Japan Car

Version complète : [EJ9] Voie d'élargissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai acheté des voies d'élargissement pour ma civic pour un look un peu plus "sportif".
J'ai pris du 25mm, et je suis chaussé en 205/15, sur des jr3 en 7".

Ma question est la suivante :
Étant donné que je suis chaussé en 205, est-ce que le fait d'élargir de 25mm pourrait me permettre de passer sur du 230/15 avec des jantes en 8" ?

Si trop large, j'imagine qu'il faudrait que j'élargisse les ailes...

Au passage, je me demande même si je passerais d'ailleurs pas en 230/16... à voir ce que ça peut donner.

Merci Smile
230 ça va faire très large sur du 7"...
Et élargir de 25mm +des pneus en 230 ça va être chaud même en rabattant les ailes je pense, déjà avec les 205 ça va frotter à mon avis.
Et puis quel intérêt sur une Civic ?
Surtout une EJ9, tu n'as que 90 cv avec un couple inexistant, des pneus en 205 suffisent à faire passer la puissance de ma voiture sans presque jamais patiner au démarrage avec un 2L de 165 cv LOL
Salut à toi TsoF !

Comme je l'ai dit, c'est surtout pour le style !

Les 230 c'est avec des jantes en 8", pas en 7". Par contre je ne pense pas qu'élargir de 25mm avec des voies va faire que mes pneus vont frotter. A voir...
elles font quel déport déjà tes jantes?

le truc, c'est que ton point de rotation ne bouge pas, mais tu agrandis le cercle de rotation de la roue avec ce déport (c'est comme si tu augmente le rayon), donc tu risque de frotter en virage plus facilement et sur l'intérieur du chassis, et sur le bord d'aile avant ou arriere
A conduire ça risque d'être une catastrophe (voir dangereux) également.
Teste déjà avec des jantes pour voir ce que ça donne, mais à mon avis tu vas avoir une caisse qui va déjà bien chercher sa route...
(04-06-2024, 11:46:31)niavlysj a écrit : [ -> ]elles font quel déport déjà tes jantes?

le truc, c'est que ton point de rotation ne bouge pas, mais tu agrandis le cercle de rotation de la roue avec ce déport (c'est comme si tu augmente le rayon), donc tu risque de frotter en virage plus facilement et sur l'intérieur du chassis, et sur le bord d'aile avant ou arriere

J'ai ET40 en déport.

(04-06-2024, 12:03:03)TsoF a écrit : [ -> ]A conduire ça risque d'être une catastrophe (voir dangereux) également.
Teste déjà avec des jantes pour voir ce que ça donne, mais à mon avis tu vas avoir une caisse qui va déjà bien chercher sa route...

Et en admettant que je reste avec la config actuelle (c'est à dire 205/15 en 7" ET40), ça passe une voie d'élargissement de 25mm ?
De souvenir le phénomène de voiture qui cherche sa route sur cette gen de Civic apparait vers un ET30.
Avec ta cale c'est comme si tu avais un ET15, ça doit passer mais ça ne doit pas être super en ressenti déjà.
Ok, merci pour l'info.

Je ferais le test dimanche, je donnerais des nouvelles !
Du 235 pour du 8" de large, ça va faire un peu boudin, si tu cherches du flanc droit ou peu tendu ce serait plutot du 215.
Ce tableau est très cohérent sur ce que tu peux faire :
https://www.centralepneus.fr/conseils-pn...pneus-auto

Pour les tailles homologués au CT, il faut partir de ta monte d'origine et suivre ce tableau :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2...T-2021.pdf

Ensuite, comme dit au dessus, la voiture va chercher la route sur les bosses avec un offset inferieur à ET35 , ET40 c'est très bien.

Et dernièrement, oui en ET15 ça va frotter... sauf peut être en rabattant les ailes (roller fender) et en mettant beaucoup de carrossage.