20-06-2024, 08:02:21
Bonjour, j'ai depuis le mois de février une Honda civic 1.6 110ch de 2004 (EP2). Elle à 84000km.
L'embrayage est d'origine est un grincement ce fait entendre moteur éteint et également moteur allumé du moment que la voiture est froide après 10 minutes plus de grincement. Je suppose la butter d'embrayage qui commence à être fatiguée, le disque doit également être usée car il accroche sur le dernier tiers quand j'embraye. Ma question étant est t'il possible de remplacer l'embrayage sans tomber le berceau moteur car sur le ep, il y en a qui le tombe et j'aimerais éviter en plus la voiture sors de parallélisme il y a 2 mois 😐, j'ai vu une vidéo sur internet sur une eu en version 5 portes avec le même moteur le d16 ou il enlève pas le berceau. Quelques à t'il déjà remplacer son embrayage sur une ep1/ep2, voir même ep3 mais le boîte et inversé par rapport au ep1/ep2 qui ont encore la boîte côté passager alors que l'ep3 elle ce trouve devant le conducteur .
Sportivement, tout dans le vtec .
L'embrayage est d'origine est un grincement ce fait entendre moteur éteint et également moteur allumé du moment que la voiture est froide après 10 minutes plus de grincement. Je suppose la butter d'embrayage qui commence à être fatiguée, le disque doit également être usée car il accroche sur le dernier tiers quand j'embraye. Ma question étant est t'il possible de remplacer l'embrayage sans tomber le berceau moteur car sur le ep, il y en a qui le tombe et j'aimerais éviter en plus la voiture sors de parallélisme il y a 2 mois 😐, j'ai vu une vidéo sur internet sur une eu en version 5 portes avec le même moteur le d16 ou il enlève pas le berceau. Quelques à t'il déjà remplacer son embrayage sur une ep1/ep2, voir même ep3 mais le boîte et inversé par rapport au ep1/ep2 qui ont encore la boîte côté passager alors que l'ep3 elle ce trouve devant le conducteur .
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