22-07-2024, 12:30:14
Bonjour à tous,
La voiture est de 1991 ... Mais a été produite dès 1984, dc ça passe dans cette section
Alors voila, après avoir vendu la civic de piste qui ne servait plus (famille, projet pro, chiant à conduire sur la route, etc), je m'étais fait un cahier des charges assez précis de la voiture voulu !
Le top 3 :
- BMW E30 325i
- Toyota Supra MK2
- Toyota AE86
C'était sans compter ma naïveté quant à l'augmentation lunaire des prix de toutes les yougntimers confondus ....
Exit donc l'idée d'une propulsion, exit donc le cahier des charges, et mise en recherche d'une auto sans savoir laquelle ...
Seuls point qui ne bougent pas : Auto des années 80/90, ayant un minimum de pièces de disponible, entretien suivi, et avec une âme a minima sportive! Pour un budget plutôt bas... Autant dire zéro choix!
Ayant un D15 avec absolument toutes les pièces pour faire un minime, donc aac skunk2 etc etc etc, je regarde les eg4 et eg3 ... 3k une eg3 rouillée et pas entretenue, 4 voir 5k une eg4 dans le même état ... Bref ...
Une ec9 ? adorant la bouille des 4g ... C'est encore plus cher ! Et chez les autres constructeurs ce n'est pas mieux voir pire ... Bref, je me fais une raison ... La corolla hybride de 2024 va encore rouler le week end un sacré moment et sans prise de plaisir.
Puis en fouillant mes photos, je retombe sur les deux polo G40 que j'ai eu; la première à l'obtention de mon permis, et la deuxième au retour d'Australie il y a 10 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas : polo G40 : polo mk2, 1l3 suralimenté par le fameux compresseur G40 qui developpe 115cv pour un poids de 800kg. Le châssis ? Il n'y en a pas, une barre stab de 18mm repris sur les longerons et 2 tirants. Pas de berceau, pas de triangle, rien ! Zéro train avant! Mais qu'est ce que c'est fun, et avec quelques modifs châssis et moteur on obtient vite 140cv pour toujours 800kg, et c'est très très rigolo !
Les prix se sont également envolés, même si ça reste abordable comparé à certaines ...
Et la petite soeur alors ? La fameuse polo GT : 1l3 atmo 8s de 78cv, boite courte d'origine (185 en fond de 5), et tjrs 800kg sur la balance pour toujours zéro châssis!
Une annonce sur lbc a prix correct, un propriétaire très sympa et surtout une auto suivi, entretenu et qui roule tous les jours, quelques défauts malgré tout, mais une auto de 33 ans sans défauts ça n'existe pas ...
Je vous présente ma nouvelle voiture :
Actuellement elle est équipé de jantes tôles de golf 2 monté en pneu neige en 165/65/14
Amortisseurs et ressorts courts TA Technix (c'est vraiment du c*c*! Dur comme du bois, horrible)
Tout le reste est d'origine
Modifications à venir :
- Volant Nardi
- Amortisseurs et ressorts courts ST Suspension
- Passage en disques ventilés (pleins d'origine) et plaquettes DS Perf
- Barre de renfort inférieur
- Silents blocs de barre stab et blocage de celle ci car elle navigue d'origne
- Filtre à air KN dans la boite d'origine
- Jantes d'Audi en 13 pouces avec pneus Yoko A539 en 175/60/13
Et puis c'est tout!
Photo d'essai de jante d'audi
Et pour finir l'agrément de conduite : Elle est super agréable à conduire, moteur plein de 2k à 7k (merci le 8s), moteur plutôt nerveux et généreux, se conduit aussi bien à la cool en mode diesel que sportivement dans les tours, la boite courte est génial, ça enchaine et aucun creux! Et l'odeur d'intérieur des vieilles VW
Merci d'avoir lu le pavé pour ceux qui sont encore là
Ce n'est pas une jap mais j'adore ce forum, ça me faisait mal au coeur de ne plus posté ici!
