Japan Car

Version complète : [Ee8]présentation de mon crx ee8 turbo
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Super projet

Si t'es patient et tu as un plateau tu peux contacter ems motorsport sinon il faut ce rapprocher des gens qui font du rally pour savoir où ils vont.

Bon courage pour la suite
Ems Motorsport c'est compliqué niveau dates ils sont blindé.
Petite avancement de weekend j'ai posé les bobines et j'ai fait le piping d'admission cet après-midi on va commencer à travailler le pare-choc avant pour pouvoir le poser

[Image: eLDwkqk.jpeg]

[Image: UM8M2Xs.jpeg]

[Image: HpPQ0Zj.jpeg]

J'ai un peu du doute sur le fait de pouvoir mettre les connecteurs avec les câbles qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous savez si on peut acheter les connecteurs sur Amazon ? Pour que je fasse un essai

Pour l'instant j'attends un devis d'un remappeur link sur Paris qui s'appelle GTR import
[Image: mJKObbp.jpeg]
Tu mets des clignos EE9 sur ton pare-choc mugen EE8 ?
a.... ba ce sont ceux que j ai depuis 10 ans.... et je savais meme pas que ceux de ee8 etait different de ee9....

donc je suppose que les cligno ee9 sont plus gros que ee8... parce que ça passait pas, donc... ba meuleuse...
ils ont une forme différente oui, Honda a tout changé sur chaque version des 4G ou presque LOL

Ils ont fait des répliques de clignos EE8 en Asie pour éviter de lâcher 500eur pour 2 clignos si tu veux, en orange ou blanc Wink
alors aujourd hui, ça à un peu avancer

cr tune coté tuner, me rpl pour savoir si j ai trouvé qqun, donc apres une vrai discussion, on avance sur un devis, bon 2k la carto.... je trouve ça un peu élevé.... meme si ça comprend la carto de roulage rodage.... on verra le prix du matos.. ce qui m inquiete c est quand j ai commencé a parlé de capteur knock, ou temperature essence.... j'ai senti que c etait pas prévu...

on dirait que c est d abord un non ferme par tel, et puis il va tenter 15 jours apres pour voir si il peut faire passer une douille


et gtr import avance enfin sur mon devis
j'en avais contacté un 3eme, appel sans reponse, j envoi un sms, il le repond qu il me rappel à midi, j attend....


bref je ferme aucune porte, je dois trouver qqun de sérieux
"on verra le prix du matos" c'est 2000€ avec un calculateur ? cohérent ...
"ce qui m inquiete c est quand j ai commencé a parlé de capteur knock, ou température essence.... j'ai senti que c etait pas prévu..."

Le capteur cliquetis est pourrit sur serie B, pour moi personne ne s'en sert.
Température d'essence personne ne s'amuse à contrôler ça sur ce type de prépa, même la pression d'essence au calculateur c'est très rare ...

La base c'est wideband + map + tps + iat + pmh + temp d'eau, tous le reste n'est pas conventionnel, à toi de le préciser si tu veux aller plus loin !
(03-07-2024, 22:43:05)vtec35 a écrit : [ -> ]donc je suppose que les cligno ee9 sont plus gros que ee8... parce que ça passait pas, donc... ba meuleuse...

Mon dieu les gens vont te détester LOL
Attaquer des clignotants d'EE9 introuvables à la meuleuse j'adore xD
Les "collectionneurs" de pièces EE8/9 en PLS LOL
alors non j ai pas attaqué les clignos à la meuleuse, mais le pare choc

car ceux de ee8 serait donc plus petit que les ee9


bon en attendant que j avance coté management carto, je vais entammer un poste sur le second projet

lexus sc400 avec un v8, et mettre mon ancien 2jz 1200ch dedans
avez vous un avis sur le crtune du 44?

parce que j ai un truc un peu chelou...

ces prix sont plus interessant que les autres distributeurs link...
je lui demande un lien de paiment cb, il m envoi une photo de la page de paiement cher lui, et me demande mes numeros de cartes....
je lui dit non, et que je veux un rib, je reçois un rib qui ressemble plus à un rib perso que pro...
Julien de CRtune est a la base un membre ici même qui faisait de la carto a titre perso puis est passé en tant que pro car beaucoup de demande. Il est compétent et réglo.
S'il a revendu CRtune, ça peut expliquer qu'il propose toujours des cartos mais sans etre pro.
Bonjour tout le monde donc ça y est le matériel a été commandé mais je m'aperçois que dans son devis il a oublié la sonde EGT ainsi que l'ampli
Du coup travail du jour toutes les pièces que j'avais reçues et que j'ai pas eu le temps d'installer donc le piping d'air est terminé
[Image: 0viOv2P.jpeg]
La batterie est en place
[Image: KbQpatw.jpeg]

Et les pâtes pour le fixation du pare-choc arrière sont en train de sécher

[Image: rChQuAS.jpeg]
Bon demain je pars en vacances donc j'ai réussi à rattraper tout le retard que j'avais je pense pas aller pouvoir aller plus loin sans le management j'ai démonté aujourd'hui le collecteur pour préparer la soudure de la sonde EGT d'ailleurs sur quel cylindre et à quel endroit exactement il faudrait le mettre dans l'idéal et j'ai fait mes fixations sur le pare-choc arrière pour qu'il tienne solidement

[Image: Ke0wrIa.jpeg]

