Japan Car

Version complète : [EG4] Problème de charge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, j'ouvre ce sujet pour un soucis de batterie / alternateur / charge que je traine depuis quelques temps sur mon EG4.

- Ca a commencé avec ma batterie qui ce décharger de plus en plus vite, elle avait quelques années je me suis dit qu'elle était bonne a changer, j'en rachète une et je la monte.
- Au bout d'un mois elle c'est re décharger, pourtant pas de petits trajets a répétitions ou autres qui aurait pus la vider si vite, surtout une neuve.
- Je pense a l'alternateur qui marche plus ou qui déb*te pas suffisamment, je branche un voltmètre. Au ralentis c'était environs 12.5v et la valeur n'augmente pas en accélérant jusqu'à 3000 rpm, je me dit qu'il est mort et j'en achète un d'occasion pas chère.
- Je démonte l'ancien et remonte le nouveau, toujours pareil, les valeurs sont autours des 12.5v et ça ne bouge pas en accélérant. A ce moment la je me dit qu'il doit être mort aussi (il venait d'une Civic de 310 000 kms en même temps Sac ).
- J'en rachète un moins kilométré sur un site de casse en ligne, le monte, même résultat... (en plus je l'abime en le démontant donc pas de remboursement Rolleyes ).
- A ce moment la je me décide d'en acheter un neuf adaptable (un Stark). A la réception je me rends compte qu'il est un peu différent, la prise verte 4 fils est a l'opposer, l'entraxe entre la vis du bas et celle du réglage en haut est presque 1 cm plus longs... J'arrive a le monter en jouant sur la pate qui sert de réglage, je démarre et c'est toujours plus ou moins la même chose. 12.5 au ralentis, en accélérant ca monte a 12.75v puis stagne a 12.6v.

A savoir que j'ai le voyant batterie au tableau de bord qui s'allume quand je met le contacte, s'éteint une fois en route. Les fusibles habitacle / moteur sont ok.
J'ai du 12v au gros fils avec une cosse a œillet (pour moi c'est + principal), pour l'excitation pas sur de savoir lequel c'est sur la prise 4 fils (l'élec et moi Sac ).
J'avais essayé de tester le premier alternateur avec une batterie et de le faire tourner a la perceuse mais ça n'augmenter pas le voltage.

Si certains ont des idées, je suis surement passé a coté de quelques chose et ou pas fait les choses dans le bon sens LOL

Photos de celui que j'avais d'origine :

[Image: ovQI3IB.jpeg]

[Image: Ww3o9IW.jpeg]

Le neuf :

[Image: fik9uxn.jpeg]

Je voudrais bien arrêter ma collection d'alternateur Sac

[Image: dFoOAtD.jpeg]

Merci de m'avoir lu Smile
Essaie de voir les fils qui relient l’alternateur au faisceau par-derrière et teste...
S’il n’y a pas de fils dénudés ou oxydés...
c'est quelle EG4? il n'y a pas d'ELD dessus?
black-civic93 au niveau des fils j'avais rien vue de choquant, après je n'avait pas dégainé tout le faisceau non plus. J'ai pas trouvé à quoi correspondent les 4 fils de la cosse, il faudrait que je reteste pour voir ce qui sort comme voltage.

niavlysj EG4 LSI avec le D15B2. L' ELD je voit pas trop ce que c'est, une sorte de régulateur ?

Merci de vos réponses Smile
Electric Load Diagnosis: surveillance de charge ou décharge de batterie Wink
SoichiroYann Ok merci je voyais pas ce que c'était Wink

Pour l'ELD c'est une sorte de sonde/capteur qui pourrait empêcher le voltage de grimper? J'ai chercher des info mais pas trouvé grand chose pour le moment.
Je regarderais mes codes erreurs j'ai vus que le n°20 correspondait.
Quelqu'un saurait si sur 5G l'ELD est forcément présent? Et pour son emplacement j'ai cru comprendre qu'il était souvent situé dans la boite a fusible moteur?
Tension en français, voltage en anglais.

J'avais entendu parler d'une régulation de la charge sur les eg4 vei, l'alternateur pouvait être désactivé dans certaines conditions pour optimiser la consommation, c'est peut-être ce fameux ELD ? Et s'il est présent et hs, ça pourrait empêcher totalement la charge ?
folken OK pour la tension Wink
Oui ca pourrait correspondre, je viens de verifier les code erreur et aucun ne ressort. Est ce que je peux en deduire que si ELD il y a il est en etat de marche? Étant donné qu'il y a un code erreur spécifique pour cet élément ?