29-06-2024, 10:38:34
Bonjour à tous,
il est temps de vous présenter la remplaçante de la civic !
Il y a maintenant un an je me suis offert un rêve que j'avais depuis une bonne quinzaine d'année, une evo 9. Et si à la base j'avais toujours imaginé mon evo d'une couleur vive (rouge ou jaune ), le kilométrage peut élevé et la prépa déjà faite de cette petite noire m'a convaincu. J'ai été la cherché à côté de Lyon, esthétique relativement propre même si un passage en carrosserie lui fera le plus grand bien. Du coup pour fêter ça on est partie en vacances dans le sud avec, quel régal sur les routes de montagnes. Et malgré le fait de l'avoir rêvée et idéalisée depuis tant d'année, à chaque fois que j'en prend le volant elle me surprend.
Niveau prépa elle à :
- admission avec boîte à air en fibre
- décata
- ligne en 76mm
- silenieux HKS
- solénoïde 3 voies
- gestion faite chez HRED (384cv / 464Nm)
- ressort cours
- dump valve APS
- jantes Rota grid en 18 x 9.5 ET20
Ce que je lui ai fait :
- Pose de mano prosport avec support maison (pression et tempé d'huile + pression de turbo)
- Disques avant DBA (qui vont bientôt laisser leur place à des disques sur bols Ceika)
- Plaquettes avant DS2500
- Detailing avec protection céramique
Ce qui est prévu :
- Distribution
- Disques et plaquettes arrière
- Kit de mâchoire de frein à main
- Changer de jante (les actuelles sont trop large et ressortent de trop à mon goût)
Et sinon, parce que si il n'y a pas d'imprévu ce n'est pas drôle...il y a quelques semaines en rentrant du taf tranquilou d'un coup hop, pédale d'embrayage au plancher. Je me dit que c'est l'embrayage qui a lâché et je rentre en passant les vitesse à la volé. En suite je la rapatrie à mon taf pour pouvoir changer tout ça dans de bonne condition (bah oui sur un pont c'est plus sympa que par terre ) et là très mauvaise surprise, un support de l'axe de fourchette qui s'est arraché
Au jour d'aujourd'hui j'ai fais usiner des pièces en alu taillée masse et ensuite on va tenté de les souder en lieux et place. En espérant que ça se soude correctement sinon ça va se compliquer sérieusement...
Place aux photos
Pendant les vacances dans le sud juste après l'achat
La séance de detailing
La pose des mano :
La dépose de boîte :
Nettoyage de la boîte en attendant la réparation :
J'ai trouvé ça si jamais la soudure se passe mal mais je n'ai jamais commandé chez eux. Vous pensez que c'est fiable? Parce que chez mitsu le carter de boîte n'est plus fourni
https://www.nengun.com/oem/mitsubishi/mn132380
Bonne journée à tous
il est temps de vous présenter la remplaçante de la civic !
Il y a maintenant un an je me suis offert un rêve que j'avais depuis une bonne quinzaine d'année, une evo 9. Et si à la base j'avais toujours imaginé mon evo d'une couleur vive (rouge ou jaune ), le kilométrage peut élevé et la prépa déjà faite de cette petite noire m'a convaincu. J'ai été la cherché à côté de Lyon, esthétique relativement propre même si un passage en carrosserie lui fera le plus grand bien. Du coup pour fêter ça on est partie en vacances dans le sud avec, quel régal sur les routes de montagnes. Et malgré le fait de l'avoir rêvée et idéalisée depuis tant d'année, à chaque fois que j'en prend le volant elle me surprend.
Niveau prépa elle à :
- admission avec boîte à air en fibre
- décata
- ligne en 76mm
- silenieux HKS
- solénoïde 3 voies
- gestion faite chez HRED (384cv / 464Nm)
- ressort cours
- dump valve APS
- jantes Rota grid en 18 x 9.5 ET20
Ce que je lui ai fait :
- Pose de mano prosport avec support maison (pression et tempé d'huile + pression de turbo)
- Disques avant DBA (qui vont bientôt laisser leur place à des disques sur bols Ceika)
- Plaquettes avant DS2500
- Detailing avec protection céramique
Ce qui est prévu :
- Distribution
- Disques et plaquettes arrière
- Kit de mâchoire de frein à main
- Changer de jante (les actuelles sont trop large et ressortent de trop à mon goût)
Et sinon, parce que si il n'y a pas d'imprévu ce n'est pas drôle...il y a quelques semaines en rentrant du taf tranquilou d'un coup hop, pédale d'embrayage au plancher. Je me dit que c'est l'embrayage qui a lâché et je rentre en passant les vitesse à la volé. En suite je la rapatrie à mon taf pour pouvoir changer tout ça dans de bonne condition (bah oui sur un pont c'est plus sympa que par terre ) et là très mauvaise surprise, un support de l'axe de fourchette qui s'est arraché
Au jour d'aujourd'hui j'ai fais usiner des pièces en alu taillée masse et ensuite on va tenté de les souder en lieux et place. En espérant que ça se soude correctement sinon ça va se compliquer sérieusement...
Place aux photos
Pendant les vacances dans le sud juste après l'achat
La séance de detailing
La pose des mano :
La dépose de boîte :
Nettoyage de la boîte en attendant la réparation :
J'ai trouvé ça si jamais la soudure se passe mal mais je n'ai jamais commandé chez eux. Vous pensez que c'est fiable? Parce que chez mitsu le carter de boîte n'est plus fourni
https://www.nengun.com/oem/mitsubishi/mn132380
Bonne journée à tous