16-07-2024, 07:31:01
La Subaru BRZ se dote d'un bouton Sport
Il n'est disponible que si vous optez pour la boîte de vitesses manuelle.
Toyota vient de mettre à jour la GR86 au Japon et maintenant Subaru fait de même avec la BRZ. Avez-vous remarqué qu'il y a un bouton vide sur la console centrale des voitures antérieures à 2025 ? Eh bien, ce n'est plus le cas puisqu'il y a maintenant un bouton Sport. Toutefois, il n'est présent que si vous commandez la voiture de sport accessible avec une boîte de vitesses manuelle.
En appuyant sur ce bouton, Subaru affirme que la BRZ offre instantanément une meilleure réponse à l'accélérateur, ce qui améliore donc l'accélération. Le bruit accru du moteur (Active Sound Control) artificiellement pompé dans l'habitacle devient plus perceptible en mode Sport. Nous pourrions certainement nous passer de cette dernière "fonction" et la désactiver complètement.
Faisant écho à la Toyota GR86 2025 lancée aujourd'hui au Japon, la BRZ équivalente dispose d'amortisseurs et d'une direction assistée réajustés. Subaru affirme que ces changements ont été apportés afin d'améliorer la tenue de route tout en améliorant le confort de conduite. Lorsque vous souhaitez changer de vitesse vous-même dans la version automatique, la plage de régime limite a été augmentée afin de réduire le risque de surrégime.
Pour compléter les modifications apportées à la BRZ japonaise, les feux de jour ont été légèrement révisés. Contrairement à la GR86, aucune édition spéciale n'est prévue. Toyota a introduit une variante Ridge Green Limited limitée à 200 exemplaires avec des jantes en bronze et un intérieur noir et beige.
La BRZ mise à jour fera sa première apparition publique le 14 juillet au Fuji Speedway lors de l'événement Fuji 86/BRZ Style 2024. Subaru prévoit de vendre environ 300 voitures par mois sur le marché intérieur. Les prix commencent à 3 322 000 yens (près de 19 180 euros au taux de change actuel) et atteignent 3 817 000 yens (près de 22 000 euros) pour la version STI Sport équipée de la transmission automatique à six vitesses.
Outre les versions homologuées pour la route, il existe également une BRZ Cup Car Basic réservée à la piste, avec des pneus en acier et une boîte de vitesses manuelle, au prix de 3 722 400 yens (21 490 euros).
Galerie: Subaru BRZ 2025 (JDM) https://fr.motor1.com/news/726378/subaru...ton-sport/
Il n'est disponible que si vous optez pour la boîte de vitesses manuelle.
Toyota vient de mettre à jour la GR86 au Japon et maintenant Subaru fait de même avec la BRZ. Avez-vous remarqué qu'il y a un bouton vide sur la console centrale des voitures antérieures à 2025 ? Eh bien, ce n'est plus le cas puisqu'il y a maintenant un bouton Sport. Toutefois, il n'est présent que si vous commandez la voiture de sport accessible avec une boîte de vitesses manuelle.
En appuyant sur ce bouton, Subaru affirme que la BRZ offre instantanément une meilleure réponse à l'accélérateur, ce qui améliore donc l'accélération. Le bruit accru du moteur (Active Sound Control) artificiellement pompé dans l'habitacle devient plus perceptible en mode Sport. Nous pourrions certainement nous passer de cette dernière "fonction" et la désactiver complètement.
Faisant écho à la Toyota GR86 2025 lancée aujourd'hui au Japon, la BRZ équivalente dispose d'amortisseurs et d'une direction assistée réajustés. Subaru affirme que ces changements ont été apportés afin d'améliorer la tenue de route tout en améliorant le confort de conduite. Lorsque vous souhaitez changer de vitesse vous-même dans la version automatique, la plage de régime limite a été augmentée afin de réduire le risque de surrégime.
Pour compléter les modifications apportées à la BRZ japonaise, les feux de jour ont été légèrement révisés. Contrairement à la GR86, aucune édition spéciale n'est prévue. Toyota a introduit une variante Ridge Green Limited limitée à 200 exemplaires avec des jantes en bronze et un intérieur noir et beige.
La BRZ mise à jour fera sa première apparition publique le 14 juillet au Fuji Speedway lors de l'événement Fuji 86/BRZ Style 2024. Subaru prévoit de vendre environ 300 voitures par mois sur le marché intérieur. Les prix commencent à 3 322 000 yens (près de 19 180 euros au taux de change actuel) et atteignent 3 817 000 yens (près de 22 000 euros) pour la version STI Sport équipée de la transmission automatique à six vitesses.
Outre les versions homologuées pour la route, il existe également une BRZ Cup Car Basic réservée à la piste, avec des pneus en acier et une boîte de vitesses manuelle, au prix de 3 722 400 yens (21 490 euros).
Galerie: Subaru BRZ 2025 (JDM) https://fr.motor1.com/news/726378/subaru...ton-sport/