Japan Car

Version complète : [EJ9 D14Z2] Accélère toute seul + Ralenti instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir/jour,

Je poste ici pour avoir votre avis. Je possède une Honda civic ej9 de 1999, moteur D14Z2 et je rencontre un problème actuellement qui est que mon ralenti est instable, des fois il est à 400 puis 900,... Du coup elle veut en permanence caller et je suis obligé de mettre des coup de gaz pour pouvoir lancer la voiture en première. De plus des fois elle accélére légèrement toute seul , elle monte jusqu'à 1500/2000 tr/min. On m'a dit de regarder a mon papillon, vous pensez aussi ça vient de la ? (Réglage câble accélérateur déjà effectué) Et j'ai remarqué récemment que par moment en appuyant sur l'accélérateur j'ai l'impression elle est comme bloqué très légèrement puis en appuyant dessus j'ai plus ce problème
Bonjour,

L'entretien est-il à jour pour commencer ? Les bougies ont combien de km ? Tu as checker les codes erreurs ?
Oui la cause peut être tout et n'importe quoi sans avoir plus d'info sur l'historique, l'entretien etc...
Bonjour,

Je viens d'acheter la voiture, j'ai regardé les bougies elles ont l'air en bonne état et l'entretien à été fait avant la vente
(01-08-2024, 13:35:03)Kilian EJ9 a écrit : [ -> ]l'entretien à été fait avant la vente

As-tu vérifié ? Commence par l'état du filtre à air, c'est un bon indicateur si l'entretien a été fait.
TU as vérifier si tu avais des codes erreurs ?
Ca ressemble à un problème de gestion du ralentit, avant toute chose vérifier s'il n'y a pas une prise d'air, durite etc...

Moteur chaud, tu peux essayer de débrancher l'IACV, ça te donnera déjà une indication sur le régime de ralentit sans correction électronique.
J'ai directement fait un traitement du filtre à air (avec le lavage et l'huile étant donne que c'est un KN). et le seul défaut que j'ai c'est erreur P0443 EVAP
----------
Nickel merci, je vais essayer d'ici demain directement
L'Evap est relié a l'admission, donc peut etre lié a ton probleme.
Y'a quelque modification au niveau moteur donc je me disait c'était dû à ça l'erreur .

Elle a :
- Decata SRS
- Admission (pas d'origine mais connais pas c'est la qu'elle)
- Gros injecteurs
- Grosses pompe a essence (avec manomètre du coup)
- Filtre a air cône (KN)