ayant travaillé dans le milieu automobile durant 5 années, je peux t'affirmer ke le premier chiffre correspond a la viscosité a froid et le second apres le w , correspond a la viscosité a chaud: ainsi une huile 5W40 est plus fluide a froid qu' une huile 10 voire 15 w'40 mais elles ont la meme viscosité a chaud et ce ki fait la plus grande différence entre celles ci c leur composition (synthèse, semi-synthèse ou minérale).et comme tu le dis une 5 sera plus liquide qu 'une 10 mais a frois seulement mais leur propriétés a chaud seront les memes.
civic vtec ee9 150000km 1 a 1.5l en routier sinon en circuit une journée 2l
civic vti pour circuit 2l a la journée sinon aucun probleme a part les joints de queue de soupape cuit
j'ai oublier de preciser je suis jamais en dessous de 8000trs
vtec150 a écrit :civic vtec ee9 150000km 1 a 1.5l en routier sinon en circuit une journée 2l
civic vti pour circuit 2l a la journée sinon aucun probleme a part les joints de queue de soupape cuit
1 a 1l5 sur combien de km??
tu utilise quelle huile?
de la 15w50 semi_synthese vx300 yacco
jai fais 3000km avec mon ej9 et elle n'a pas bouffé une goutte d'huile. elle a 118000km et je tape quelques zone rouge souvent
@LeX91 a écrit :jai fais 3000km avec mon ej9 et elle n'a pas bouffé une goutte d'huile. elle a 118000km et je tape quelques zone rouge souvent
je compte sur toi pour resposter quand t'auras fait plus de km,car moi jusqu'a environ 5000km fait par moi elle avais rien bu et d'un cou..ffffffiiiiiiiiooooouuuuuuuuu plus rien,loàl (enfin au mini)
Ben moi avec mon 1.5VTEC-E, je ne consomme rien ou presque rien.
J'ai fait une vidange à 90 000km avec de la 10W40, j'en avais mis un peu de trop (malgré que j'aie suivi la quantité du manuel), j'ai donc aspiré une partie et à chaud, j'étais donc juste un peu au-dessus de milieu je crois.
Maintenant à 100 000km (je fais ma vidange samedi), le niveau est à la moitié.
Bon, je ne fais pas non plus du circuit, beaucoup d'autoroute et un peu de ville (donc généralement entre 2000 et 3200tr/min). Mais 2, 3 fois par jour, je vais titiller la zone rouge, en y restant, il est vrai, rarement longtemps. Mais, j'ai bien fait un jour environ 100km sur autoroute allemande où dès que la voie était libre, je me tapais en fond de 4 (près de 200km/h) assez longtemps (rarement le temps de passer la 5 car j'étais souvent gêné par le trafic).
ben moi je descends presque jamais en dessous de 7000 a 8000 tr min sauf en ville bien sur c'est pour ca que je roule presque jamais avec sinon j'aurais plus de permis depuis longtemps