16-04-2024, 07:25:35
Voici la Ioniq 5 N eN1 Cup : la voiture de course électrique plus légère de Hyundai
Par rapport à la Ioniq 5 N classique, elle perd beaucoup de poids et ajoute des éléments issus de la course.
La Hyundai Ioniq 5 N se met à la course dans une série dédiée. Il s'agit de la classe eN1 et comprendra des courses de vitesse ainsi que des courses à élimination directe. La nouvelle série de courses fait écho à la classe N1 de l'Elantra (Avante en Corée du Sud) et n'est pas limitée à un seul constructeur ou à un seul fournisseur de pneus.
Le premier modèle N à zéro émission subit de nombreuses modifications par rapport au véhicule de route. Tout d'abord, Hyundai a réussi à éliminer beaucoup de poids. Alors que la Ioniq 5 N homologuée pour la route pèse jusqu'à 2 230 kg, l'eN1 Cup Car en perd près de 260. Elle affiche un poids de 1 970 kg malgré un kit de carrosserie aérodynamique complet comprenant des ailes bombées et un énorme aileron arrière.
Parmi les autres modifications apportées par rapport à la Ioniq 5 N de série, citons une suspension réglable avec des amortisseurs à deux voies, un indicateur de haute tension et un port de charge déplacé à l'arrière. Curieusement, la voiture de course conserve le bruit artificiel du moteur et les équipes pourront même choisir leurs sons préférés. La fonction permettant des changements de vitesse artificiels a également été conservée. Le pré-conditionnement de la batterie est toujours présent, tout comme le N Grin Boost qui débloque la pleine puissance pendant 10 secondes.
Les deux moteurs continuent de produire une puissance combinée de 641 ch, comme sur la Ioniq 5 N de route, dont elle a également hérité du pack de batteries de 84 kWh. Les détails des performances n'ont pas été révélés, mais le 0 à 100 km/h devrait prendre environ trois secondes, étant donné que le crossover électrique standard fait le travail en 3,25 secondes avec le N Grin Boost actif.
Nous verrons la nouvelle Ioniq 5 N eN1 Cup Car en action pour la première fois le 27 avril lors de la manche inaugurale du Hyundai N Festival 2024 à l'Inje Speedium, où la classe eN1 aura une séance d'essais officielle. Au total, 10 courses sont prévues dans le courant de l'année.
GALERIE DE La Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup Car https://fr.motor1.com/news/714513/hyunda...n1-course/
Par rapport à la Ioniq 5 N classique, elle perd beaucoup de poids et ajoute des éléments issus de la course.
La Hyundai Ioniq 5 N se met à la course dans une série dédiée. Il s'agit de la classe eN1 et comprendra des courses de vitesse ainsi que des courses à élimination directe. La nouvelle série de courses fait écho à la classe N1 de l'Elantra (Avante en Corée du Sud) et n'est pas limitée à un seul constructeur ou à un seul fournisseur de pneus.
Le premier modèle N à zéro émission subit de nombreuses modifications par rapport au véhicule de route. Tout d'abord, Hyundai a réussi à éliminer beaucoup de poids. Alors que la Ioniq 5 N homologuée pour la route pèse jusqu'à 2 230 kg, l'eN1 Cup Car en perd près de 260. Elle affiche un poids de 1 970 kg malgré un kit de carrosserie aérodynamique complet comprenant des ailes bombées et un énorme aileron arrière.
Parmi les autres modifications apportées par rapport à la Ioniq 5 N de série, citons une suspension réglable avec des amortisseurs à deux voies, un indicateur de haute tension et un port de charge déplacé à l'arrière. Curieusement, la voiture de course conserve le bruit artificiel du moteur et les équipes pourront même choisir leurs sons préférés. La fonction permettant des changements de vitesse artificiels a également été conservée. Le pré-conditionnement de la batterie est toujours présent, tout comme le N Grin Boost qui débloque la pleine puissance pendant 10 secondes.
Les deux moteurs continuent de produire une puissance combinée de 641 ch, comme sur la Ioniq 5 N de route, dont elle a également hérité du pack de batteries de 84 kWh. Les détails des performances n'ont pas été révélés, mais le 0 à 100 km/h devrait prendre environ trois secondes, étant donné que le crossover électrique standard fait le travail en 3,25 secondes avec le N Grin Boost actif.
Nous verrons la nouvelle Ioniq 5 N eN1 Cup Car en action pour la première fois le 27 avril lors de la manche inaugurale du Hyundai N Festival 2024 à l'Inje Speedium, où la classe eN1 aura une séance d'essais officielle. Au total, 10 courses sont prévues dans le courant de l'année.
GALERIE DE La Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup Car https://fr.motor1.com/news/714513/hyunda...n1-course/