Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian Green de 94
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello wave

Comme je ne l'avais jamais fait et que je viens ici de temps en temps pour des renseignements, il est temps de vous présenter ma "cacahuète" :

-> Une Civic EG3 EX de 1994 

Je l'ai achetée à un couple dans le 83. Elle était entièrement d'origine et fonctionnelle, bien que la peinture ait été fortement affectée par le soleil du sud au fil des années.
Mon impératif était d'avoir une EG bien équipée, avec la climatisation, la centralisation, vitres électriques et la direction assistée. Venant d'une Golf 3 qui n'avait rien de tout ça, j'en avais marre au quotidien. Confused

La voici dans son jus lors de l'achat :

[Image: 72zapei.jpeg] 

[Image: Ngka3fZ.jpeg] 

[Image: dnP5eYQ.jpeg] 

[Image: ksLTppW.jpeg]

Je m'en sers de daily, avec un D13, on ne va pas faire des folies, mais je l'ai modifiée petit à petit pour qu'elle me plaise.

Liste des "modifications" :
- Fumage des feux arrières
- Installation haut-parleurs sur la plage arrière
- Remplacement par un autoradio plus moderne, SPH-950EVO de chez Pioneer (avec CarPlay svp)
- Installation caisson de basse (plus de place dans le coffre Sac )
- Lame avant type Spoon
- Aileron type Spoon
- Rota Slipstream 15x7
- Clignos oranges
- Passage en LED partout (consoles, tbd, plafonnier, clignos, plaque, etc...)
- Phares DEPO lisses chromés
- Faux volant Spoon 
- Vrai pommeau Spoon
- Vrai rétro central Spoon
- Quickrelease NRG + shorthub
- Teintage des vitres + bandeau pare-soleil
- Déflecteurs de fenêtres fumés
- Garde-boues
+ Des réparations par ci par là, rien de bien méchant, l'auto roule bien c'est le principal.

Pour l'instant, c'est tout. Elle mériterait un bon passage en carrosserie, mais je ne sais toujours pas ce que je vais en faire à l'avenir. Mettre autant d'argent sans être sûr de le récupérer à la revente me laisse perplexe. J'aimerais bien trouver une EG6 et revendre celle-ci, mais vu le marché actuel... Et un swap semble laborieux et coûteux si je le fais faire par quelqu'un.

Prix d'achat : 2300€

Voilà des photos récente de la bête :

[Image: lhPdj8g.jpeg] 

[Image: 6CG7rR9.jpeg]
Elle est sympa et en bon état.
Un swap ce n'est vraiment pas une bonne idée vu que c'est ton daily Smile
Pour la peinture, un bon polish peut faire des miracles si le verni est en bon état.
En tout cas en photo , elle parait super bien ! Une belle Eg même si elle n'est pas eg6 ! c'est rare d'en croiser des propres comme ça par chez moi  Smile
Elle est belle de loin mais loin d'être belle LOL 

Voici des photos de plus près :

[Image: mqQu31M.jpeg]

[Image: hLUyBjr.jpeg]

[Image: oe448kQ.jpeg]

[Image: o418sKR.jpeg]

[Image: e8NV0rP.jpeg]
Ah oui en effet !
Sympa cette petite tahitian, un bon daily Wink
Eh ben oui en effet c'est moins top de plus près ... comme quoi les photos , c'est trompeur et faut s'en méfier  Confused
Vu à RA import le jour où tu a fait monter les jantes / pneus celle la LOL
L’importance n’est pas la carrosserie mais le plaisir Smile
(09-08-2024, 10:08:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sympa cette petite tahitian, un bon daily Wink

Oui, aucun gros soucis, elle est très fiable pour son âge Smile

(09-08-2024, 14:22:17)jeromeg a écrit : [ -> ]Eh ben oui en effet c'est moins top de plus près ... comme quoi les photos , c'est trompeur et faut s'en méfier  Confused

Oui, c'est sûr que les photos peuvent vite tromper, mais le vendeur a été honnête et je savais ce que j'achetais ^^

(10-08-2024, 22:31:57)vtecman34 a écrit : [ -> ]Vu à RA import le jour où tu a fait monter les jantes / pneus celle la LOL

Exact, c'était bien moi Wink Quand j'y ai repensé plus tard, j'ai compris que c'était ici que j'avais déjà vu ton pseudo LOL

(11-08-2024, 10:36:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]L’importance n’est pas la carrosserie mais le plaisir Smile

C'est bien vrai, j'en suis très content et mis à part pour une EG6, je ne me vois pas changer de voiture. Smile