Japan Car

Version complète : [Lancer evo IX]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

il est temps de vous présenter la remplaçante de la civic !

Il y a maintenant un an je me suis offert un rêve que j'avais depuis une bonne quinzaine d'année, une evo 9. Et si à la base j'avais toujours imaginé mon evo d'une couleur vive (rouge ou jaune love ), le kilométrage peut élevé et la prépa déjà faite de cette petite noire m'a convaincu. J'ai été la cherché à côté de Lyon, esthétique relativement propre même si un passage en carrosserie lui fera le plus grand bien. Du coup pour fêter ça on est partie en vacances dans le sud avec, quel régal sur les routes de montagnes. Et malgré le fait de l'avoir rêvée et idéalisée depuis tant d'année, à chaque fois que j'en prend le volant elle me surprend.

Niveau prépa elle à :

- admission avec boîte à air en fibre
- décata
- ligne en 76mm
- silenieux HKS
- solénoïde 3 voies
- gestion faite chez HRED (384cv / 464Nm)
- ressort cours
- dump valve APS
- jantes Rota grid en 18 x 9.5 ET20

Ce que je lui ai fait :

- Pose de mano prosport avec support maison (pression et tempé d'huile + pression de turbo)
- Disques avant DBA (qui vont bientôt laisser leur  place à des disques sur bols Ceika)
- Plaquettes avant DS2500
- Detailing avec protection céramique

Ce qui est prévu :

- Distribution
- Disques et plaquettes arrière
- Kit de mâchoire de frein à main
- Changer de jante (les actuelles sont trop large et ressortent de trop à mon goût)

Et sinon, parce que si il n'y a pas d'imprévu ce n'est pas drôle...il y a quelques semaines en rentrant du taf tranquilou d'un coup hop, pédale d'embrayage au plancher. Je me dit que c'est l'embrayage qui a lâché et je rentre en passant les vitesse à la volé. En suite je la rapatrie à mon taf pour pouvoir changer tout ça dans de bonne condition (bah oui sur un pont c'est plus sympa que par terre  LOL ) et là très mauvaise surprise, un support de l'axe de fourchette qui s'est arraché Facepalm

Au jour d'aujourd'hui j'ai fais usiner des pièces en alu taillée masse et ensuite on va tenté de les souder en lieux et place. En espérant que ça se soude correctement sinon ça va se compliquer sérieusement...

Place aux photos Big Grin

Pendant les vacances dans le sud juste après l'achat Cool

[Image: 0110.jpg]

[Image: 0211.jpg]

[Image: 0311.jpg]

[Image: 0410.jpg]

La séance de detailing

[Image: 0510.jpg]

[Image: 0610.jpg]

[Image: 0710.jpg]

[Image: 0810.jpg]

[Image: 0910.jpg]

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

[Image: 1210.jpg]

[Image: 1310.jpg]

[Image: 1410.jpg]

[Image: 1510.jpg]

[Image: 1610.jpg]

[Image: 1710.jpg]

[Image: 1810.jpg]

[Image: 1910.jpg]

[Image: 2010.jpg]

[Image: 2110.jpg]

[Image: 2210.jpg]

La pose des mano :

[Image: 2310.jpg]

[Image: 2410.jpg]

[Image: 2510.jpg]

La dépose de boîte :

[Image: 2710.jpg]

[Image: 2910.jpg]

[Image: 3010.jpg]

[Image: 2810.jpg]

[Image: 3110.jpg]

[Image: 3210.jpg]

Nettoyage de la boîte en attendant la réparation :

[Image: 3310.jpg]

[Image: 3510.jpg]

[Image: 3610.jpg]


J'ai trouvé ça si jamais la soudure se passe mal mais je n'ai jamais commandé chez eux. Vous pensez que c'est fiable? Parce que chez mitsu le carter de boîte n'est plus fourni Neutral

https://www.nengun.com/oem/mitsubishi/mn132380

Bonne journée à tous
Très sympa, dommage pour la couleur je n'ai jamais été fan des voitures noires.

Par contre, j'ai toujours préféré les Evo au Sub, look plus brutal je trouve Yep

Bon courage pour ton soucis de boîte
Magnifique  Wink
Aucun soucis avec nengun.  Attention juste à la douane
Belle auto
Assez rare de nos jours 👍
j'adore cette voiture , elle a une très belle ligne , ça doit bien marché et être efficace comme voiture , continue a en prendre soin
super caisse. nengun jamais fais mais je sais que c'est fiable. Soudure alu j'espere que ca va le faire, c'est capricieux
Tu peux ici aussi : https://www.amayama.com/en/part/mitsubishi/mn132380

Et aussi via : https://jessestreeter.com/ (je pense le moins chère)
sympa le joujou

FQ400 en LHD? C'était pas que les UK qui étaient en FQ340 et FQ400?

Pour ton support d'axe de fourchette, tu te prends la tete a vouloir le ressouder.

Fabrique-toi une bague que tu visseras sur l'embase pété que tu auras surfacé, percé puis fileté, tu visses dedans un goujon, ta nouvelle douille tu la visse dedans, job done Wink
Yes moi aussi je pense que c'est le plus simple de faire un filetage et tu visses
Merci à tous Big Grin

Ouai loi aussi les voitures noires ce n'est pas ce que je préfère mais il faut savoir faire des exception, et la evo est une bonne raison d'en faire une Smile

Ce n'est pas une vrai FQ400, c'est l'un des proprio précédent qui a mis l'autocollant (vu qu'à l'éthanol elle fait 415cv) et j'aime bien donc je l'ai laissé LOL . Mais sinon effectivement c'est uniquement en UK et sur les evo 9 il me semble que ça s'arrête à FQ380.

Réponse pour la soudure samedi prochaine. Perso j'ai peur qu'un filetage ne tienne pas les contraintes et s'arrache. Mais si la soudure foire je testerais cette solution.
Vraiment très belle ton Evo!
C'est joli les caisses en noir! Tu verras quand tu as les lueurs d'un coucher / lever de soleil qui se reflètent dans la peinture noire, tu regretteras pas! Cool

Bon courage pour ton soucis de boîte! Pour Nengun, j'ai déjà commandé sur ce site, je n'ai pas eu de soucis. Amayama est vraiment très bien aussi.
Bonjour à tous,

C'est bon la boîte est réparée. La soudure à fonctionné et sans aucun soucis. L'oreille de maintient inférieur a juste été rechargé pour combler le petit impact qu'elle avait reçu et l'oreille supérieur a été remplacer intégralement. Le remontage va pouvoir se faire avant les vacances Cool

[Image: 44926410.jpg]
verifie ton VM et ton mécanisme d'embrayo avant montage (planéité) car un support d'axe qui s'arrache (embrayage Pull si mes souvenirs sont bons) comme ça ya un bin's
Je change tout (vm, embrayage, fourchette, axe, ect). Pour moi l'axe qui était monté n'étais pas celui d'origine. L'idée était bonne, il était plus long et avec un pas de vis pour fixer un arrache je suppose. De cette façon pas de galère pour declipser la butée pour la dépose de boîte. Il sortait l'axe et hop. Sauf qu'il n'était pas fixer, et je pense qu'il est remonté petit a petit avec les vibrations et quand il est sortit de l'oreille inférieur...crac badaboum LOL
Ce midi j'ai bosser dessus à ma pause. Au programme :

Remplacement volant moteur, joint spi, pose de l'embrayage et nettoyage.

[Image: 20240710.jpg]

[Image: 20240712.jpg]

[Image: 20240711.jpg]

[Image: 20240713.jpg]

[Image: 20240714.jpg]


Et voilà, la suite bientôt ^^