Japan Car

Version complète : [ZF1] Phase 1 de 2010.
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Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.

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pas avec ces jantes

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Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.

Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).

Comme je l'ai pas mal utilisée ce weekend afin de la découvrir, j'ai rigolé quand, quelques heures seulement après l'achat, je me faisais aborder sur les parkings pour parler d'elle.

Ce matin, premier plein, trajet domicile-travail en mixte (urbain, nationales, voies rapides) le plus souvent au régulateur
ça donne ça :
[Image: 20240723_071640.jpg]

J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/h Shock mais je m'efforce de la suivre.
A voir dans le temps mais je suis à environ -1 L/100 qu'avec l'EG3 qui a un moteur 1.3 l, en carburation mais fait tout de même 400 Kg de moins.

j'ai beaucoup de mal (sans manuel) à trouver toutes les fonctions au tdb, par exemple ce matin il m'a fallu plusieurs minutes après avoir fait le plein de carburant pour retrouver le totalisateur kilométrique, pas moyen, et puis à un moment il est revenu.
De même que le start and stop ne se déclenche pas toujours, je ne sais pas pourquoi (à l'arrêt, point mort, pied sur le frein ou frein à main).

Ah tiens, il faut que j'aille chercher la SD card dans la dashcam pour voir si j'ai tout aligné correctement, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire du "cable management" pour la caméra arrière, les plastiques intérieurs sont dans une matière sur laquelle rien n'adhère. Heureusement ensuite il y a beaucoup de possibilités pour faire passer les câbles dans l'habillage.

J'ai essayé quelques fois le mode "sport", ce n'est pas foufou, de toute façon je ne récupèrerai pas les sensations de la Prélude 2.2 VTI-s.
MAIS même en mode normal, la direction (bien qu'à assistance électrique, ce qui est étrange au niveau du retour de sensations) et le châssis ont l'air vraiment affutés. D'ailleurs je ne passe en mode sport qu'afin d'obtenir un raidissement de la direction.

Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.

J'ai contacté plusieurs concessions Honda qui me fournissent le même code de déverrouillage mais je les suspecte de se tromper, le code doit être obtenu par une combinaison code VIN véhicule et SN autoradio, je pense qu'ils se gourent de modèle de voiture :

https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/20..._H.264.mp4

J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR angryfire ) Honda USA et UK, en attente de voir s'ils me répondent et s'ils sont compétents.
je demanderai a mon fils et te tiens au courant !
Merci à Pierre et à son fils pour l'aide apportée, je dispose à présent d'un système audio déverrouillé.
Renseignement ANTS pour nouveau titre d'immatriculation déposé il y a deux semaines.
Pléthore de mails qui disent qu'il faut encore faire une action mais en fait ... non.
Samedi encore un courriel de ce type mais pas suivi d'un autre pour infirmer le premier donc je vais dans mon espace perso pour voir.

Là j'y trouve une proposition de MODIFIER mon adresse [numéro, type de voie, voie, lieu dit, code postal, commune] par simplement [code postal + commune]
en totale opposition avec ce qui est obligatoire https://www.service-public.fr/particulie...its/F16536

donc 2 semaines de perdues pour confirmer que je veux bien mon adresse complète sur la CG.
fantastique.

De plus, confirmation de la fin de la gratuité de la fiscalité sur les véhicules hybrides, dans ma région on a décidé qu'il vaut mieux avoir un SUV électrique ça pollue moins

[Image: 20240810_1.png]

Mais bon, c'est dans la même veine qu'un diesel récent qui a le droit à Crit'Air 1 alors qu'une essence de 10 ans non. bref ...
Les diesel Euro 6 sont les plus moteurs les plus propres, loin devant les Essences modernes ou anciens et leur partoche.
Je ne vais pas partir dans une bataille, mais tout dépend de ce que tu mesure.
Bon, hier petit passage en concession, un bonne surprise car leur MTF3 n'était qu'à 23€/L, donc j'en ai pris pour renouveler le stock.
Et je leur demande s'il est possible de faire une seconde clé (je ne l'ai pas expliqué mais j'ai acheté ce CR-Z avec une seule clé fournie).
On me dit que tout est possible.
Mais quand la personne derrière le comptoir commence à chercher le tarif elle me dit "houuu ça pique !" et surenchéri par un "ça pique beaucoup..."
En effet : confection de la clé 850€, programmation (et REprogrammation de la clé que je possède) +100€.

J'ai dit "bon ben ça sera mon cadeau de Noël alors", mais je ne sais pas quelle année.
D'un côté ça m'angoisse de n'avoir qu'une seule clé, de l'autre remettre 1k€ dans la voiture à peine achetée ...

Bon en tout cas dans quelques instants je vais me lancer dans le renouvellement de tous les fluides (sauf huile moteur).
On a un ami qui refait des clés avec reprogrammation dans le groupe S2000, est-ce que tu veux que je vous mette en contact pour ton soucis de clé ? Je ne peux rien te garantir mais ça ne te coutera pas 1000 eur LOL
tu peux passer par ton assurance de Carte Bleue également, en disant que tu as perdu une de tes clefs de véhicule.

C'est pas mal documenté sur le web Wink
Je confirme, il faut faire une déclaration de perte d'un moyen de paiement (chéquier y compris Wink ) ainsi que des clés, et tu ne paiera qu'une franchise normalement.
Je vous remercie pour les deux dernières propositions qui rejoignent celles du concessionnaire. Je vous fais la même réponse : Je m'en voudrais de faire augmenter vos primes d'assurances si je cède à cette pratique.

@SoichiroYann : je prends bonne note, je reviendrai vers toi lorsque j'aurai budgeté un truc. Là je suis dans la restauration de la Civic noire afin de la passer collection donc je ne vais pas courir plusieurs lièvres en même temps. Merci à toi.
Pas loin de 1000 euros c'est cher Oui , mais hélas c'est le tarif chez Honda , comme chez bien d'autres constructeurs avec ce genre de clé !

ont regrette vite nos bonnes vieilles clés a tige métallique !
On en a reparlé avec mon pote qui reprogramme les clés de S, il propose une clé pliante pour 45 et une clé simple pour 20 eur tout compris (taillage, insert, programmation immo, programmation télécommande). On est loin des 1000eur LOL
a ce pris là c'est même donner en effet !
C'est pour rendre service à la communauté, pas un commerce, ça fait toute la différence.
heureusement qu'il y a des gens serviable comme lui !

donc notre ami a trouver sa solution .
C'est carrément serviable oui !
En revanche il faut se déplacer pour pouvoir copier la clé, ton contact est (à la louche) dans quelle région stp ?
Il est en Auvergne.
A la base c'est un service rendu aux membres du groupe S2000 qui se retrouvent chaque année.
Je pense que l'économie vaut le coup de se déplacer, même sur un weekend. Sinon il vous reste la solution Honda Wink
Pour une MX5 de 2017 achetée avec une seule clé, j'ai commandé une clé "vierge" sur Aliexpress (environ 20€). Le cordonnier du village m'a retaillé la clé (quelques €) et la concession de Valence m'a reprogrammé la clé (environ 50€). Le gars n'a même pas vu/compris que ce n'était pas une clé originale...