Japan Car

Version complète : [Civic 1,3l]Probleme allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps ma Civic ne démarre plus.

Ca a commencé par des coupures intempestives en roulant tranquillement (quelques fois ca redémarrait avec l'inertie du véhicule et quelques fois ça redémarrait au bout de quelques minutes d’arrêt sur le bord de route). Et puis un jour ça s'est arrêter complètement et depuis plus rien.

J'ai changé la bobine d'allumage, le doigt d’allumeur et le chapeau d'allumeur. Mais ça ne démarre toujours pas.

Je n'ai pas d'étincelle à la bougie branchée directement à la bobine (sans passer par le doigt et le chapeau...)

J'ai testé les câbles HT et j'ai trouvé des valeurs de résistance différentes, je ne sais pas quoi en penser...

Du coup je me dis que la panne viendrait peut être du rotor qui n'est plus alimenté...

Est ce que quelqu'un a le circuit électrique de cette voiture ? (Civic 1.3l GL Hatchback 1991)

Merci de vos avis

Fred
Bonjour,
L'essence arrive ?
Tu as vérifier ton main relay ? Responsable de 99% des pannes de démarrage des Civic.
Bonjour

J'ai pas regardé l'arrivée d"essence...

Effectiviement j'ai cru comprendre que le main relay était souvent coupable, je l'ai cherché mais pas trouvé sous le volant au niveau des genoux... c'est pour ça que je cherche un schéma électrique. Pas facile à trouver pour cette voiture...

Pour l'arrivée d'essence je dois faire quoi ?

Merci
Tu as les schémas éclatés des civic dans le sujet "rechercher ses pièces oem sur le net" et les manuels d'atelier épinglé en haut de la section Honda.
De nombreux sujets parlent également des soucis de démarrage des civic Wink
ah merci !
je vais checker tout ça
merci Smile