Japan Car

Version complète : [Vitara LY Allgrip Hybrid 6AT] 2021..
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Mon nouvel utilitaire, rare, car produit un an seulement Wink
Suzuki Vitara de 2021, Boosterjet Hybrid 48 V 129 cv, Allgrip ( 4X4 ), finition style ( toutes options quoi.. ), boite auto ( Aisin 6 vitesses TF71SC à convertisseur de couple ).
Je prévois un stage 1 eco, le convertisseur doit supporter 280 Nm ?
Si certains connaissent cette boite, merci de confirmer..
Plus 2 ou 3 bricoles, genre mettre un peu de rouge sur ce triste gris  Big Grin

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Un mot sur la boite, c'est totalement transparent, sans odeur, ni à coups,  mais avec beaucoup de saveur et de confort [Image: 161135.gif]
Les vitesses passent sans que tu t'en rend compte, sauf si tu décide de mettre le pied dedans ou en mode " Sport ", où la course de la pédale est réduite ( comme avec une Pedalbox ) et les vitesses passent plus haut dans les tours. Quand tu as fini de jouer, elle revient en auto toute seule.
Franchement ca dépote malgré les 1270 kg de l'engin [Image: 539809.gif]
Le mode manuel permet d'utiliser seulement les palettes au volant, là où cela devient ouf, c'est qu'en mode " auto " tu peut jouer aussi avec les palettes comme en mode manuel.
Pour l'instant 5 Litres sur route, je suis choqué Shock
le vitara est sympa surtout avec le 1.4T . Le choix de la boite auto est etonnant par contre
A part la couleur , je les trouve très sympa ces Vitara . La mécanique est la même que la swift non ?
Le moteur est le K14D, le méme que sur la Swift Sport, 1,4 L Boosterjet Hybrid de 129 cv et 235 Nm..
Boite auto sur un 4X4, si c'est la question ?
Pas déconnant, mais il n'est pas fait pour grimper aux arbres comme le Jimmy, par contre la boite fonctionne en manuel avec palettes au volant.
Associé au mode " Sport "  ou " Lock " il devrait se sortir de pas mal de situations difficiles.
J'ai pas encore tester dans la boue, à voir..
Apres à voir si tu en as réellement besoin. Moi j'ai un XTRAIL T31, j'ai testé en boite auto c'etait une cata pour mon utilité (chasse , peche, descendre le bois ect) j'ai du le prendre en boite méca. Apres c'est bien plus gros et lourd que le vitara.
Le but n'est pas de faire du franchissement ou du trial, mais d'aller un peu plus loin que des 4X2..
Je verrais à l'usage, pour l'instant je découvre le fonctionnement et les différents modes de transmission.
il parait que le allgrip est pas mal en tout cas. En tout cas il est tres joli, à suivre ton avis avec le temps doncSmile
Filtre à air Pipercross et admission directe faite à la maison Wink
Résultat conso mini 4,7 L Shock
C'est vraiment top la boite auto !

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Et un peu de tunnnnnnnnning :

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Le Allgrip est vraiment sympa, mais ca salit pas mal LOL 

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Un peu d'autoroute [Image: 161135.gif]
Franchement aucun soucis malgré la pluie la moitié du temps, on apprécie les essuies glaces automatiques.
Ca reprends bien quand tu met le pied dedans, pour info en auto la 6 passe à 130 km/h en mode " je déboite cette grosse Audi " [Image: 136914.gif]
Etonnant malgré le poids total avoisinant 1400 kg selon mes calculs, mais pas pesé les valises !
Super confort, pas de bruit ou si peu, bonne tenue de cap, pas mal au dos.
Par contre en cas de soleil on ferme le rideau du toit pano, sinon on cuit..
Et la conso vous me direz, et ben toujours choqué, à 125/130 ça donne 7,2 L.
Sur 272 km, dont 80% d'autoroute 15% de voie rapide et le reste de petites routes, 6,5 L [Image: 539809.gif]
Faut qu'on m'explique ?? Avec la SSS3 ( thermique ) je faisait juste un peu moins sur le méme type de parcours.
Pour moi c'est un mystére, méme si je penche sur la gestion de la boite auto

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Port en Bessin, Manche. 

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Tu as la difference de tour minute entre la boite auto et la boite meca, on parle aussi du fais que la conduite de la swift à tendance à etre plus dynamique. Ma tu as pas envie c'est tres coolé comme conduite.

Le toit pano s'ouvre non? il est pas juste pano dans mes souvenirs.

C'est une auto sympa plusieurs copains en ont en 1.4T ç la chasse. Le systeme allgrip fonctionne pas trop mal, mon xtrail passe plus facilement mais le vitara est vraiment pas mauvais
Alors oui, le toit pano s'ouvre un peu, beaucoup, avec passion Smile 

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Ah oui voilà il s'ouvre en grand c'est bien ce qui me semblait. Mais oui on cuit vite avec les toit en verre surtout quand tu as qu'un filet pour couper la lumiere.
Super achat j'ai beaucoup hésiter à en prendre une

J'ai essayer en version hybrid boite meca c'était sympa

Intéressant t'as conso
Merci..
Ha bah, aussitot livrés, aussitot posés, déflecteurs d'air Heko, ca va permettre de mieux ventiler l'habitacle [Image: 161135.gif]

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assez sympa en effet , fragilité au niveau des feux arrières , la partie se trouvant sur le hayon en fait dont les fixations lâchent , peut être en fermant le coffre trop fortement ??
Jamais entendu ca, il y a eu des cas ?
Oui , j'avais un ami a qui cela lui est arriver , il était venue me voir pour essayer d'y faire quelques chose car le feu en lui même était tout bon !

la solution que je lui ai trouver fut de coller au silicone le feux sur le hayon a l'endroit ou l'une des fixations avait lâché .

comme cela m'avait étonné , chaque fois que j'en vois un je ne peux m'empêcher de regarder ses feux arrières et je me suis aperçus que d'autres avaient aussi le même problème aux même endroit ??

j'en déduit donc que cela est un défaut chronique , comme il en existe plein sur pratiquement toutes les voitures .
c'est vrai qu'un pote en a perdu un à la chasse, les fixations cassées net mais bon on fait pas mal de off road dans les pyrénées donc bon ça aide pas
Bon, à surveiller alors, merci..