La voiture est de 1991 ... Mais a été produite dès 1984, dc ça passe dans cette section
Alors voila, après avoir vendu la civic de piste qui ne servait plus (famille, projet pro, chiant à conduire sur la route, etc), je m'étais fait un cahier des charges assez précis de la voiture voulu !
Le top 3 :
- BMW E30 325i
- Toyota Supra MK2
- Toyota AE86
C'était sans compter ma naïveté quant à l'augmentation lunaire des prix de toutes les yougntimers confondus ....
Exit donc l'idée d'une propulsion, exit donc le cahier des charges, et mise en recherche d'une auto sans savoir laquelle ...
Seuls point qui ne bougent pas : Auto des années 80/90, ayant un minimum de pièces de disponible, entretien suivi, et avec une âme a minima sportive! Pour un budget plutôt bas... Autant dire zéro choix!
Ayant un D15 avec absolument toutes les pièces pour faire un minime, donc aac skunk2 etc etc etc, je regarde les eg4 et eg3 ... 3k une eg3 rouillée et pas entretenue, 4 voir 5k une eg4 dans le même état ... Bref ...
Une ec9 ? adorant la bouille des 4g ... C'est encore plus cher ! Et chez les autres constructeurs ce n'est pas mieux voir pire ... Bref, je me fais une raison ... La corolla hybride de 2024 va encore rouler le week end un sacré moment et sans prise de plaisir.
Puis en fouillant mes photos, je retombe sur les deux polo G40 que j'ai eu; la première à l'obtention de mon permis, et la deuxième au retour d'Australie il y a 10 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas : polo G40 : polo mk2, 1l3 suralimenté par le fameux compresseur G40 qui developpe 115cv pour un poids de 800kg. Le châssis ? Il n'y en a pas, une barre stab de 18mm repris sur les longerons et 2 tirants. Pas de berceau, pas de triangle, rien ! Zéro train avant! Mais qu'est ce que c'est fun, et avec quelques modifs châssis et moteur on obtient vite 140cv pour toujours 800kg, et c'est très très rigolo !
Les prix se sont également envolés, même si ça reste abordable comparé à certaines ...
Et la petite soeur alors ? La fameuse polo GT : 1l3 atmo 8s de 78cv, boite courte d'origine (185 en fond de 5), et tjrs 800kg sur la balance pour toujours zéro châssis!
Une annonce sur lbc a prix correct, un propriétaire très sympa et surtout une auto suivi, entretenu et qui roule tous les jours, quelques défauts malgré tout, mais une auto de 33 ans sans défauts ça n'existe pas ...
Je vous présente ma nouvelle voiture :
Actuellement elle est équipé de jantes tôles de golf 2 monté en pneu neige en 165/65/14
Amortisseurs et ressorts courts TA Technix (c'est vraiment du c*c*! Dur comme du bois, horrible)
Tout le reste est d'origine
Modifications à venir :
- Volant Nardi
- Amortisseurs et ressorts courts ST Suspension
- Passage en disques ventilés (pleins d'origine) et plaquettes DS Perf
- Barre de renfort inférieur
- Silents blocs de barre stab et blocage de celle ci car elle navigue d'origne
- Filtre à air KN dans la boite d'origine
- Jantes d'Audi en 13 pouces avec pneus Yoko A539 en 175/60/13
Et puis c'est tout!
Photo d'essai de jante d'audi
Et pour finir l'agrément de conduite : Elle est super agréable à conduire, moteur plein de 2k à 7k (merci le 8s), moteur plutôt nerveux et généreux, se conduit aussi bien à la cool en mode diesel que sportivement dans les tours, la boite courte est génial, ça enchaine et aucun creux! Et l'odeur d'intérieur des vieilles VW
Merci d'avoir lu le pavé pour ceux qui sont encore là
Ce n'est pas une jap mais j'adore ce forum, ça me faisait mal au coeur de ne plus posté ici!