Japan Car

Version complète : [Rouille] - prévention
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Bonjour chers amis passionnés, 

Après avoir passé pas mal de temps à chercher si un sujet similaire a été traité, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. 
Je viens de racheter une EJ9 (encore). Ma dernière était rouillé du à un mauvais soin de son ancien propriétaire. 
Alors voilà, pour ne surtout pas faire la même erreur, je cherche des conseils pour faire en sorte que la rouille n'arrive jamais sur la belle. Notamment : 
- existe-t-il des protections de dessous de caisse pour pas que la rouille attaque, par exemple le berceau ? 
- existe-t-il des produits transparents qui viennent protéger la caisse ? et toute la ligne d'échappement, silencieux, etc.
- tout autre conseil ?

La voiture a pour l'instant qu'un tout léger départ de rouille, hors de question que cela n'empire. 
Que conseillez-vous ? 

PS. Je vais bientôt m'attaquer à de légères modifs pour la rendre encore meilleure, mais pour ça, je crois que je vais trouver mon bonheur dans de précédents sujets Smile 

Je vous remercie, 
A bientôt sur les routes.
Salut, a moins d'avoir une voiture faite avec autres chose de que la acier, elle rouillera c'est inévitable.

Il existe des solutions, blaxon, cire corps creux, peinture, mais rien n'est parfait.
L'endroit ou tu vie est aussi un gros facteur pour oxyder le métal.

Sinon, Mon collègue t'avait demandé de mettre ta présentation en conformité et cela n'as pas été fait
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...on--109531
le seul 'truc' qui recul de manière drastique la rouille, c'est traitement electrozingué de la caisse a nue, puis direct derrière epoxy du chassis complet, corps creux compris.
Entièrement d'acc avec fujiwara et boyou.
La vraie question c'est quel est ton budget car déjà ça va permettre de cibler des solutions.
Car la méthode boyou est intéressante dans le temps mais sûrement très coûteuse .
La bombe action coûte pas cher mais tu peux recommencer toutes les ans .
Donc ton budget déterminera la qualité de ton traitement.
Avant je bossais dans le poids-lourd, et historiquement, les bus et autocars ont eu énormément de soucis de rouille, dû à leur chassis en treillis de tubes d'acier non traités et soudés manuellement.

La solution qui a été trouvée par deux constructeurs différents c'est d'appliquer une couche d'anti-gravillons, mais mélangée à du bitume (comme pour les toitures) et avec un solvant qui ne s'évapore jamais vraiment, du coup ça lui donne une consistance grasse et visqueuse en permanence, le soucis de corrosion du châssis ont drastiquement diminué suite à ça.

J'avais vu quelque part sur internet, je pense sur un forum US, une solution maison un peu similaire à base d'huile de transmission (atf) et de cire corps creux, ça peut être une bonne solution si l'électrozingage est en réalité trop cher Wink