Japan Car

Version complète : [Ed9] problème de démarrage
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Bonjour à tous, m'a crx ed9 16i16 d16a9 
À plusieurs codes défauts, le 4,8,15.
Après plusieurs contrôle lié à ces codes. Rien ne va mieux. 
Elle démarre,normalement je dirais et s'éteint net Après 2min. 
Des idées,de pistes à contrôle?
Merci
à quoi correspondent tes codes défaut ?
Bonjour 
Le code 4 le capteur position aac dans l'allumeur. 
Le 8 tdc capteur de vitesse, mais ne sont ils pas lié à l'allumeur?
Le 15 je ne sais pas au juste. 
Merci pour ton intérêt déjà
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Cela à commencer par le compte tour qui s'affole,un régime moteur qui ne correspond pas à la vitesse. 
Apparemment c'est un problème connu. 
Entre temps j'ai contrôler la distribution, calage ok avec les piges sur les aac. Ensuite le relais main également aucune oxydation ou soudures défectueuse. J'ai remplacé le faisceaux d'allumage, f à essence qui n'avait pas été fait lors de son achat l'année dernière.
Salut !
Etrange ta liste de defaut.
Le 15, c’est un retour d’info de l’allumeur.
J’ai lu un peu et j’ai vu que le module d’allumage peut faire ce genre de truc. Et c’est une piece qui pete souvent. Je crois bien l’avoir changé sur la mienne.(je sais plus si c’est celle ci ou l’ancienne)
Apres tu peux commencer par verifier le faisceau electrique. De souvenir, un peu en dessous de conduite de refroidissement et au dessus du demarreur, il y a un connecteur qui doit relier ces 3 elements qui sont en panne sur ta voiture.
Ca peut seulement etre ca !
Bonjour, tu appelle module d'allumage au niveau de l'allumeur? Ou un autre?
J'ai pourtant essayer 2 allumeur complet. Celui de mon autre crx d16z5 celle là 
Un reset ecu pourrais être bénéfique?
Le module d’allumage est dans l’allumeur oui. C’est une piece assez fine avec 3 fils qui se branchent dessus de mémoire.
D’apres ce que j’ai compris, le capteur de vilebrequin est dedans aussi. C’est le petit capteur qui vient détecter la position de la roue dentée montée sur l’axe.
Le capteur d’arbre a came est monté sur l’arbre d’echapement.

Je sais pas si reset l’ecu va changer quelque chose. Et je sais même pas si c’est faisable.
Apres quand meme etrange qu’elle tourne 2 min et se coupe.
Et pareil en ayant changer d’allumeur !
Je controlerais le cablage quand meme. Au multimetre, ca va vite.. tu vois s’il y a continuité entre les prises des capteurs et ceux de l’ecu.
Ca ressemble quand même bien à un problème d'allumeur.
check la grosse nappe de masse qui vient de mettre sur le boitier calorstat.
pas tant sa présence, mais que les fils n'y sont pas coupés.
Avec le temps et la chaleurs, ils doivent etre cassant; et après 2min d'utilisation, la chaleur a pu dilater suffisamment les cable pour qu'un contact se rompt.
meme si la panne laisse préférentiellement penser à un probleme allumeur, il vaut mieux ne rien écarter
Hello, merci pour vos retours. 
Oui en effet je ne comprends plus rien. 
Car en plus de sa. J'ai su l'avoir en route et rouler avec pendant 20min ici rien qu'en bougeant grossièrement l'allumeur donc l'avance. Mais après plusieurs belles accélération à ht régimes, de nouveaux le gestion moteur allumé et c'est la panne identique. 
La je bloque. 
Ça serait bien possible, avec la chaleur qu'un composant se mettent en défaut
L'allumeur est d'origine ou une copie ?
Bonjour à tous, des originaux. J'ai essayé un ocaz et ensuite celui de m'a crx d16z5. Celle en panne ces Celle de m'a femme.
D16z5 ? C’est la meme gestion que le d16a9 ?
Bonjour je suppose que oui. Car il n'y a eu aucune différence. Elle se coupe littéralement après 2min de mise en route.
Ca pourrait être un pb d'alimentation en essence. Tu arrives à la redémarrer immédiatement après qu'elle se coupe ?
Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles suite au changement d'un allumeur neuf pas d'origine. 
Elle démarre bien roule parfaitement, c'est là que les choses se complique. Après 10 km et quelques accélérations loin de la zone rouge..témoin moteur à nouveau allumé et code défaut 8. Mais rien que ce code 8. Le 4 et le 15 ne sont plus présent. 
Par contre, l'aiguille rpm ne s'affole plus. Mais je n'ose pas continuer à rouler avec, peur d'être vraiment en panne. 
Vous en pensez quoi les gars??
Le code 8 c'est TDC , capteur de point mort haut , qui à priori est séparé du reste sur D16A9 , voir manuel atelier ce sera plus simple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Yes il est à côté de l'allumeur.