Japan Car

Version complète : [ZC7]Honda E - Ma petite pile.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà donc la remplaçante de la Yaris GRMN, comme je le disais, totalement aux antipodes.

Une petite Honda E bleue, en version de base (136cv jantes 16") avec pour seule option la lame avant Honda.
Elle a 23000kms et y'a pas grand chose à dire de plus, c'est une voiture à piles quoi LOL

Les jantes été devraient être en place demain, là j'ai fait monté 4 pneus hiver sur les 16 d'origine.

[Image: img_2083.jpg]

[Image: img_2084.jpg]

[Image: img_2085.jpg]

[Image: img_2086.jpg]
elle est vraiment mignonne cette E. Je sais que son principal soucis est l'autonomie mais bon en voiture d'appoint c'est suffisant? L'interieur est vraiment cool
Alors j'ai une philosophie contraire à tous les essais que j'ai pu voir...
Tout le monde parle de cette caisse comme d'une voiture secondaire mais pour moi, la voiture secondaire est la voiture de vacances, la grosse berline ou break pour charger les sacs et la marmaille.

Du coup dans l'optique d'une voiture principale (celle qui me sert pour mes 65kms quotidiens) c'est nickel, mise en charge tous les soirs (sur prise classique actuellement, sur borne de recharge individuelle d'ici peu) j'ai pas besoin de plus.
Oui moi je parle d'appoint dans le sens daily (boulot, les courses, amener les gosses ect) . Pour tout ce qui est trajet ou praticité il faut autre chose à coté, tu ne peux pas avoir "que" la E.

En tout cas j'aime beaucoup, le seul truc qui me refroidit c'est l'autonomie, je suis à 70km aller-retour pour le boulot mais je dois souvent faire des parcours à coté.

Je suis curieux d'avoir ton avis sur le long terme.
J'aime beaucoup aussi ; La couleur bleue est très sympa, et l 'interieur semble bien agencé.
Elle a un petit coté "rétro" avec ses feux ronds avants et arrières. ça change des angles vifs à la mode, sur d'autres voitures.
De plus, elle a pour elle un design à part, spécifique dans la gamme (alors que chez d'autres constructeurs, c'est le modèle essence ou diesel qui est transformé en electrique, genre 208 etc )
Yep Cali, elle est belle.
J'ai toujours aimé cette touche de bois à l'intérieur, ça change de la fameuse ronce de carbone qu'on voit partout façon tuning de 1995

Pareil curieux d'avoir ton avis sur l'autonomie selon les parcours (départementale, etc)
Sympatoche. Curieux d'avoir ton ressenti/feeling !
Elle m'a longtemps fait de l'oeil, mais moi c'est plutôt le tarif qui m'a dissuadé, associer 2x la valeur de mon véhicule secondaire/plaisir pour un daily je trouvais pas ça super cohérent.
Très jolie, j'adore. Elle a mauvaise réputation mais ça faisait t partie des voitures atypiques pour lesquelles je peux craquer!
Belle auto ^^ Bien trop cher à l'époque pour ce qu'elle avait à offrir, mais quelle bouille. Belle façon de rouler écologique en Honda.
Bravo pour cet achat, auto sympa, pas commun, et j'adore ses retros Wink
Tout virer et mettre un k20 Sac
Bel achat !
Modèle sympathique qui a su garder un look "concept car" ! Je la trouve plus jolie avec cette couleur et tes roues que les trop grandes roues d'origine. En revanche, trop d'écrans... Je suis monté dedans à un rassemblement, je trouve que la casquette des écrans empiète sur le pare brise qui n'est pas si haut.
Elle serait dispo ici, je pourrais craquer pour l'avoir en daily drive sans souci
(22-05-2024, 12:33:58)JP32 a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup aussi ; La couleur bleue est très sympa, et l 'interieur semble bien agencé.
Elle a un petit coté "rétro" avec ses feux ronds avants et arrières. ça change des angles vifs à la mode, sur d'autres voitures.
De plus, elle a pour elle un design à part, spécifique dans la gamme (alors que chez d'autres constructeurs, c'est le modèle essence ou diesel qui est transformé en electrique, genre 208 etc )

Yes, je me suis toujours dit que quitte à rouler en électrique autant que ce soit une électrique avec un look assumé, j'aimais beaucoup la i3 aussi dans le genre Smile

(22-05-2024, 13:14:21)fastrunner a écrit : [ -> ]Yep Cali, elle est belle.
J'ai toujours aimé cette touche de bois à l'intérieur, ça change de la fameuse ronce de carbone qu'on voit partout façon tuning de 1995

