28-07-2024, 12:44:01
Dans la suite du coupé W115 que j 'avais eu...j'ai recraqué sur un modèle similaire, mais plus récent...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Merc...t=mercedes
Il s'agit d'un coupé issue de la berline W123, de 1977 (année de sa sortie).
En vente près de chez moi, j'avais vu la voiture en juillet 2023...et 10 mois après, elle est toujours en vente, avec un prix revu à la baisse,
En allant la revoir en mai 2024, le CT est dépassé, la voiture stockée dehors, n 'avait pas bougé...elle s'abime avec le temps...le vendeur me fait une nouvelle offre de prix + qu'honnête (le prix d'une Peugeot 309 en etat moyen par exemple ) avant que je n'aborde moi même le sujet...
La Mercedes a quand même un bas de caisse corrodé, les deux fonds de coffre à changer, les étriers avants qui se bloquent, et des détails à regler (cloques sur pare choc, baguettes latérales). Elle a été bien repeinte, mais des cloques apparaissent par endroit...
300 000 kilometres, mais très bien entretenu, certainement, deuxieme ou troisième main ? (je n'ai pas l historique)
Contrairement à l autre coupé, pas beaucoup d 'options dans ce C123 : pas de VE, pas de TO, pas de régulateur de vitesse...
Pas de retro à droite (on n'est plus habitué à rouler sans...) pas de clim (pas grave), pas de jante alu (je préfère comme ça aussi), boite 4, interieur en tissu bleu ...
Les premières séries de C123 possèdent l'antique moteur M115, 2.3 litres, carbu, de 109 cv, et ça marche plutot bien ! certainement grace au couple, et à l'étagement de la boite 4 ?
Avec le grand volant, ça se conduit comme un camion, elle n'invite pas du tout à conduire sportivement. Mais c'est sympa sur la route, ça se comporte bien dans la circulation actuelle.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Merc...t=mercedes
Il s'agit d'un coupé issue de la berline W123, de 1977 (année de sa sortie).
En vente près de chez moi, j'avais vu la voiture en juillet 2023...et 10 mois après, elle est toujours en vente, avec un prix revu à la baisse,
En allant la revoir en mai 2024, le CT est dépassé, la voiture stockée dehors, n 'avait pas bougé...elle s'abime avec le temps...le vendeur me fait une nouvelle offre de prix + qu'honnête (le prix d'une Peugeot 309 en etat moyen par exemple ) avant que je n'aborde moi même le sujet...
La Mercedes a quand même un bas de caisse corrodé, les deux fonds de coffre à changer, les étriers avants qui se bloquent, et des détails à regler (cloques sur pare choc, baguettes latérales). Elle a été bien repeinte, mais des cloques apparaissent par endroit...
300 000 kilometres, mais très bien entretenu, certainement, deuxieme ou troisième main ? (je n'ai pas l historique)
Contrairement à l autre coupé, pas beaucoup d 'options dans ce C123 : pas de VE, pas de TO, pas de régulateur de vitesse...
Pas de retro à droite (on n'est plus habitué à rouler sans...) pas de clim (pas grave), pas de jante alu (je préfère comme ça aussi), boite 4, interieur en tissu bleu ...
Les premières séries de C123 possèdent l'antique moteur M115, 2.3 litres, carbu, de 109 cv, et ça marche plutot bien ! certainement grace au couple, et à l'étagement de la boite 4 ?
Avec le grand volant, ça se conduit comme un camion, elle n'invite pas du tout à conduire sportivement. Mais c'est sympa sur la route, ça se comporte bien dans la circulation actuelle.