19-08-2024, 12:42:44
Salut à tous,
Bernard, 44 ans, d’Alsace, possesseur d’une Nissan 200sx S13 de 1992 depuis 16 ans !
Longtemps sur le génial forum « Performance Silvia » malheureusement disparu.
Je cherche donc des conseils d’autres possesseurs et peut être que je pourrai en aider d’autres à mon tour.
Je me suis mis à la mécanique avec ma 200sx, je n’y connaissais presque rien avant, sauf remonter un moteur 2T de scooter
A l'achat ma 200sx avait les soupapes d'échappement cramées.... Donc réfection complète et quelques bricoles
J’ai en parallèle « refait rouler » d’autres véhicules, en particulier japonaises :
- Une 350Z achetée moteur HS : moteur commandé au Japon et revendue depuis pas mal de temps. Mais quel son ce VQ35 !
- Une RX8 achetée avec moteur en théorie foutu mais en pratique ce n’était que des soucis électriques. Je l’ai gardée qq temps, ma femme roulait avec. Jolie voiture, avec des rajouts Mazda Speed) mais consomme beaucoup / performances même si nous l’avions reprogrammée pour rouler à l’E85…
- J’ai retapé 2 Nissan Navara avec le merdique moulin YD25DDTi qui casse avec le piston qui traverse le bloc ! Moteurs remontés en renforçant certaines pièces : vis de bielles ARP de S14, coussinets renforcés…
- Et une belle Jaguar XK8 pour mon père, sur laquelle j’ai dû refaire pas mal de choses, dont la pire, réparer l’ECU car aucun spécialiste ne voulait s’y attaquer ! (du Denso japonais mais avec les condensateurs qui fuient et le liquide qui bouffe les pistes du calculateur : j’avais 9 pistes HS ! 2 semaines de boulot et quelle prise de tête !)
Et je possède 3 vieilles BMW pour tous les jours (530D 184ch E39 Touring de 98 avec 465 000 km, 330d 204ch Touring pack M avec 365 000km et 530d Touring E61 pack M) que j'entretiens moi-même à 95%.
Une photo de ma jolie mémère :
Voilà !
A Bientôt
Bernard
Bernard, 44 ans, d’Alsace, possesseur d’une Nissan 200sx S13 de 1992 depuis 16 ans !
Longtemps sur le génial forum « Performance Silvia » malheureusement disparu.
Je cherche donc des conseils d’autres possesseurs et peut être que je pourrai en aider d’autres à mon tour.
Je me suis mis à la mécanique avec ma 200sx, je n’y connaissais presque rien avant, sauf remonter un moteur 2T de scooter
A l'achat ma 200sx avait les soupapes d'échappement cramées.... Donc réfection complète et quelques bricoles
J’ai en parallèle « refait rouler » d’autres véhicules, en particulier japonaises :
- Une 350Z achetée moteur HS : moteur commandé au Japon et revendue depuis pas mal de temps. Mais quel son ce VQ35 !
- Une RX8 achetée avec moteur en théorie foutu mais en pratique ce n’était que des soucis électriques. Je l’ai gardée qq temps, ma femme roulait avec. Jolie voiture, avec des rajouts Mazda Speed) mais consomme beaucoup / performances même si nous l’avions reprogrammée pour rouler à l’E85…
- J’ai retapé 2 Nissan Navara avec le merdique moulin YD25DDTi qui casse avec le piston qui traverse le bloc ! Moteurs remontés en renforçant certaines pièces : vis de bielles ARP de S14, coussinets renforcés…
- Et une belle Jaguar XK8 pour mon père, sur laquelle j’ai dû refaire pas mal de choses, dont la pire, réparer l’ECU car aucun spécialiste ne voulait s’y attaquer ! (du Denso japonais mais avec les condensateurs qui fuient et le liquide qui bouffe les pistes du calculateur : j’avais 9 pistes HS ! 2 semaines de boulot et quelle prise de tête !)
Et je possède 3 vieilles BMW pour tous les jours (530D 184ch E39 Touring de 98 avec 465 000 km, 330d 204ch Touring pack M avec 365 000km et 530d Touring E61 pack M) que j'entretiens moi-même à 95%.
Une photo de ma jolie mémère :
Voilà !
A Bientôt
Bernard