Japan Car

Version complète : Boite de vitesse Avensis T25
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 
Pouvez -vois s il vous plaît donner votre avis sur mon problème de boite de vitesse   Wink.
J ai une Toyota avensis 2,0 D4D année 2004, je fait l entretient depuis le début , je l ai acquise neuve, j ai déjà changé 2 courroies de distribution et 2 pompes à eau .
Le véhicule a bientôt 300 000 kms  Smile.
L année dernière j ai changé l embrayage, le volant moteur. 
Jusqu'à ici aucun souci,  l avensis c est top  LOL.
Il y a 2 semaines après mon retour de vacances et un long trajet sur autoroute,  je m apercoi que le passage des vitesses en retrogradant uniquement de 4 eme à la  3ème accroche voir impossible a passer sans laisser le régime moteur baisser fortement. 
J ai repurge le circuit d embrayage : pas d impact.
L emetteur et le récepteur d embrayage ont été changé avec l embrayage  l année dernière. 
Je viens de vérifier le niveau d huile ok, par contre en dévissant le bouchon Supérieur,  la boîte était sous pression ( bruit d air sous pression au devissage ) cela vous paraît il normal,  la soupape de la boîte fait elle encore sons boulot ? 
Je pense au synchro de la boite mais je voudrai écarter toutes options moins lourde avant  Wink
Désolé pour la longueur du texte  Wink
N hesitez pas si vous avez besoin de précisions et merci d avance pour votre aide.  wave