Japan Car

Version complète : [EK4 1.6 VTI 160cv Type "S"] de 2000
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Hello tout le monde,

J'ai une Honda Civic EK4, c'est une Type "S" version Suisse, je l'ai acheté il y a environ 2 mois à un Gars mordu de Civic faisant de la course de côte.
Je n'ai pas beaucoup rouler avec pour l'instant, j'ai 2/3 choses à faire dessus:
- changement de la pompe de direction assistée qui fuit+ durite qui va jusqu'à la crémaillère)
- disques frein avant +plaquettes,  potentiellement ceux à l'arrière et passage en durites avia.
- points de rouille ailes arrières

C'est les priorités, le coté esthétique attendra Wink

J'aurai besoin de conseils concernant le matos pour les freins (retour d'expérience), et si jamais l'un de vous est du côté de Lyon-Villefranche sur Saône, ça pourrait être sympa de se rencontrer LOL

PS: j'espère que je suis au bon endroit pour ce post Cool
Post pour suivre l'évolution de ta Type S.
Le modèle avec les jantes Oz F1 et les phares fond noir d'origine ça non?
T'as quel intérieur ?
L'alcantara jaune et noir?
Non ça c'est la Jordan, non ?
Non la Jordan c'est un cuir bi ton noir et jaune, ici c'est cuir noir alcantara jaune...
J'avais eu un intérieur de type S dans mon ek3 jaune
Je pensais qu'il existait en noir et rouge aussi mais au final c'était juste sur les MB ça

http://www.auto-pub.net/ASL/page_Honda_C..._98_CH.htm
Je n'arrive pas à mettre des photos...
il doit y avoir un tuto... je ne l'ai pas trouvé HELP!
Personnellement j'utilise cet hébergeur:
https://fr.imgbb.com/

Il faut prendre le BBcode une fois uploadé. (dispo dans le menu déroulant de tête)
En miniature de préférence, ceux qui veulent voir en plus grand n'auront qu'à cliquer sur l'image
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand Wink
(22-04-2024, 15:51:02)Hacketo a écrit : [ -> ]Non la Jordan c'est un cuir bi ton noir et jaune, ici c'est cuir noir alcantara jaune...
J'avais eu un intérieur de type S dans mon ek3 jaune
Je pensais qu'il existait en noir et rouge aussi mais au final c'était juste sur les MB ça

http://www.auto-pub.net/ASL/page_Honda_C..._98_CH.htm

C'est horrible en jaune LOL
[Image: SLgTZP1.jpeg]
Merci pour vos réponses, je vais tester ...
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[Image: mB8GPri.jpeg].jpeg[/img][/url].jpeg[/img][/url].jpeg[/img][/url]
TA DA!
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Wink ---------
[Image: 5BTs36q.jpeg]
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je viens de voir que j'avais oublier de cacher mon immat....comment on supprime une image?
Merci.
Tout simplement en éditant ton message et en supprimant la ligne pour il y a le lien de la photo.
[Image: lzmn.jpeg]
Sympa ton ek4

Je trouve nulle part de documentation sur les phase 2 type S.
Note que les ek4 F1 sont pas référencées non plus sur le site que j'ai donné plus haut.
Et il est vrai que les Suisses ont pris plaisir à faire plein d'édition spéciale "maison" pendant tout un temps
Merci pour la procédure :-)
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Big GrinA noter, l'intérieur n'est ni jaune, ni rouge...

J'avais oublier les jantes OZ racing Wink

[Image: nvdFGUDm.jpeg]
(24-04-2024, 18:21:04)Stradi a écrit : [ -> ]Big GrinA noter, l'intérieur n'est ni jaune, ni rouge...

Effectivement, tu as l’intérieur des EK4 "Classique" que je trouve très jolie moi Smile
Merci, j'aime bien mon intérieur aussi. Je préfère resté sobre  Smile
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J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai du mal à trouver réponses à mes interrogations.
Je m'explique:
Je dois changer disques/plaquettes avant et potentiellement l'arrière (+ passer en durite avia), j'ai du mal à faire un choix et j'aurais besoin de conseils/retours d'expérience à ce sujet.
Je compte rouler tous le jours avec et faire du circuit de temps en temps.
Si jamais, il y a un post sur ce sujet , je suis preneur Wink
Merci pour votre aide. beer
Pour le freinage, disques et plaquettes ATE, c'est de loin le meilleur fournisseur, j'ai même des potes qui pistent avec en s2000.

Regarde chez Goodridge pour tes durites avia.

Sinon, si tu as du budget, plaquettes avant carbone Lorraine RC5.



Tu es sur que les jantes OZ sont de série ? Celles qui sont sur la F1 édition sont des multibatons, ton set se trouvait souvent sur les projets tuning des 2000's
Effectivement, sur les F1 édition ce sont des multi batons jusqu'à 1998, la mienne est de 2000... En fouillant sur internet, j'en ai vu une autre, même année, suisse, et avec les même jantes...
Après, je ne suis pas affirmatif, je me suis mis sur les civic seulement depuis quelques mois, je me fie à ce m'a dit le vendeur (qui en connait un rayon, il en a eu je ne sais pas combien, et les a préparé pour les courses de côte).

Merci pour les infos sur le matos, un modèle en particulier chez ATE? Brembo Max, EBC ou Stoptech ...un avis dessus?
ATE est un fournisseur, supérieur aux autres en termes de qualité et de prestation des consommables, que ce soit disque ou plaquettes.
Brembo, un peu plus cher et moins bon en prestation de freinage, brembo Max c'est très cher pour rien.
EBC, c'est aussi plus cher et non seulement y a pas non plus de gain, mais en plus ils trainent des casseroles d'arrachement de garniture.
Je n'ai jamais essayé Stoptech, je ne sais pas t'en parler.
Bon choix, très joueuse cette ek4 👍
Le fond de compteur gris c'est d'origine ? C'est la première fois que je vois ça sur une civic EK