Bonjour, j'ai mon fusible de feux de croisement/position qui grille dès que je le change ... après avoir bricolé derrière l'autoradio de ma P12
Je voit pas trop le rapport mais est ce qu'il n'y aurait pas un faisceau de câble de feux de croisement ou quelque chose qui passerait par la ?
Pour ma part j'avais un fusible de pompe à carburant qui sauté à chaque fois, après vérification j'avais accidentellement écrasé le câble d'alimentation 😅 tu devrais vérifier ton câblage dans le doute.
Il me semble que le connecteur de l'autoradio a un fil relié au système de feux, et en regardant la RTA de la P12 ça semble confirmer que ce soit le cas avec un fil qui va vers "audio".
edit : je vois qu'il y a aussi un éclairage dans le cendrier (ou peut être l'allume cigare), qui doit s'allumer avec les feux ? Souvent il est proche de l'autoradio.
Ca fait très longtemps que je n'ai plus câblé d'autoradio, mais il me semble qu'ils utilisent cette info pour gérer le rétro-éclairage et son intensité.
C'était souvent le cas avec les manos, qui ont besoin de savoir si les feux sont allumés pour savoir s'ils doivent abaisser leur luminosité, et il me semble que j'avais tiré ce fil depuis le faisceau de l'autoradio, mais ça commence à faire un bail maintenant.
A voir aussi si la masse va toujours bien à la masse, je ne sais pas pour la P12 mais pour les 200sx le retour de masse se faisait par la carcasse métallique au lieu d'avoir un fil dédié, et quand il y a des faux contacts ça peut donner des comportements bizarres, avec d'autres circuits qui récupèrent le retour de courant qui aurait du passer par la masse.
Déja merci pour vos avis ca m'aide demain je vait tout redémonter et revérifier tout mon cablage vous avez raison mais Folken je me sent vraiment bête de ne pas avoir penser avant c'est vrai que quand tu allume tes feux ca allume souvent des leds d'interieur, l'allume cigare par exemple et justement j'ai touché à l'allume cigare...
Avec un peu de chance j'ai écrasé un fils comme vous dites
La seule chose qui me fait peur c'est si j'ai eu un court circuit et que les fils ont chauffé plus loin et que ca soit une galère à trouver mais j'éspère que c'est juste un mauvais contact je vous dit demain alors
Bon alors je suis dessus depuis ce matin et je devient fou je comprends plus rien
J'ai éssayé une technique qu'on m'as donné sur un autre forum:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/...aque-fois/
En gros j'ai remplacé le fusible qui grille par une lampe H7 et tant que la lampe s'allume c'est que le Court circuit est toujours la
J'ai dabord testé avec la lampe fusible et quand j'allumait les feux la lampe s'allumait bien à fond donc il y avait un CC
Mais maintenant que j'allume les feux ou pas la lampe fusible s'allume plus et il n'y a pas de tension à ses bornes ALORS QUE!
Maintenant quand j'allume les feux, les feux s'allume (à l'exterieur) mais pas le logo des lampes à l'interieur ALORS que je n'ai pas remit le Fusible !!!
Je sait plus quoi faire la
Tu a bricoler quoi derrière l'autoradio ?
Ta essayer de déconnecté tout les câble prise soupçonné ?
Si ça fonctionne tu les branches 1 part 1 jusqu'a trouver le coupable..
Je suis pas mécano ni électriciens mais on a appris pas mal de choses ici ^^
En espérant d'aider un peux avec ma réponse.. Bon courage
Bon ben j'ai finalement enfin trouvé après un long moment.... Donc après avoir passé je sait pas combien de temps à chercher ce court circuit sans succès je me suis dit je vait essayer un truc donc j'ai prit un fusible de 25A (dabord 15 et 20A mais ils grillaient instantanément) et je l'ai mit en place à la place de celui de 10A d'origine et du coup (je sait que c'est un peu dangereux^^) mais ca à commencer à faire de la fumée ...lol
Plus qu'a voir d'ou vient la fumée... évidement j'ai pas laissé chauffer longtemps juste le temps de voir
Et en fait en voulant aller vite j'ai fait une erreur dans le branchement de la nouvelle centralisation que j'avait installé du coup j'ai débrancher le cable fautif et tout fonctionne parfaitement maintenant les feux et la nouvelle centralisation ..
J'aurait évidement du revérifier avant mais je pensait avoir touché quelque chose ailleurs derrière l'autoradio par exemple en allant chercher le 12v
J'aurait pas imaginer me trompé a cet endroit la ... comme quoi ...
Je vous remercie tous pour l'aide !