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Version complète : [Civic] Anti-démarreur
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Bonjour, le modèle en question est une honda civic 2.0 ITD clim 50 ans 5 portes de 1997, cette voiture a 3 trois clés, une clé maîtresse rouge, deux noires, une clé principale qui permet de démarrer la voiture et une clé d'apprentissage qui lorsque qu'on met le contact avec le voyant clé clignote indiquant qu'elle n'est pas reconnue.

La clé principale commence à forcer lorsqu'on la tourne dans le neiman, j'ai donc voulu reprogrammer la clé d'apprentissage qui est neuve et donc marche très bien dans le neiman, au début je ne comprenais pas comment on faisait.

Quand on met le contact avec la clé rouge le voyant clé clignote rapidement pendant 20 secondes puis s'arrête et clignote normalement, lorsque celui-ci clignote rapidement et que l'on retire la clé rouge du neiman il continue de clignoter j'ai donc mis la clé et l'ai tournée jusqu'au contact en même temps qu'il clignotait, à ce moment le voyant s'allume puis clignote rapidement puis clignote normalement après environ 20 secondes, lorsque j'ai enlevé la clé du contact puis l'ai remise le voyant clé ne clignotait plus indiquant donc que la clé était reconnue.

Après ça la voiture s'allume mais s'éteint après quelques secondes et si on tente de redémarrer la voiture directement après alors à ce moment-là elle n'arrive pas à démarrer et la même chose avec la clé principale, l'anti-démarreur s'est sûrement activé.

Honda peuvent régler le problème mais je ne sais pas combien est-ce qu'ils vont facturer cela, donc je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une solution viable merci.
Salut,
Il ne faut JAMAIS mettre la clé rouge dans le neiman !
Il y a beaucoup de sujets qui en parlent sur le forum. Je te laisse faire tes recherches mais tu as sans doute bloqué ta voiture et il faudra passer chez Honda.
Salut, oui c'est ce que j'ai compris après, la clé rouge ne sert qu'au concessionnaire, je pensais qu'elle permettait de reprogrammer les clés sans avoir à passer par eux
Mais tu t'es lancé dans une telle procédure au pif en ayant fait aucune recherche au préalable ? Shock
Si j'ai lu sur la boîte de la clé rouge "Si on fait usage de cette clé, la clé principale devient inopérante" mais je pensais qu'elle allait désactiver la clé principale en activant la seconde
Il n'y a pas de clé principale et secondaire, les 2 clés noires sont sensées fonctionner
Dans le manuel la seconde clé est appelée clé d'apprentissage et par défaut elle n'est pas programmée, la voiture ne la reconnait pas
Première fois que je vois ça, les 2 clés noires sont sensées fonctionner. ça a toujours été le cas sur mes Civic.
Je viens de débranché le bloc gris qui se trouve derrière le moteur qui est sensé être l'ECU pendant 30 minutes et ça a l'air de l'avoir réinitialisé puisque la deuxième clé n'est plus reconnu comme avant que je ne la reprogramme avec la clé rouge et la première clé est reconnu mais lorsque je démarre la voiture elle s'arrête environ 10 secondes après et si je tente de redémarrer derrière soit elle démarre et s'arrête, soit elle n'y arrive pas, donc le problème persiste mais il vient peut-être d'ailleurs.
La seconde clé s'est désactivé en faisant cela je ne sais pas pourquoi, mon père me dit que dans le passé il a déjà mis la clé rouge et que depuis la seconde clé ne marche plus, donc apparemment oui les deux clés fonctionnaient bien à la base.

Mais je ne vois pas pourquoi est-ce que la clé rouge a activé l'anti-démarreur lorsque je l'ai fait moi mais pas lorsque mon père l'a utilisée.

Pour régler le problème il faut forcément passer par le calculateur par conséquent, donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui serait capable de régler ce problème, merci pour votre aide.