Japan Car

Version complète : [Ee8]présentation de mon crx ee8 turbo
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Bonjour tout le monde, à la demande des modérateurs je vous fais la présentation de mon crx que je possède depuis les années 2000. Celui-ci a été pas mal modifié dans les premières années où je l'ai eu et je dois l'admettre j'ai mal fait le travail la voiture a été stockée pendant quelques années au sec sans pouvoir rouler et depuis j'ai décidé de la restaurer et de reprendre tout le travail qui a été mal fait de l'époque, le moteur a été complètement démonté réviser et forgé par une personne extérieure. tout le soubassement de la voiture et châssis ont été refait à neuf ainsi que les freins et la carrosserie récemment .J'ai dû changer mon capot carbone que j'avais à l'époque car la personne qui a refait le moteur l'avait fait tomber j'en ai acheté du coup un nouveau ainsi que commander un toit ouvrant carbone chez BF prod que j'attends toujours. les jantes et les pneus sont également neuves donc pour le moment voici où j'en suis dans mon remontage.
 il nous reste toute la partie habitacle à remonter proprement tout le faisceau électrique a été refait au propre toute la partie éclairage et signalétique ont été également repris à neuf et sont maintenant fonctionnel actuellement nous sommes sur la remise en route du moteur, celui-ci vient d'être mis dans la baie moteur, mais du fait du passage en turbo qui a été fait il y a assez longtemps ,on essaie de se souvenir un peu ou remettre les différentes durites de dépression. d'où mon intervention sur le forum pour quelques questions .
Concernant la programmation moteur, c'est pareil les éléments que j'avais à l'époque sont à ce jour complètement obsolètes je vais devoir donc remettre du matériel neuf .A l'époque j'avais un P 28 chipé avec le logiciel EC tune ainsi que un Data logger et un émulateur ostrich. Tout ce matériel est désormais à la vente pour celui qui en aurait besoin le but sera de repartir sur du matériel de type link et je pense avoir trouvé quelqu'un pour refaire un mapping propre maintenant place aux photos:

pour les photos 
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voici maintenant une video qui reprend toutes mes interrogations façe au remontage du moteur
https://youtu.be/6v5fXGIcVcg


merci de vos retours constructifs
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Merci désolé, décidément...
La couleur et le kit, très stylé !
merci c est gentil si tu connais quelqu'un aurait un b16a1 d origine, pour que je puisse voir avec lui le branchement de certaine durit
Pourquoi ne pas regarder dans le workshop?
ça a pourtant déjà été indiqué : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Chouette projet !
j'ai deja regarder dans le work shop avec supplément v tec, le probleme est que les "dessin" ne colle pas parfaitement à mon collecteur pgmfi d admission


mais apres moulte reflexion

la ventilation du bloc, et de la culasse seront relié directment à un oct, a l air libre
les durit du capteur map, ne serviront pas, puisque je doit mettre un capteur map+iat prevu pour turbo
les durits qui servent au recyclage du gaz d echappement ne serviront pas puisque, deja on va eviter d envoyer de la pression dedans, et surtout je ne suis pas sur que le nouvel ecu, va les gerer.


donc là j'etais parti pour travailler en collaboration avec manes, sur la remap sur base de link, mais distance oblige (bretagne/marseille), cela a rendu le projet difficile logistiquement, et manes ne souhaite plus bosser dessus.


donc je me retrouve à nouveau sans mappeur et du coup sans solutio technologique clairement defini.

donc si vous connaissez un bon mappeur sur honda et sur link, mais qui peu deja preparer une base map de rodage, avant de pouvoir me deplacer pour finir sur banc je suis preneur

en attendant j'ai une liste d equipement , comme capteur map+iat, capteur temp+pression d huile, capteur temp+ pression essence, capteur egt+ampli, capteur vss, à definir et à mettre en place

les bobines crayons à commander et à cabler, et mon harness a preparer

sauf que ça fait un bon moment que j'ai un peu deconnecté du truc, donc si quelqu'un dans le 35 est chaud
Sacrée projet, y a du boulot (et il en reste), mais les choix sont dignes d'un beau projet à l'américaine Yes
bonjour tout le monde, donc, ce week end je pauffine les bricoles autours du bloc, pendant que mon voisin remet en place les habillages interieur.

par contre j'ai besoin de trouver un bon mappeur pour b16 turbo, afin de pouvoir finir le choix de l achat du materiel

pour des raisons evidentes de logistique si le mappeur n habite pas à coté de cher moi, il va me falloir de l'etunning pour la demarrer et la roder avant de la mapper sur banc

donc si vous avez des vrai et bon contact serieux merci d avance
Elle a été sur pont dans un garage du 44 pendant un bail non?
Je guette les réponses pour le mappeur...
Exactement, du coup reprise à neuf du travail
Ce matin remontage du downpipe qui a été refait cette semaine et sortie wastegate


[Image: qmdWtaB.jpeg]

[Image: qStY8q3.jpeg]


Remise en place du piping 
[Image: peiCfaS.jpeg]

Concernant l entrée du turbo je vois pas trop comment allez chercher l air frais

[Image: qFyvoPF.jpeg]

Peut être faire une tubulure qui passe ds le trou 

[Image: PtJO4sN.jpeg]

Et remonter dans l ouverture du pare choc avec une cône sous le cligno

[Image: GMEwMC4.jpeg]

