Japan Car

Version complète : [honda civic ej8 coupé]
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Bonsoir a tous, après mettre présenter on ma conseiller de venir ici pour parler de ma voiture ainsi que le projet qui vas avec.

Alors pour commencer je tenais a dire merci si jamais il es sur ce forum et qu'il se reconnait a la Nissan 350z décapotable qui ma fait un salut grandiose et qui a rendu ma journée encore meilleur.
 
Ma voiture comme dit dans le titre est une honda civic ej8 équiper d'origine du d16y8 127ch, je viens de l'acheter a mon beau-père lundi, il s'en est toujours bien servie et toujours un entretien niquel. Voici quelque photo de la voiture en question     

[Image: ilOk4MB.jpeg]

[Image: r166gVM.jpeg]

[Image: CRvzVXs.jpeg]

Commençons par l'esthétique:

-j'aimerais faire un contraste entre les civic plutôt fine avec une apparence "fat" pour la mienne, en rajoutant un kit d'ailes, des jantes large, et un aileron (je regarde se qui pourrais lui convenir)

[Image: nY2D5B9.jpeg]

-refaire la carrosserie peinture, blanc nacrée qui se mariera a merveille avec la plaque d'immatriculation collection, l'aileron, les jantes et les sièges baquet, sièges qui seront noir avec un motif fleur de cerisier
-la vider entièrement de ce qui prends trop de poids et qui est inutile(banquette et plastique arrière) et faire une peinture intérieure si besoin 


Maintenant passons au moteur (surement a ce moment ou je vais avoir besoin de conseil):

Actuellement la voiture a un moteur d'emprunt qui est celui d'une civic ek9 il me semble en 105ch mais ne m'intéresse pas malgré le faite que le voiture marche bien, mon beau-père avait racheter un moteur il y a de cela 5 ans qui venait d'un delsol accidenter (150000 kilomètre) le d16y8 d'origine dans la ej8, surprise en le mettant dans la voiture le moteur avais un problème d'étanchéité, du coup je vais reprendre ce moteur et le faire réviser et remettre a neuf par notre garagiste. 

Quand cela sera fait j'aimerais y mettre un turbo mais je ne sais pas si cela est viable sur un vtech ? j'aimerais pouvoir monter la voiture vers 150ch ou plus avec pas mal de couple pour pouvoir s'amuser mais sans avoir trop non plus, y mettre une petite ligne inox et laisser tel qu'elle, après surement changer la carto je suppose si un ajout de turbo et changer la taille des freins aussi 


En tout cas merci a ceux qui ont lu ca fait beaucoup et désoler je n'ai pas trop d'images pour le moment mais cela viendra au fur et a mesure du projet !
Non une EK9 est la Civic Type R, elle a un B16B de 185ch.
Tu dois parler soit d'une EK3 avec Vtec Eco soit d'un moteur import, soit d'un D15 MPFi d'une EJ2.

Les vtech sont des jeux pour enfants... c'est vtec.

Tout moteur peut-être turbalisé mais ça demande des compétences, un budget de plusieurs milliers d'euros, même avec peu de puissance si tu passes par un garage. Bien entendu la carto est obligatoire, et ça va entrainer pas mal de modifs couteuses. Bref, je te conseille d'avoir un budget à presque 5 chiffres ou au delà pour le projet que tu nous annonces, surtout si tu sous-traites.
Salut camarade en coupé !

150ch et quelque, c'est atteignable via D16Y8 en atmo mais ca risque de couter cher LOL Si tu fais déja ligne/admission et une carto E85 sur ECU P28, tu marcheras déja très bien ! (la mienne faisais le même chrono que ma MR2 170ch au 50-150)

Le D16Y8 est globalement fiable à l'exception de son vilbrequin qui a tendance a tuer ses coussinets de bielle si tu conduis trop fort a partir d'un certains bornage (j'ai ammené ma EJ8 255 000km sur circuit en Avril, 10 minute de circuit et le coussinet #4 est mort Shock)

Pour le turbo, tu trouveras plein d'exemple sur forum US de D16Y8 build, mais si tu veux un truc fiable en général il faut ouvrir le bloc.
Le D16 sohc n'est absolument pas un moteur sportif, il n'est pas conçu pour prendre du régime et être cravaché.
et encore moins sur le Y8/Y7, il se tape un vilbrequin avec seulement 1 seul oiling port par rapport au 2 du Z6 pour les coussinets
Ducoup si je devais faire un swap moteur pour ma ej8 quelle moteur performant fiable et trouver je pourrais trouver ?

En sachant que actuellement je vais juste mettre des jantes une ligne inox et un moteur dedans car j'attends pour m'acheter une corolla ke70.
Si c'est ton daily, cherche un moteur d'origine, car en cas d'accident ça va piquer sinon...
J'ai eu la même réflection que toi, mais finalement perso je vais remonter mon D16Y8 mais avec un vilbrequin de D16Z6 + upgrade pompe a huile, ca devrait mieux tenir le coup sur piste et col sans être aussi dangereux qu'un swap ou autre aux yeux de la loi (surtout en daily)
Bonjour à tous,

   J'ai une civic ej8 de 1997 avec un d16y7 dedans de 300000km, ayant un d16y8 qui dort au garage je vais l'échanger pour le mettre dans ma civic. 
  
  Je vais garder le d16y7 et avec des copains le mettre dans une starlet ou une autre petite voiture pour rigoler et faire du circuit avec, seulement voilà ne connaissant pas trop la mechanique auto et voulant commencer avec un moteur avec beaucoup de km je me demandais quoi faire pour avoir quelque chose de correct mais pas trop chère (j'aimerai rester en atmo mais si une turbalisation est nécessaire et obligatoire alors je ferais ca)

Voici ce que j'ai lu sur le Web: 
-culasse de d16y8 (pas gros gain de puissance mais vtech)
-rampe d'injection 
-equilibrage et alegage villebrequin,bielles et pistons
-turbo

Je me renseigne encore mais si jamais vous avez des petits conseil à me donner je suis preneur 👍😁
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J'ai oublier de préciser que mon moteur ne prends que 5600tours environ alors qu'il devrais prendre 6200tours et je ne comprends pas ça.
Le filtre actuel est mal mis et pas bien placer cela sera rectifier lors du swap moteur.
[Image: tKrEdfLm.jpeg]
Sujet fusionné avec ta présentation de ta voiture, la section Honda est réservée aux questions techniques précises.
D'accord merci je vais tacher d'être plus vigilant à l'avenir.