Japan Car

Version complète : Transformation atmo en faux turbo
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Salut à tous les amis, je poste ça en général. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour.

J'ai une infiniti FX 35 de 2006 avec le moteur vq35de, j'ai déjà fait quelques modifications dessus mais j'aimerais lui apporter quelques bourrins en plus. Pour ce faire, j'avais pensé rajouter au niveau du tube d'admission une turbine électrique commandée par la pédale. Il servirait en quelque sorte de potentiomètre à chaque fois que j'appuierai elle démarrait plus j'ai plus raifort plus elle tournerait vite. C'est facilement réalisable, mais je voudrais savoir si vous avez une idée de quel type de pièces. Il faudrait modifier autour de tout ça pour éviter d'avoir un mélange et un rapport socio trop riche en air.


Et aussi avoir vos avis si cela a un réel intérêt et un réel gain ou si je me fais chier pour rien ?! ^^


Merci d'avance pour vos retours
coucou



Si tu causes pas English, je te la fais courte :

C'est total bidon les turbines électriques Big Grin
Ca fait au moins 10 ans que j'avais pas entendu parler de ces ventilateur en guise de turbal.
garde ton pognon, tu gagnera plus en perf a acheter un arbre magique sans bon.
Citation :Si tu causes pas English, je te la fais courte :

C'est total bidon les turbines électriques Big Grin

C'est un peu plus nuancé ces dernières années quand même Big Grin

Il existe maintenant des turbo électriques qui apportent de vrais gains.
Qui sont en réalité des compresseurs centrifuges, mais avec un moteur électrique et une batterie en lieu et place de la courroie qui prend l'énergie directement sur le vilo.

Par contre ce sont des installations à plusieurs milliers d'euros, la batterie n'est pas éternelle et comme c'est du li-ion de très forte capacité tu te retrouves avec une potentielle bombe à retardement sous ton capot (surtout vu les courants de charge/décharge nécessaires).

Au final c'est plus cher qu'un turbo, ça dure moins longtemps.
Et quitte à poser un compresseur, autant ajouter une poulie et la courroie qui va bien, au lieu de passer par alternateur - batterie - moteur avec des pertes à chaque conversion.
Et niveau fueling/carto, le travail est le même.

Sinon oui, les turbines électriques cheap n'apportent rien.
2 bons souffleurs à feuilles fonctionnent mieux
Hello les amis dsl je n'avais pas reçu vos message, donc oui a "petit budget" ça sert a rien je risque d'ajouter plus de problème qu'autre choses au final