15-04-2024, 20:56:40
Il était temps de changer le CX-9 (trop vieux et trop gourmand, et à un stade de rouille qui ferait pâlir n’importe quel contrôleur auto de France).
Le cahier des charges pour le changer: du neuf (en location ou en financement), AWD, boîte auto (mais pas de CVT si possible )et pas trop bas (autant parce qu’on avait moins envie de « descendre » dans une auto que parce que le Québec et ses routes défoncées et la neige l’hiver). Et, bien évidemment, une marque que j’aime bien
C’est comme ça qu’on s’est retrouvé chez Mazda, à hésiter entre le CX-30, le CX-5 et le CX-50.
On est parti sur le CX-50 car plus spacieux à bord, et aussi parce que j’aime sa gueule.
On à fait un bon 500km avec ce week-end:
C’est un GS-L (l’entrée de gamme au Canada, bien équipée quand même), avec un 2.5 de 187 poney et la boîte 6 auto (un peu vieux jeu mais c’est pas une CVT au moins).
On est partis sur une location de 48 mois (une LOA quoi) parce qu’on est des immigrés avec, pour le moment, des statuts temporaires donc exit le financement (et les taux sont débiles aussi). On aurait pu regarder plus les occasions récentes mais… on aurait payé autant qu’en location.
Au moins on est sur du neuf, pas encore de rouille ou de réparations scabreuses cachées (putain que c’est bien le CT quand même).
Côté bolidage ben… c’est une loc’ donc tout au plus ce sera un second jeu de jantes pour avoir des roues hiver toutes prêtes. Idéalement j’irais sur des jantes style Sparco Terra/Enkei Overlander/Motegi MR139 qu’on voit souvent en off-road. Ça pourrait ressembler à un truc dans ce genre à la fin. Mais ce sera une folie à voir quand on pourra fêter notre résidence permanente ici.
Le cahier des charges pour le changer: du neuf (en location ou en financement), AWD, boîte auto (mais pas de CVT si possible )et pas trop bas (autant parce qu’on avait moins envie de « descendre » dans une auto que parce que le Québec et ses routes défoncées et la neige l’hiver). Et, bien évidemment, une marque que j’aime bien
C’est comme ça qu’on s’est retrouvé chez Mazda, à hésiter entre le CX-30, le CX-5 et le CX-50.
On est parti sur le CX-50 car plus spacieux à bord, et aussi parce que j’aime sa gueule.
On à fait un bon 500km avec ce week-end:
C’est un GS-L (l’entrée de gamme au Canada, bien équipée quand même), avec un 2.5 de 187 poney et la boîte 6 auto (un peu vieux jeu mais c’est pas une CVT au moins).
On est partis sur une location de 48 mois (une LOA quoi) parce qu’on est des immigrés avec, pour le moment, des statuts temporaires donc exit le financement (et les taux sont débiles aussi). On aurait pu regarder plus les occasions récentes mais… on aurait payé autant qu’en location.
Au moins on est sur du neuf, pas encore de rouille ou de réparations scabreuses cachées (putain que c’est bien le CT quand même).
Côté bolidage ben… c’est une loc’ donc tout au plus ce sera un second jeu de jantes pour avoir des roues hiver toutes prêtes. Idéalement j’irais sur des jantes style Sparco Terra/Enkei Overlander/Motegi MR139 qu’on voit souvent en off-road. Ça pourrait ressembler à un truc dans ce genre à la fin. Mais ce sera une folie à voir quand on pourra fêter notre résidence permanente ici.