Japan Car

Version complète : [ED9] Présentation voiture / projets
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Bonjour à tous, ce forum m'a bien aidé dans de nombreuses galères, il est temps de me présenter, d'interagir et peut-être de partager les quelques connaissances accumulées au fil du temps. 
Je m'appelle Jules, j'ai 24 ans, j'habite dans le 78. 
Je suis devenue passionnée japonaise et spécifiquement HONDA. Voici l'historique depuis 2019 (date de mon permis)


- 1er voiture : mégane 3 coupe 110 CV DCI -> Crasher tout seul dans un champ sur route verglacée 
(le lendemain) je monte dans 90cv honda, une folie qui avait pourtant 500 000 bornes. 

- 2ème voiture : HONDA CRX ed9 phase 1 130CV : la première voiture que j'ai acheté seul... 4000e et cache-misères tellement flingué que les garagistes n'osaient pas me laisser repartir. ca ne m'a pas empêché de surkiffer cette caisse. 

-3ème voiture : (le placement financier) HONDA prélude 4G 2L : Lent mais un tel plaisir de conduite, bonne voiture pour partir en vacances. acheté 1000e, vendu 3500 au bout d'un 1 an.

-4ème voiture : mon larbin EJ2 105cv grise : (j'ai toujours actuellement, je la garde pour cumuler de l'assurance).

-4ème voiture : honda crx phase 2 130cv grise (LE PROJET) : 

[Image: cDhqxsT.jpeg]

(je ne sais pas si la photo s'affiche au cas ou voici le lien google drive)https://drive.google.com/file/d/1tD3fN9g...sp=sharing

Un crx stocké sous bâche pendant 15 ans. à peine 200 000km. Acheter en octobre 2023. 
J'ai refait : 
- Combinés filetés TEIN
- Vidange moteur/boite
- Nouveau radiateur
- Silencieux d'échappement SRS
- fil/bobine/bougie/ (NGK)
- 4 étrier neufs 4 disque plaquette et durites avia et maitre cylindre (changé 4 fois, j'arrête l'occasion lol). 
- 4 jantes rota slip stream Bronze mat

Reste à faire : 

- Nettoyage injecteur. 
1 aile à refaire (d'ailleurs si bon carrossier dans le 78 n'hésitez pas je paie et j'aide car je veux apprendre) 
1 peinture complète (couleur à définir, couleur d'origine ou pas je change d'avis tous les jours) 
1 PIV EVO2, à venir prochainement. 
Le reste de la ligne jusqu'au collecteur en SRS. 
1 toit ouvrant carbon ou fibre et repeint. 
1 Admission d'air : https://www.akr-performance.fr/pieces/ci...ir-rd1500p
- Changement silentbloc avant et arrière. 

Si manque de perf je me dirigerai dans le future sur un SWAP H22 B18 ou K20 à voir les prix à ce moment la mais pour le moment je kiff mon D16 et j'aime pas vraiment les turbo sur les honda. 

Cordialement, Jules
Salut,
Tu avais déjà un sujet de présentation : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouv...ar--110182
J'ai donc transféré celui-ci dans présentation de vos voiture, tu pourras poster l'évolution de ton projet comme ça.
Pour les photos : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
J'ai intégré ta photo Wink
Garde bien ton d16, c’est fiable, il reste de la pièce, c’est plein de partout contrairement à un série B, et série K y a de sacrées modifs à faire pour le rentrer dans un crx Wink

Et au final à la fin on a tous le même discours une fois qu’on a swappé : ouais ça marchait pas de folie mais qu’est ce qu’on rigolait !
salut Jules, post pour suivre les evol sur ton ED.