Hello à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permets de me présenter. Je suis l'heureux propriétaire de 2 yaris : une TS et une Cup avec laquelle je paticipe à la Coupe de France des Slaloms. J'ai eu auparavant deux GTi-R : une de route et une Groupe N (ex-De Mévius).
Je vous écrit afin d'avoir quelques idées de ma Yaris qui rend quand même, alors qu'elle est déjà bien déshabillée, qualques 97 kg à mon concurrent direct (qui roule sur AX).
Voilà tout est dit
@+
Stef
Une p'tite visite par la case présentation serai la bienvenue
Voilà c'est fait, désolé d'avoir raté la première étape
Petit veinard, ça doit être bien sympathique cette Yaris TS Cup.
Ca coûte cher d'occasion ? Et en trouve-t-on ?
La Cup n'est pas une TS car elle n'est pas homolguée par la FIA. C'est une base de 1.3 série spéciale développée par Toyota qui est passée entre les mains du démoniaque Kronos en Belgique. La TS est mon auto de tous les jours
little a écrit :Ca coûte cher d'occasion ? Et en trouve-t-on ?
Passe en MP, il n'y en a que très peu, lol 8)
C' était plus pour savoir.
Bien noté pour le 1.3, savais pas.
1.3 L pour 122cv et 857 kg, c'est bien pour le slalomsurtout avec la boite et l'autobloquant
ayayayaaaa la prepa possible la
non, je me calme, elle est en vente
nan scuz le message etait destine a nagata qui apparement veux vendre sa caisse pour une ek4 mais vu le poid qu'elle fait sa yaris et vu qu'il existe une version turbo de la yaris je m'etais dis qu'il serait ptetre tempte par un swap.
150ch 1095 kg pour la yaris turbo
contre 160ch 1200kg pour l'ek4 vti
jpense qu'on peux trouver de belles pieces pour un moteur de yaris turbo non?
Est ce que le reglement t'autorise les composites et les "vitres" en makrolon?
heureu de voir de nouvel yaris
s-type, non, je veux un coupe eg
pour le swap, c'est TRES compliqué sur la yaris, voila pq je m'attaque aux civics, plus communes
c'est le mot anglais pour dire changer... ou echanger
on parle de swap moteur en principe
Citation :c'est quoi le swap???
la VRAIE définition est en fait de tout prendre d'un modele (exemple integra type R) et de l'adapter a un autre modele, souvent moins puissant (exemple, une civic)
donc tu prends, moteur, boite, trains, roues, habitacle...
Ca c'est la théorie !
maintenant on parle de swap lorsqu'on mets un gros moteur provenant d'une autre caisse (ex, un moteur de yaris turbo dans ue ,13L)
tu me diras que je sais pas ce que je veux mais quand je vois ta yaris j'ai bien envie de m'acheter une yaris turbo elle dechire gravv... mais c cher
jpense pas que t'es copain avec les dos d'ane par contre.
nivo tenue de route sa donne quoi compare a l'ek par ex?
ça doit etre sympa de courir sur le toyota yaris cup
sensation oblige ;-)
yastefris a écrit :Voilà c'est fait, désolé d'avoir raté la première étape
salu !! moi aussi j ai l occase de roulé sur yaris cup on en a 3 avec des amis nous on roule a croix en ternois , des fois auusi on cours en super 1.3 l qui compte pour le championnat belge
La Cup est beaucoup plus performante qu'une TS sur tous les niveaux. C'est un régal à conduire, un vrai kart qui lève la patte sans rechigner. Souvent je me classe devant des autos bien plus puissante...c'est fou comme cette petite puce est agile. La différence est telle que je me traine dans la TS !!!! Je vais vous faire parvenir quelques photos en situations
kler moi un de mes collegue a une ts ! essayé et franchemen c dingue la diff , oui c sur facile a conduire des que tu par un peu en crabe tu relace l accelerateur et ell revien de suite sur ca ligné , franchemen je di petit voiture tres sympa ,
kler moi un de mes collegue a une ts ! essayé et franchemen c dingue la diff , oui c sur facile a conduire des que tu par un peu en crabe tu relace l accelerateur et ell revien de suite sur ca ligné , franchemen je di petit voiture tres sympa ,
très sympa et qui coute rien en budget de fonctionnement : surtout !!!
Pour ne parler que de la TS, y a pas grand chose de plus efficace sur route sinueuse.
si quand même, faut pas abuser... le pb majeur de la TS est la prise de roulis excessive et le delestage non négligeable de la roue avant intérieure. Mis elle est quand même terrible dans le serré !!!!
Le roulis, j'avais pas remarqué, je trouvais la voiture plutôt dure, même. En ce qui concerne le délestage de la roue avant intérieure, c'est le problême de toutes les tractions avec peu de roulis justement :P , non?
Voilà l'intérêt des diffs à glissement limité.
exact d'où l'utilité d'un autobloquant (comme sur la Cup). De plsu, les sspensions de la TS sont justes en compression mais ok en détente : c'est juste mon avis...mais l'auto reste quand même terrible à conduire !!!!