14-07-2024, 10:38:14
Bonjour,
je suis allé voir un véhicule d'occasion mis en vente par un "pro" hier. Au moment de partir je constate l'immatriculation du véhicule et ça m'a travaillé toute la nuit.
Le véhicule est immatriculé en W.
Ce matin je fais des recherches et je trouve globalement que
Faut que j'éclaircisse ça avec le proprio, il aurait cette voiture depuis moins d'un an ?
J'ai posé des questions sur le site de l'ANTS mais je m'attends à ne jamais avoir de réponse
Je suis parano ou ai-je raison de me dire que ça sent les emmerdes ?
Merci
je suis allé voir un véhicule d'occasion mis en vente par un "pro" hier. Au moment de partir je constate l'immatriculation du véhicule et ça m'a travaillé toute la nuit.
Le véhicule est immatriculé en W.
Ce matin je fais des recherches et je trouve globalement que
Citation :Qu’est-ce qu’une plaque W ?
Le certificat W Garage n’est pas associé au véhicule en question mais est rattaché au professionnel qui effectue la demande.
Les véhicules d’occasion peuvent aussi recevoir cette plaque lorsqu’ils sont transportés d’un atelier à un autre ou qu’ils doivent subir une réparation par exemple.
Quelle est sa durée de validité ?
La durée de validité de la plaque W est d’une année civile. Il est possible de la renouveler chaque année si cela est nécessaire.
Faut que j'éclaircisse ça avec le proprio, il aurait cette voiture depuis moins d'un an ?
Citation :Des véhicules d’occasion : seulement ceux pour lesquels la mise en circulation concerne des essais techniques liés à une réparation, le déplacement entre différents ateliers ou vers un centre de contrôle technique, le remorquage après un accident ;
ça fait encore plus peur ça.
J'ai posé des questions sur le site de l'ANTS mais je m'attends à ne jamais avoir de réponse
Citation :Bonjour,
tout n'abord navré pour le mauvais classement de rubrique pour ma requête mais il faut absolument choisir un "objet" et rien ne concerne ce que je souhaite demander.
Ma demande concerne l'achat puis le changement d'immatriculation d'un véhicule d'occasion à un professionnel.
Le véhicule est d'occasion et immatriculé en W, ce qui m'étonne c'est que normalement la fixation de cette immatriculation sur le véhicule n'a pas à être fixe puisque qu'elle est rattaché à l'entreprise qui doit pouvoir l'utiliser sur un seul véhicule à la fois.
Soit.
Ensuite, s'agissant d'un véhicule d'occasion (millésime 2010) il a nécessairement une immatriculation définitive ? Dois-je m'inquiéter si le vendeur ne me la communique pas avant l'achat ?
La "carte grise" actuelle du véhicule doit obligatoirement faire apparaitre sa vraie immatriculation et non pas celle en W qui n'est qu'un titre / certificat pour le professionnel ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis parano ou ai-je raison de me dire que ça sent les emmerdes ?
Merci