19-08-2024, 16:01:47
Salut à tous,
Bon, une petite présentation de ma 200sx RS13 que je possède depuis 16 ans et sur laquelle j’ai passé pas mal de temps à bricoler ! Mais aussi beaucoup de temps à rouler avec et kiffer cette caisse !
Je roule au quotidien avec 2 vieilles BMW 530d Touring – 184 et 231ch – et chaque fois que je reprends ma S13 c’est le pied ! Quelle légèreté, la direction est ultra vive (surtout avec lespneus en 245), çà vibre, çà ronronne, c’est tape cul mais qu’est-ce que c’est bon !
J’adore cette vieille voiture . Et quand on voit vers quoi l’automobile va…. Je crois bien que je la garderai jusqu’au bout !
J’adore faire de la montagne avec (sans rouler comme un débile) et aller une fois par an sur piste (Anneau du Rhin ou circuit de Bresse – avec une préférence pour ce dernier bien qu’à 250 km de chez moi).
Alors, l’histoire de ma voiture :
Achetée en 2008, origine suisse avec les bavettes, bleue foncée, jantes AZEV en 16 pouces :
Très vite après l’achat, je perds 1 cylindre. Plus de compression. Soupapes d’échappement cramées.
Pas le choix, il faut ouvrir et tout refaire…
Et tant qu’à refaire… On essaie d’améliorer. Et j'en profite pour remercier tous les membres de "Performance Silvia" qui m'ont aidé pendant des années !
Moteur strocké avec vilo 8 cp acheté en Angleterre (CA20DET), pistons CP forgés, bielles forgées, visserie ARP, coussinets ACL Race, turbo de S15, injecteur 660cc, gros FMIC, gros radiateur, débimètre 300Zx, carto Ecubooster, manos divers, dump valve Forge, admission APEXI, pompe à essence Walbro, durites silicone chinoises, freins Brembo 4 pistons de 350Z devant, freins double piston de 300zx derrière, durites aviation, MC 300Zx, amortisseurs KYB AGX avec ressorts courts (je roule pas mal sur routes de m…), grosses barres anti-roulis AV et AR, entretoises pour rigidifier la liaison berceau/châssis (depuis peu), VLSD mort mais ajout d’une cale pour comprimer… c’est presque un pont soudé du coup mais au moins çà motrice (et on peut se foutre de ma gueule lors des manœuvres !)…, barres anti-rapprochement AV et AR, sièges AV de S14A…. et récemment j’ai monté des jantes plus larges (avant Rota en 8 pouces maintenant JR en 9 pouces) et des pneus Advan 08RS en 245 pour améliorer encore un peu le grip sur piste….
Le top maintenant serait de passer tous les SB en polyuréthane…. Mais quel boulot !
Je n’ai pas trop le temps ni les finances pour le moment (projet de faire opérer l'année prochaine ma fille sourde de naissance aux Etats- Unis... pour lui créer un canal auditif et cela coute une fortune ! )
Voilà.
Quelques photos :
Mais après au moins 8 ans sans vrai problème, ma 200sx me fait quelques soucis depuis quelques jours…
Rien de grave je pense, mais un problème intermittent, dur à localiser...
La suite dans la section dédiée NISSAN 200sx, ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...s-en-temps
Bon, une petite présentation de ma 200sx RS13 que je possède depuis 16 ans et sur laquelle j’ai passé pas mal de temps à bricoler ! Mais aussi beaucoup de temps à rouler avec et kiffer cette caisse !
Je roule au quotidien avec 2 vieilles BMW 530d Touring – 184 et 231ch – et chaque fois que je reprends ma S13 c’est le pied ! Quelle légèreté, la direction est ultra vive (surtout avec lespneus en 245), çà vibre, çà ronronne, c’est tape cul mais qu’est-ce que c’est bon !
J’adore cette vieille voiture . Et quand on voit vers quoi l’automobile va…. Je crois bien que je la garderai jusqu’au bout !
J’adore faire de la montagne avec (sans rouler comme un débile) et aller une fois par an sur piste (Anneau du Rhin ou circuit de Bresse – avec une préférence pour ce dernier bien qu’à 250 km de chez moi).
Alors, l’histoire de ma voiture :
Achetée en 2008, origine suisse avec les bavettes, bleue foncée, jantes AZEV en 16 pouces :
Très vite après l’achat, je perds 1 cylindre. Plus de compression. Soupapes d’échappement cramées.
Pas le choix, il faut ouvrir et tout refaire…
Et tant qu’à refaire… On essaie d’améliorer. Et j'en profite pour remercier tous les membres de "Performance Silvia" qui m'ont aidé pendant des années !
Moteur strocké avec vilo 8 cp acheté en Angleterre (CA20DET), pistons CP forgés, bielles forgées, visserie ARP, coussinets ACL Race, turbo de S15, injecteur 660cc, gros FMIC, gros radiateur, débimètre 300Zx, carto Ecubooster, manos divers, dump valve Forge, admission APEXI, pompe à essence Walbro, durites silicone chinoises, freins Brembo 4 pistons de 350Z devant, freins double piston de 300zx derrière, durites aviation, MC 300Zx, amortisseurs KYB AGX avec ressorts courts (je roule pas mal sur routes de m…), grosses barres anti-roulis AV et AR, entretoises pour rigidifier la liaison berceau/châssis (depuis peu), VLSD mort mais ajout d’une cale pour comprimer… c’est presque un pont soudé du coup mais au moins çà motrice (et on peut se foutre de ma gueule lors des manœuvres !)…, barres anti-rapprochement AV et AR, sièges AV de S14A…. et récemment j’ai monté des jantes plus larges (avant Rota en 8 pouces maintenant JR en 9 pouces) et des pneus Advan 08RS en 245 pour améliorer encore un peu le grip sur piste….
Le top maintenant serait de passer tous les SB en polyuréthane…. Mais quel boulot !
Je n’ai pas trop le temps ni les finances pour le moment (projet de faire opérer l'année prochaine ma fille sourde de naissance aux Etats- Unis... pour lui créer un canal auditif et cela coute une fortune ! )
Voilà.
Quelques photos :
Mais après au moins 8 ans sans vrai problème, ma 200sx me fait quelques soucis depuis quelques jours…
Rien de grave je pense, mais un problème intermittent, dur à localiser...
La suite dans la section dédiée NISSAN 200sx, ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...s-en-temps