Salut,
Je suis en train d'installer une ligne complete sur mon ED7 actuellement en config d'echappement origine
Elle est constituée de :
- 1 collecteur
PLM replique Bisimoto
- 1 ligne
Yonaka
Probleme:
Le tuyau de la jauge d'huile est sur le chemin du collecteur. Je pense que le meilleur moyen de contourner le problème est d'extraire le tuyau de la jauge de son orifice dans le carter moteur et remplacer par un capteur électronique de niveau d'huile comme on en trouve sur tous les véhicules modernes.
Savez vous où on peut trouver un kit avec un capteur, le faisceau et l'affichage ?
et tu peux pas juste tordre la jauge ? ou la couper a ras du tube
Vu la place que prend le collecteur il faudrait le tordre à un point tel que la jauge ne passera plus à travers le tuyau
Je pourrai raccourcir la jauge à la bonne longueur et enlever le tuyau mais ce sera difficile de controler le niveau d huile et de remettre la jauge en place après.
Sur mon d16 SOHC j'ai juste tordu légèrement le tube ou tu mets la jauge et nickel, sur le DOHC ca doit aller pareil
par contre le collecteur bisimoto a était étudié et produit pour les moteur SOHC, je sais pas si tu et au courant, la réplique après je sais pas
Tu as la jauge entre les cylindres 2 et 3 ?
Pour l'instant je change les joints haut-moteur mais je vais reculasser cette semaine et voir un peu mieux comment ça se présente
Le Bisimoto est adaptable sur d16 DOHC en meulant un peu la partie superieure
oui c'est ca entre le 2 et 3
pourquoi ne pas partir sur un collecteur prévu pour DOHC ? c'est juste pour savoir je ne critique pas
(22-07-2024, 10:11:31)grix a écrit : [ -> ]oui c'est ca entre le 2 et 3
pourquoi ne pas partir sur un collecteur prévu pour DOHC ? c'est juste pour savoir je ne critique pas
A l'heure actuelle je pense qu'un collecteur spécifique DOHC ça ne court pas les rues, et quand il y en a c'est cher, et pas spécialement performant.
Ici le style bisimoto se trouve a prix correct, les performances sont là, et en rendant oblong les trous de fixations il est possible de l'aligner
Jolie prépa
Pas de souci pour la question je prends très bien ta curiosité!
J'ai acheté ce collecteur il y a 4 ans et à l'époque mes recherches sur les forums m'avaient amenées à la conclusion que c'était le meilleur choix pour exploiter le D16 à haut régime. grâce aux conduits égalisés en longueur.
J'avais notamment lu un topic (que je ne retrouve pas) d'un gars qui avait fait le test comparatif entre 4 collecteurs sur la même base moteur et qui avait décerné la première place au bisimoto, dans sa version SOHC adapté au DOHC. ça se joue à pas grand chose.
Mais à l'époque j'en avais trouvé un neuf à un tarif honnête et j'ai sauté le pas.
ça fait des années qu'il prenait la poussière sur mon étagère
Qu'est ce qui te fait penser que ce serait inadapté au DOHC?
Merci pour l'info rassurante sur le passage du tuyau de jauge d'huile