Japan Car

Version complète : Poulie VVT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

j'ai ma poulie vvt qui ne fonctionne plus et qui fait un bruit desagreable. On m'a conseillé de l'enlever totalement, y a t il un risque a rouler sans cette poulie ?

Merci par avance de vos eclaircissements  Wink

Fred
Bonjour Fred, sur un taille haie, il n'y a aucun risque à enlever cette poulie.

Sinon, avec le modèle de la voiture et/ou le bloc, on pourrait peut-être te répondre plus facilement.
Hello,

Effectivement j'ai pas préciser, c'est une 200sx s14 bloc sr20det 

Merci
comment ça qui ne fonctionne plus?

Quel est le dépannage que tu as suivi pour en arriver à ce constat?
C'est un problème connu sur le SR20, tu peux peut-être solutionner le pb plutôt que de virer la poulie ?
Ton moteur perdra en agrément. Je mets ça en perspective avec le fait que tu ais de la sural et que ce soit un vieux bloc mais par principe, le déphasage aide à élargir la plage d'utilisation.

Donc tu prends le risque d'avoir un moteur plus creux, plus péchu. En espérant que ce soit conçu pour tourner sans ou que les modifs ne soient pas énormes.
Bonjour,

Le bruit est une sorte de cliquetis au ralenti. Mon moteur vient d'être refait (moteur d'origine, aucune prepa).
La personne qui a fait l'intervention me conseil d'enlever la poulie et m'assure qu'il n'y a pas de risque (juste une legere perte de puissance mais d'après lui insignifiante). 
je voulais avoir vos avis, ou des personnes qui rouleraient sans cette poulie car je suis septique sur le retrait de celle ci.

merci
Il est possible de la remplacer par une poulie fixe, mais tu perdras forcément quelque chose selon le calage de cette poulie, soit du couple en bas et un turbo qui spool plus tard, soit de la puissance en haut, soit un peu des 2.

Mais la perte est loin d'être insignifiante d'après ceux qui ont testé, j'ai vu des récits de moteurs devenus vraiment très creux.

Parfois c'est la chaîne qui prend du jeu et claque sur son guide, mais si tout est neuf ça ne devrait pas être le cas, sauf si le tendeur n'a pas été remplacé.

Par contre la claque juste en restant au ralenti ?
Normalement c'est plutôt au changement de régime qu'elle fait du bruit.

Dans un premier temps il est également possible de débrancher le solenoide qui commande cette poulie, elle devrait rester fixe et ne plus faire de bruit.
le cliquetis peut provenir de deux choses : la chaine légèrement détendu (elle claque contre la protection supérieur), donc voir du coté du tendeur (neuf?) ou du NVCS en effet.

Quelle huile moteur?

Moteur refait, donc rodage?