Pareil curieux d'avoir ton avis sur l'autonomie selon les parcours (départementale, etc)

L'intérieur "zen" est LA grosse réussite de cette caisse clairement.
Niveau autonomie je verrai au bout d'un mois, mais je pense qu'avec mon trajet mixte campagne, ville, nationale, je dois pouvoir espérer 180-200kms en été sans chauffage/clim (ce qui est le plus énergivore)

(22-05-2024, 13:18:36)gineto a écrit : [ -> ]Sympatoche. Curieux d'avoir ton ressenti/feeling !
Elle m'a longtemps fait de l'oeil, mais moi c'est plutôt le tarif qui m'a dissuadé, associer 2x la valeur de mon véhicule secondaire/plaisir pour un daily je trouvais pas ça super cohérent.

On trouve des bonnes occases avec les fins de leasing des premières versions Wink

(22-05-2024, 15:07:00)MarchoU a écrit : [ -> ]Tout virer et mettre un k20 Sac

LOL
Aller on commence le tuning, comme je ne sais pas me retenir...

Petits stickers homemade :

[Image: img_2090.jpg]

[Image: img_2089.jpg]

Et les jantes été en 8x17 ET35 aux 4 coins malgré une monte pneumatique assymétrique (205/45/17 devant, 225/45/17 arrière)

Des JR29 (oui j'ai honte mais bon... en daily ça ira bien)

[Image: img_2092.jpg]

[Image: img_2091.jpg]

Plus qu'à rabaisser ça avec des ressorts courts Eibach et ce sera bien Smile
compte tenu du couple plus élevé sur une electrique, pourquoi ne pas mettre la monte en 225 à l'avant?
C'est une propulsion Wink
Le mini-kart love  j'en croise une régulièrement sur Le Mans.
Je serai curieux de monter dedans pour en voir plus parce que oui elle à son style à part et en seconde voiture pourquoi pas.

Hâte de lire la suite et de voir comment elle vieillit avec les kilomètres.

Prochain step le kit carrosserie --> https://www.instagram.com/p/CY99rOdIzFw/...hare_sheet
(29-05-2024, 11:55:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]C'est une propulsion Wink

Je la savais pas celle là :o
Quoi qu'on en dise perso j'aime bien JR. Sur une caisse non exclusive ça fait largement le boulo.
En tous cas le rendu est top !
J'adore le sticker Plughunters^^ J'en veux bien un pour mon id4.
Elle va être canon une fois rabaissée !
Stylée la ptite Cool
Sympa
Parfait pour aller à la pêche aux moules
(29-05-2024, 18:34:46)datsunaddict2 a écrit : [ -> ]J'adore le sticker Plughunters^^ J'en veux bien un pour mon id4.
Elle va être canon une fois rabaissée !

Ca peut se faire, envoie un MP si tu en veux on en discute Wink
Super cette E, j'envisage aussi l'achat d'une petite E pour les trajets maison-boulot, sachant que j'ai des bornes gratuites au boulot...Tu fais combien de kms avec une charge complète? J'ai entendu entre 180 et 200kms. je regarde tt les jours les annonces pour trouver une bonne affaire car elles ne se vendent pas et les prix baissent de semaines en semaines. Quelques exigences, je veux le cuir gris foncé en option et une peinture noire ou grise Smile
Je n'ai jamais descendu la charge en dessous de 60% pour l'instant, mais en gros oui, avec des conditions "idéales" (pas besoin de clim/chauffage, phare, essui glace...) tu dois pouvoir aller jusqu'à 200kms.
Je suis en gros entre 15 et 16 kw/h aux 100kms de moyenne mais je ne fais pas "attention" et roule dans le confort normal d'un bagnole de tous les jours.
C'est très variable mine de rien, ça peut aller de 14.5 à 18 kw/h aux 100kms pour le même trajet selon les conditions de circulation et de météo.
On continue dans les stickers à la con (à la base il y a un cadre autour mais j'ai merdouillé en le posant):

[Image: img_2096.jpg]

[Image: img_2095.jpg]
La course sur du 50m départ arrêté  Big Grin
Je blague jolie auto, la couleur a l'air folle ! fou fou fou fou
Il est marrant celui-ci Yes
Du coup tu descend pas en dessous de 60, tu la recharge tout les soirs apres 60km c'est ça en gros?
Pages : 1 2