15-02-2005, 17:54:17
Lundi matin je vais prendre mon petit déjeuner à la patisserie et je passe devant une concession vag. "Tiens je vais faire un tour pour voir la golf gti gen 5". Relativement déçu de la gti(d'aspect) je décide rapidement de visiter "pour voir" le parc d'occasions. Rien de bien folichon mais je remarque une honda rouge très pimpante: une prélude vti vtec 2,2litre en assez bonne état. La fiche sur le par brise révèle qu'elle est a 8000, date de 1998 et affiche 133455 kms. Je regarde a l'intérieur: assez bonne état. La console centrale est peinte en rouge, tout comme l'encadrement du compteur et l'intérieur est de couleur crème. Assez étonné de la trouver là je pousse la curiosité plus loin et saisi un vendeur au passage:
-"bonjour, on peu l'essayer"
-"bien sur monssieur".
Elle me donnes les clefs dans la minute et curieusement me laisse aller l'essayer tout seul sans me demander quoi que ce soit( ). Confiante la vendeuse. Mais trop respectueux des hondas je ne vais de toute façon pas lui faire du mal volontairement.
Je sors de la concession et après un bref premier rapport de lancement je passe la seconde tout tranquillement et dès que j'embreye la voiture s'etteint. Plus de frein plus de contact plus rien.
Le témoin symbolisant une clef verte clignte ensuite dès que j'essaye de la faire redemarrer. J'essaye 10 fois de la relancer avant qu'elle ne se décide a repartir..pour s'etteindre 3 mètres plus loin. Très vite je réalise qu'il me faudra bien 30 min pour la remettre sur sa place de parking dans la concession si elle se coupe toutes les 10 seconde sans compter sur mon humeur qui commence sérieusement à être ...alétérée dirons nous.
La vendeuse et aussi surprise que moi et me confit que l'ancien propriétaire les a peut être berné.
La voiture a été aujourd'hui envoyé en devis chez honda.
Pensez vous que ce soit grave? Le neiman ou un problème de boitier electronique chronique existe t-il sur la prelude genération 5 2,2 vti ou c'est du jamais vu?
Evidemment je n'en tire aucune conclusion attive et je reste conscient que c'est une voiture assez rare et manifestement interessante. Ce 'est pas parce que celle-ci a un petit problème que je vais en déduire quelque généralité que ce soit. C'est surement un problème mineur d'ailleurs qui n'est pas de nature a décridibiliser la prelude a mes yeux.
Précisémment, si habituellement je suis très porté sur les b16, passionné par les b18 et séduit par les k20a j'avoue n'avoir pas suffisamment jusqu'a présent manifesté un élan aussi vivace a l'égard des H22 et de la prélude 2,2 vti jusqu'a aujourd'hui.
Pour tout dire c'est une voiture que je vois passé mais qui demeure assez mystérieuse.
La raison de ce topic est simple: Je souhaites receuillir le plus d'information SUBJECTIVE a propos de cette prélude, en 2S ou 4 WS.
- Qui en a déja eu?
- As t'elle une âme?
- Est-ce ne voiture passionnante et attachante ou plutôt placide?
- Le chassis est-il bien affuté pour une utilisation sportive?
Bref, la prelude vti vtec est-elle une voiture passion ou une voiture raison?
Le propos est bien ici d'argumenter sur le caractère de la prélude, sa philosophie.
-"bonjour, on peu l'essayer"
-"bien sur monssieur".
Elle me donnes les clefs dans la minute et curieusement me laisse aller l'essayer tout seul sans me demander quoi que ce soit( ). Confiante la vendeuse. Mais trop respectueux des hondas je ne vais de toute façon pas lui faire du mal volontairement.
Je sors de la concession et après un bref premier rapport de lancement je passe la seconde tout tranquillement et dès que j'embreye la voiture s'etteint. Plus de frein plus de contact plus rien.
Le témoin symbolisant une clef verte clignte ensuite dès que j'essaye de la faire redemarrer. J'essaye 10 fois de la relancer avant qu'elle ne se décide a repartir..pour s'etteindre 3 mètres plus loin. Très vite je réalise qu'il me faudra bien 30 min pour la remettre sur sa place de parking dans la concession si elle se coupe toutes les 10 seconde sans compter sur mon humeur qui commence sérieusement à être ...alétérée dirons nous.
La vendeuse et aussi surprise que moi et me confit que l'ancien propriétaire les a peut être berné.
La voiture a été aujourd'hui envoyé en devis chez honda.
Pensez vous que ce soit grave? Le neiman ou un problème de boitier electronique chronique existe t-il sur la prelude genération 5 2,2 vti ou c'est du jamais vu?
Evidemment je n'en tire aucune conclusion attive et je reste conscient que c'est une voiture assez rare et manifestement interessante. Ce 'est pas parce que celle-ci a un petit problème que je vais en déduire quelque généralité que ce soit. C'est surement un problème mineur d'ailleurs qui n'est pas de nature a décridibiliser la prelude a mes yeux.
Précisémment, si habituellement je suis très porté sur les b16, passionné par les b18 et séduit par les k20a j'avoue n'avoir pas suffisamment jusqu'a présent manifesté un élan aussi vivace a l'égard des H22 et de la prélude 2,2 vti jusqu'a aujourd'hui.
Pour tout dire c'est une voiture que je vois passé mais qui demeure assez mystérieuse.
La raison de ce topic est simple: Je souhaites receuillir le plus d'information SUBJECTIVE a propos de cette prélude, en 2S ou 4 WS.
- Qui en a déja eu?
- As t'elle une âme?
- Est-ce ne voiture passionnante et attachante ou plutôt placide?
- Le chassis est-il bien affuté pour une utilisation sportive?
Bref, la prelude vti vtec est-elle une voiture passion ou une voiture raison?
Le propos est bien ici d'argumenter sur le caractère de la prélude, sa philosophie.