajout d’une cale pour comprimer… c’est presque un pont soudé du coup mais au moins çà motrice (et on peut se foutre de ma gueule lors des manœuvres !)…, barres anti-rapprochement AV et AR,  sièges AV de S14A…. et récemment j’ai monté des jantes plus larges (avant Rota en 8 pouces maintenant JR en 9 pouces) et des pneus Advan 08RS en 245 pour améliorer encore un peu le grip sur piste….

Le top maintenant serait de passer tous les SB en polyuréthane…. Mais quel boulot !

Je n’ai pas trop le temps ni les finances pour le moment (projet de faire opérer l'année prochaine ma fille sourde de naissance aux Etats- Unis... pour lui créer un canal auditif et cela coute une fortune ! )
 
Voilà.

Quelques photos :

[Image: vhbw.jpg]

[Image: xqz9.jpg]

[Image: kyem.jpg]


Mais après au moins 8 ans sans vrai problème, ma 200sx me fait quelques soucis depuis quelques jours…  Cry

Rien de grave je pense, mais un problème intermittent, dur à localiser...

La suite dans la section dédiée NISSAN 200sx, ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...s-en-temps
C’est vraiment cool les projets tenus longtemps, y’a toujours de bonnes modifs et des trucs sympa ! Le ca20 ça court pas les rues
J’espère que votres projets pour l’ opération ira à son therme, c’est effectivement plus important que tout le reste
Très jolie projet ! Le bleu lui va a ravir. Big Grin 

Bon courage a toi et a ta fille ! J’espère que tout iras pour le mieux !
Merci les gars  Smile

Oui, pour ma fille c'est effectivement plus important que la voiture. Elle est née avec une malformation de l'oreille (pas de conduit auditif, sourde de l'oreille droite) et aux Etats Unis un médecin s'est spécialisé dans la canal plastie et arrive à reconstruire un conduit auditif et un tympan... Mais çà coûte 50 000 euros (hors voyage qui doit durer 5 semaines avant de pouvoir reprendre l'avion à cause de la variation de pression au décollage)... et la Sécu française ne paie évidemment rien.  L'histoire ici pour ceux qui veulent partager/participer :

https://www.facebook.com/une.deuxieme.or...pour.elise

Evidemment, si cela dérange, je supprimerai le lien  Wink

J'espère pouvoir garder ma Nissan 200sx du coup... car en 16 ans, on finit par s'attacher !

Citation :Le bleu lui va a ravir. 

Merci. J'ai essayé de trouver un bleu proche de celui de la R34 GTR...

Le CA20 c'était l'idée de feu mon petit frère, qui était un passionné de motos/voitures performantes... qui m'avait convaincu de monter un vilo longue course.... Petit frère qui a fini par se passionner pour les courses d'accélération et a réussi à être l'homme le plus rapide du monde sur un vélo fusée en 2014 avec 333km/h après 4,8s d'accélération sur 250m (et les moteurs qui coupaient à 250m et malgré cela, un 400m DA en 6,2s alors qu'il faisaient les 150m suivants en roue libre !). Je suis tellement fier de lui.

https://www.facebook.com/FGissy

Son record du monde :



Il s'est malheureusement tué en 2018 en essayant un prototype de véhicule à trois roues pour la 2ème fois... à la moitié de la puissance.

Mais son casque s'est ouvert à 300km/h et il ne voyait plus rien....  Ouinn

Bref, je m'éloigne de ma voiture, désolé. Mais des fois cela revient  Cry  

Donc, oui, je vais deja essayer, financièrement, de garder ma 200sx ! Et deja de la réparer...

Car quel kiff de rouler dans une voiture différente... qui donne tellement de sensations... même sans rouler vite !  Smile