Japan Car

Version complète : [Mercedes] 230 C 1977 C123
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans la suite du coupé W115 que j 'avais eu...j'ai recraqué sur un modèle similaire, mais plus récent...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Merc...t=mercedes

Il s'agit d'un coupé issue de la berline W123, de 1977 (année de sa sortie).

En vente près de chez moi, j'avais vu la voiture en juillet 2023...et 10 mois après, elle est toujours en vente, avec un prix revu à la baisse,
En allant la revoir en mai 2024, le CT est dépassé, la voiture stockée dehors, n 'avait pas bougé...elle s'abime avec le temps...le vendeur me fait une nouvelle offre de prix + qu'honnête (le prix d'une Peugeot 309 en etat moyen par exemple LOL ) avant que je n'aborde moi même le sujet... Wink

La Mercedes a quand même un bas de caisse corrodé, les deux fonds de coffre à changer, les étriers avants qui se bloquent, et des détails à regler (cloques sur pare choc, baguettes latérales). Elle a été bien repeinte, mais des cloques apparaissent par endroit...

300 000 kilometres, mais très bien entretenu, certainement, deuxieme ou troisième main ? (je n'ai pas l historique)

Contrairement à l autre coupé, pas beaucoup d 'options dans ce C123 : pas de VE, pas de TO, pas de régulateur de vitesse...
Pas de retro à droite (on n'est plus habitué à rouler sans...) pas de clim (pas grave), pas de jante alu (je préfère comme ça aussi), boite 4, interieur en tissu bleu LOL ...

Les premières séries de C123 possèdent l'antique moteur M115, 2.3 litres, carbu, de 109 cv, et ça marche plutot bien ! certainement grace au couple, et à l'étagement de la boite 4 ?

Avec le grand volant, ça se conduit comme un camion, elle n'invite pas du tout à conduire sportivement. Mais c'est sympa sur la route, ça se comporte bien dans la circulation actuelle.

[Image: p6uSYAt.jpeg]

[Image: yjJbRkj.jpeg]

[Image: i83qZvM.jpeg]

[Image: JHc20tU.jpeg]

[Image: o0eANbQ.jpeg]

[Image: 7BYI8b9.jpeg]

[Image: irYWdAz.jpeg]
Ah, toujours aussi sympa cette ligne sur les coupés W123 !

Et c'est bien souligné avec les enjoliveurs bien d'époque (que je préfère aussi aux baroques alu').
oui, merci, j' adore la ligne aussi de ces coupés (jusqu'au C124 )
Et je compte bien garder les enjoliveurs plutot que de mettre les alus hyper-connues sur ces series Wink
Ah l’intérieur bleu, complètement fan ! J’adore !
ptain, ce pommeau me rappel de ces souvenirs. Mon pere avait acquis une w124 verte en 2l (la 200)

Elle a mal fini, sur la route du retour de l'achat, il a fait un tout droit dans un mur de soutènement a flanc de montagne, la caisse a fini plié LOL

Du coup, dans la famille, on n'achète plus de voitures vertes Sac
Wink  Très jolie ce coupé 230C  , si cette version Carbu n'est pas un foudre de guerre et qu'en boite 4 , il a tendance a être gourmand en carburant , il n'en reste pas moins très fiable et suffisant pour déplacer la voiture !

pas d'option c'est vrai ; mais a cette époque tout était en option chez mercedes , niveau carrosserie il ne semble pas trop attaqué par la rouille qui est un des point faible de la W123 .

j'en aperçois dans le compartiment moteur et chose rare ton tableau de bord n'est pas fendu , ce qui est très rare notamment sur les bleu !
Ruckus => oui, l interieur bleu est "sympa" LOL ...j'avais eu aussi une Bluebird avec le tout bleu à l 'interieur...mais j'aurais préferé un interieur noir, ou rouge Wink ...
Boyou => j'adore la W124...en berline, et aussi en coupé...l'intérieur est vraiment classe et spaccieux, je trouve...certainement mon prochain coupé Merco, en echange de celui ci, ça devrait le faire Wink
Pierre01 => la conso, je ne la calcule pas...je remets 10 litres avant de faire une sortie locale, et ça le fait Wink
Pour la rouille, hélas, j'en ai : derrière les vitres arrières, et de mauvaises cloques à certains endroits (attaches baguettes latérales, coin de portes et coins de coffre etc ) : je me suis juré de ne jamais sortir la voiture sous la pluie pour ne pas trop accentuer la corrosion Wink
je ne peux que te conseiller de traiter de suite cette corrosion , car même si tu ne roule jamais sous la pluie et que tu ne la lave pas , la gangraine "" corrosion "" continuera sont évolution et sa destruction .

si tu attend trop elle aura gagner et la remise en état n'en sera que plus couteuse et difficile .
IL faudra alors que j 'achète des litres de produits anti rouille Wink Mais c'est vrai, il va falloir que je m 'en occupe sérieusement cet hiver.

Il n ' y aura pas de remise en état en profondeur...j'aime que les objets et les voitures fassent "leurs vies" aussi : je les achete en "l'état" et les conserve telle qu'elles sont : ma 230 C n 'est (hélas) pas un 230 SL Pagode : je l'entretiendrai correctement mécaniquement et aussi préventivement coté carrosserie, mais je n 'alignerai pas des milliers d 'euros pour une restauration totale : elle roulera beaucoup avec moi...et elle finira sa vie comme un simple tas de tole qu'elle est ... LOL
Oui bien sur c'est un point de vue !

moi j'en ai un autre , quelque soit la marque ou le modèle , c'est de conserver du mieux qu'il soit les modèles qui peuvent encore l'être , ceci afin de conserver un patrimoine automobile au plus jeune , ceci sans distinction de la valeur du véhicule ( même si un coupé 123 ne fait que d'augmenter )!

car par la suite ont va pleurer que l' ont ne trouve plus tel ou tel modèle , des voitures totalement disparues de la circulation !

l'autre jour je suis tombè sur un couple déjà âgés roulant avec leur Austin Montego dans un état absolument "" concour "" qu'ils entretienne au petit ognons , qui se souvient aujourd'hui de ce modèle et quand en avez vous vue une pour la dernière fois ??

cela m'a fait très plaisir et je les ait féliciter , cette semaine j'ai rencontrer un gars avec une Concerto , mise a part le vernie totalement disparu , la voiture en bon état .

voiture qu'on lui a donner , donc j'ai discuter avec lui , et lui ai soumis de l'entretenir et de la conserver dans un bel état même si il ne lui fait pas une resto complète .
j'ai dis une connerie, c'était bien une W123, my bad ^^