yastefris a écrit :exact d'où l'utilité d'un autobloquant (comme sur la Cup). De plsu, les sspensions de la TS sont justes en compression mais ok en détente : c'est juste mon avis...mais l'auto reste quand même terrible à conduire !!!!
salu , tu roule ou en general l ami ??
sur la côte Atlantique le plus souvent du temps à cause des frais de transports à chaque sortie
j'aurai une ptite question, qu'elles sont les modifs principales sur la cup pour obtenir autant de puissance?
Y a t-il un boitier "cup" pour la TS?
Les modifs de la Cup sont sur le boitier, les épures de cames,les pistons,l'équilibrage de toutes les pièces du bloc, l'échappement et l'admission,soit 7500 d'évolution sur chaque Cup : bilan : plus 42 cv par rapport à un 1.3L d'origine. Je suis en pour parler avec Kronos pour avoir Evo III : 140cv.
Quant au 1.5, il roule en Stars Cup, car non homologué FIA, je ne connais rien quand à son évolution mais je suis sur et certain que tu peux en sortir minimum 180 cv vu que la TS Turbo fait déjà 150 cv....mais attention à ce que ton chasis puiss suivre le rythme imposé !!!!!
j'en avais vu une en slalom près de Nancy il y a un peu + de 2 ans, terrible la bébète!!!!!
C'était celle de Stép^hane Priac, le président du Team Yaris Competition, elle est désormais vendue en Sardaigne et maintenant, il roule sur une officelle de chez Kronos en Rallye uniquement
yastefris a écrit :C'était celle de Stép^hane Priac, le président du Team Yaris Competition, elle est désormais vendue en Sardaigne et maintenant, il roule sur une officelle de chez Kronos en Rallye uniquement
Oui c'était bien ce pilote
saluttttt pas mal du tout votre petit sujet sur ce p'tit bout!!!
j'ai une TS ph1, j'aimerai savoir comment lui enlever du poid tout en restant raisonable j'aimerai en faire un fuser pour la ville
ligne complète, collecteur, cartouche d'echappement que faire pour pour perdre en poids et gagner en puissance ???
Vides les portières et rembourrage de protection arrière, les bananes de pare-chocs, les garde-boues... Changes le boitier, mets des chevaux : en gros, achètes-toi une Star Cup
Nan, j'déconne, laisses la telle qu'elle est, elle est très bien comme çà, travailles juste sur le châssis, rien d'autre
@+
Stef
Tu parles de préparer le chassis (sur une TS stock). Tu penses à quoi?
Vu la puissance, le freinage est suffisant, les pneus aussi. La rigidité me semble satisfaisante. Après il reste la suspension. C'est vrai que ça pourrait être un peu mieux en compression.
Je ne crois pas que la rabaisser encore serait utile.
Il faut rigidifier l'ensemble car la prise de roulis est importante sur une stock. Passes par l'adoption de suspensions ad-hoc ainsi que de barres anti roulis , anti rapprochement supérieure et inférieure. Il est vrai que les trains sont bons mais tu peux aussi jouer sur une géométrie différente en adoptant une triangulation par exemple, voilà, c'est tout
@+
Stef
travailler sur le chassis serai en effet judicieux pour evité que cette sataner roue interieure ne batte de l'aile
barre anti rap av et arriere ? tu a une bonne adresse pour me les procurer je suis en region parisienne
merci a toi
et la 1L je peut en faire quoi a par une voiture de vitrine
la même chose, preuve en est, seuls la 1.0L et la 1.3L sont homologuées par la IA (les deux tournent en Cup) : tu dois donc pouvoir evoluer aussi la 1.0L
a cool et tu pense ke je peut en tiré quoi?
environ + 35 cv de plus voire 40, mais à quel cout !!! Es-ce que celà vaut le coup sur une 1.0L avec laquelle tu roules tlj??
oué... prefer acheté plus gros deja
mais bon la 1L a 100ch je les deja vu donc sa c possible
PAs de problèmes, ensuite reste à voir le potentiel exploitable pour une voiture de tous les jours. Ma Cup ne roule que les week-end, c'est inexploitable sur toute ouverte car pas fait pour !!!
oué c kler
prefer acheter une autre et gardé el stock enfin presque
tu veux faire des courses??
Tu ne veux pas acheter une Cup en 1.3L ?? c'est excellent pour se faire plaisir à pas cher !!
moi juste pour le plaisir je vais essayer de me mettre des suspat sympa et des BAR pour voir un peu la diference apres je ne sait pas a combien me reviendrai de mettre le turbo de la d4-d (comme sur la TS turbo) et surtout je ne sais^pas ce qu'il faudrais que je modifie dans le moteur pour mettre ce turbo
Bcp de choses, épure decames, pistons, cartographie échappement : trop de frais par rapport à l'importation directe d'une Turbo
importé une turbo c cho
y a pa bocou dexemplaire
J'en ai trouvé qq unes, et je regarde pour vendre la TS et importer une turbo...je réfléchis mais ça va surement se faire !!!!Maintenant, y'a plus qu'à trouver acheteur de ma TS
on lechange
tu va la vendre combirn?