[Image: 8utfGhz.jpeg]
Tu n'as pas le manuel de ta sonde ? Car souvent il indique a quelle distance de la culasse il doit être
Sur un des deux cylindres du milieu, ceux qui ont tendance a chauffer plus.
Oui normalement on met la sonde sur le cylindre qui chauffe le plus mais chaque voiture est un peu spécifique c'est pour ça que je vous pose la question et j'ai pas encore la sonde donc j'ai pas encore son manuel pour la distance des informations qu'il va me manquer pour pouvoir continuer parce que apparemment il n'y a pas de base map pour le B16 à 1 sur link ça va être toutes les informations liées aux différents capteurs vilebrequin arbre à cames et cetera si jamais vous avez des infos ou des références je suis preneur pour aller voir les datasheet
Bonjour tout le monde aujourd'hui petit travaux sur le CRX j'ai fini de fixer correctement le pare-choc arrière j'ai repositionné le pare-choc avant et j'ai commencé à mettre en place les clignotants pour préparer la fibre pour refaire les supports et on a installé une petite tablette tactile top moumoute qui servira de dashboard pour l'écu link

[Image: B8WMOg7.jpeg]

Waze marche bien
Welcome to Renault Land LOL
Bon les copains ça y est j'ai reçu le matos link je vais donc commencer un petit peu à m'y intéresser et j'ai : à savoir c'est où placer la sonde GT au meilleur endroit cylindre numéro 1 ou si un numéro 4 côté distribue au côté boîte à combien de centimètres de la sortie de la culasse point d'interrogation et où placer la sonde de Knokc
En gros pour le GT on m'a dit de mettre sur le sien numéro 1 ou 4 donc par logique j'ai pris le plus éloigné de la distrib donc le 4 je vais faire un trou sur le correcteur à une dizaine de centimètres de la culasse concernant le Knokke je suggère de se mettre plutôt sur l'arrière du moteur pour éviter d'être dans la chauffe du collecteur et j'ai trouvé un emplacement qui est pas hyper accessible et qui pourrait le faire merci de me dire ce que vous en pensez

[Image: dvTCdms.jpeg]

En haut à droite du boîtier noir qui est le recycleur de vapeur il a l'air d'avoir un filetage mais j'arrive pas à voir parce qu'il est quand même éloigné d'une dizaine de centimètres du bloc moteur donc qu'est-ce que vous en pensez ?
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Réponse pour le knock

https://images.app.goo.gl/QhqUVA4DbwP13gnH9
bon alors beaucoup beaucoup de chose ont été faite mais j ai pas eu le temps de documenter, là j ai un probleme.


en gros cette semaine j ai reçu mes injecteur et le matos link, donc j ai tout posé et tout controlé.

est venu l heure de demarrage, mais avant cela il fait tester l allumage des bobines crayon et des injecteurs, je me suis rendu compte que les injecteur dw neuf 750cc, il y en avait un qui pisait l essence, il avais une cochonnerie qui le bloquait ouvert, donc pas terrible
ce soir je lui fais un gros nettoyage à la machine.

en attendant je l ai isoler par un autre injecteur que je laisse deconnecter et je vire la bougie pour tester sur 3 cylindres.


les bobines marches, mais j arrive pas à le demarrer

donc hier soir on a revu tout le parametrages, et ça ne demarrais toujours pas, donc j ai verifier la distribution. elle est ok, mais... j'ai un probleme avec les reperes sur la poulies accessoire, je voit bien le pmh et le 16° +/-2

sauf que le repere sur le carter ne correspond à rien sur la rta... moi j ai une espece de barre en biais qui a l air plustot decaler de 16° par rapport au pmh

mais en tout rien qui ressemble au carter d origine sur la rta, du coup c est la merdasse.
Bonjour tout le monde pour ceux que ça continue d'intéresser pas mal de boulot de faire notamment au niveau câblage du link c'est bon niveau démarrage c'est pareil on a mis une semaine à des buggé toutes les petites conneries de câblage ou de signaux depuis la voiture a roulé 130 km je vais faire sa première vidange au niveau des problématiques il chauffe trop le radiateur qui était prévu à l'origine était vraiment trop petit et je n'avais jamais mis de radiateur d'huile maintenant c'est chose faite le nouveau radiateur est un peu plus gros surtout un peu plus haut et plus épais j'ai dû découper un peu la traverse pour que je puisse le loger proprement et il me manque plus que le ventilateur gros débit de 2300 CFM qui est sur la route et devrait bientôt être livré en gros en roulant même pas à plus de 3000 tours et en faisant 20 km j'étais déjà à 100 degrés d'huile et d'eau et au ralenti je passais au-dessus des 100 degrés

[Image: l5l4cKB.jpeg]

[Image: VnndsWE.jpeg]

[Image: kdi0FZd.jpeg]

[Image: bRKhsLD.jpeg]
ca avance bien , c'est une bonne chose que le crx est démarré
Je ne suis pas familier des montages Turbo mais ça parait très élevé en tempé d'huile pour le peu de charge que tu demandes...
Bonjour tout le monde un petit peu de nouvelles du projet il a malheureusement pas beaucoup avancé je suis tombé sur un carrossier de merde qui n'a pas du tout fini la voiture il avait mal fait le pare-choc avant il avait pas fait les découpes pour intégrer les clignotants bref j'ai dû m'en occuper moi-même et maintenant je cherche un carrossier pour terminer proprement parce que sans ça je peux pas rouler sans prendre le risque de me faire contrôler, donc ça me saoule c'est vert on m'avait conseillé un autre gars j'ai filé deux trois petites bricoles à peindre ça fait 3 semaines qu'on essaie de joindre pour que je puisse les récupérer bref un peu ras-le-bol des carrossiers foireux

[Image: sFL6VFM.jpeg]
J'aimerais t'aider mais je ne connais pas dans ta région.
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