Japan Car

Version complète : Avis sur envoi securisé avec LBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

2 petites questions, pour des pièces auto que je vends, avec un acheteur qui veut absolument un paiement par LBC - ce que je refuse d habitude -, avec envoi compris via Mondial Relay :

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/...-livraison

1- J'ai bien lu, et si l'acheteur confirme la reception du colis, tout est ok.

Mais si l'acheteur est malhonnete et affirme que ce qu il a reçu ne convient pas, que ce n'est pas la bonne pièce...est ce que mon paiement est bloqué par le site ?

Wink
D'accord, c 'est bien ce que je pensais...
J'aimerai bien connaitre les retours de l'intervention de LBC au sujet de leurs propos : "Si aucune solution n’a été trouvée dans un délai de 7 jours après votre demande, les équipes leboncoin seront automatiquement sollicitées pour intervenir" ...
Salut !

Je passe uniquement par ce système maintenant, tout est automatisé et c'est mieux comme ça je trouve.
Je n'ai jamais eu de soucis avec un acheteur malhonnête, je me blinde en envoyant plein de photo dans l'échange de message au moment du colis, pour montrer l'état de la pièce, l'emballage, la fermeture du carton etc.
Il faut savoir que LBC a un accord avec Mondial Relai, ce qui bien souvent te cause un surcout en envoi alors que si tu passais toi même par mondial relai tu paierais moins chère ton envoi en fonction du poids de ton colis.

Autre chose a savoir, le bon coin enregistre toutes les transactions, comme toutes les plateformes de revenus secondaires en France comme BLABLACAR, VINTED ou autre. Donc pour ceux qui sont déjà a deux doigts du contrôle fiscal faites attention. On vous demandera des comptes " d'où viennent toutes ses sommes", "ou est cet argent aujourd'hui" ou encore "vous avez dépassé vos 3000€ non déclarables sur l'année, donc merci de payer vos impôts sur vos gains" etc...
Perso je n'accepte pas les réglement LBC.
J'ai eu le cas une fois pour une petite somme en tant que vendeur.
Le mec n'a soit disant jamais reçu la pièce alors qu'elle était déclarée livrée par la poste.
Mon justficatif d'envoi a suffit à me protéger pour ne pas avoir a le rembourser.

Leboncoin s'est forcément dédouaner de toute responsabilité...
Aucune confiance dans ce système qui facilite soit disant les transactions.
C'est juste une plateforme de paiement intégrée, comme n'importe quelle autre externe (paypal etc), sans aucun avantage supplémentaire et avec une déclaration d'activité comme le précise Gtune
Ce que dit Gtune est exact.
Malgré tout, achat ou vente, je passe par le paiement leboncoin depuis le début de ce système par facilité-rapidité ou fainéantise Sac