[Image: d9qqxlg.jpeg]
Re-bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire si cette durite est une prise d'air avant ou après le papillon

[Image: SSsDrNm.jpeg]

Et sur la photo on voit un petit support avec deux vis est-ce que quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond d'origine ?
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C'est quoi la technique réengager le toit ouvrant sans rien abîmer

[Image: dYPk47Z.jpeg]
Travaux du soir bonsoir

[Image: C5Mq7Pm.jpeg]

[Image: 7kNqG3S.jpeg]

[Image: fZFM6qn.jpeg]


Il semblerait que j'ai un petit problème avec le moteur de toit ouvrant qui marchait correctement jusque-là il a dû forcer se bloquer car j'arrête pas de cramer les fusibles

Petit passage possible pour l air du turbo en agrandissant

[Image: ILebuVe.jpeg]
bon.... peut on espérer quelques réponses au problématique rencontré? c'est vraiment triste de ne plus avoir autant d activité qu'avant sur ce forum.... a part les forums je n'ai pas de réseau sociau....

là il faut que je demonte tout le moteur de toit ouvrant pour voir pourquoi je grille les fusible... il a marcher jusque là,un decrassage lui fera pas de mal mais je ne vois pas par ou commencer
Cette photo d'une baie moteur répondra au moins a une de tes questions
[Image: file_013-a-jpeg.46100]

Sinon pour le coup du toit ouvrant, même si il force je vois pas pourquoi ça ferait sauter le fusible
Bon du coup je viens de démonter le ciel de toit maintenant je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas c'est d'ailleurs bizarre que ça marchait j'ai d'abord trouvé une grosse moumoute

[Image: iF4ONXZ.jpeg]

[Image: g3HP87n.jpeg]

[Image: Sm7V1GS.jpeg]

Je crois qu'un petit démontage ne va pas faire de mal
Bonsoir ce soir j'ai fini de poser le oct j'ai commencé à poser les supports de barre stab

[Image: f1K7xLX.jpeg]

[Image: dUUttIh.jpeg]
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Petite continuation installation du premier siège avec des platines en inox que j'ai fait découper au laser

[Image: Mb3fSng.jpeg]

[Image: LNsO5sE.jpeg]
Ce soir pose des grilles dans le pare-choc

[Image: ubaD0R4.jpeg]
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Réglage du toit ouvrant

[Image: yj9FBQ3.jpeg]
Super l'environnement de travail Smile
(09-06-2024, 14:40:27)vtec35 a écrit : [ -> ]Re-bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire si cette durite est une prise d'air avant ou après le papillon

[Image: SSsDrNm.jpeg]

Et sur la photo on voit un petit support avec deux vis est-ce que quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond d'origine ?
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C'est quoi la technique réengager le toit ouvrant sans rien abîmer

[Image: dYPk47Z.jpeg]

Salut, le support correspond à un amortisseur de papillon, pour éviter de faire caler ton moteur au lâché de gaz au ralenti.

Un peu tard mais pour le TO, tu l'ouvres à fond, tu démontes les butées arrières en plastique, tu déposes les vis à lavant sur les petites pattes, et tu sors le panneau de toit ouvrant en le coulissant vers l'arrière.
processus inverse pour le remonter.
+1 pour la couleur j'imagine qu'en vrai ça rends encore mieux, en tout cas bon boulot j'envisage un peu le même traitement pour la mienne.
Ouah le bon gros projet d'américain love

La couleur et le kit, je suis over fan !
merci à tous, malheureusement le projet va devoir s'arreter fin juin, date à laquelle j aurais fais tout le tour de la voiture, et faute de mappeur , je ne pourrais pas la faire demarrer
Essaye : DS Racing
Adresse : 5 Rue nationale, 17250 Saint-Porchaire
Téléphone : 06 52 62 29 78

CR Tune ?

Il y a bien du monde capable de faire ça quand même ..
Ouais pour cr tunes je vais passer mon chemin j'ai appelé le gars au niveau de châteaubriand qui m'a expliqué qu'il avait racheté la partie magasin et qui ne faisait pas de remap mais qui ne vendait que du matériel il m'a donné les coordonnées d'un certain Julien au niveau de Étampes il me semble qui aurait a priori le crtune partie reprogrammation quand je l'ai appelé de la part de son collègue il m'a dit qu'il faisait plus de reprogrammation bref ça sent un peu le bordel entre les deux entités et j'ai pas envie de prendre une balle perdue au passage
[Image: 690ncU8.jpeg]

[Image: cp1KOmc.jpeg]

[Image: 6cimSr9.jpeg]
(24-06-2024, 20:07:03)vtec35 a écrit : [ -> ]Ouais pour cr tunes je vais passer mon chemin j'ai appelé le gars au niveau de châteaubriand qui m'a expliqué qu'il avait racheté la partie magasin et qui ne faisait pas de remap mais qui ne vendait que du matériel il m'a donné les coordonnées d'un certain Julien au niveau de Étampes il me semble qui aurait a priori le crtune partie reprogrammation quand je l'ai appelé de la part de son collègue il m'a dit qu'il faisait plus de reprogrammation bref ça sent un peu le bordel entre les deux entités et j'ai pas envie de prendre une balle perdue au passage

J'habite dans le coin, je te confirme qu'il n'y a plus l'air d'avoir d'activités chez CRTune.
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