01-04-2024, 15:39:39
Bonjour à tous,
La S13 V8 c'est bien, mais j'avais envie depuis un certain temps d'avoir une caisse plaisir avec laquelle je peux aller au boulot et arsouiller un peu le weekend avec les copains...
J'ai donc trouvé mon bonheur avec cette 280Z, modèle sont je révais depuis bien longtemps !
Je l'ai depuis octobre 2022, achetée non-roulante mais en bon état en terme de corrosion (seulement quelques points de surface, notamment sur la carrosserie)
Jour de l'achat :
Arrivée dans le garage, avec sa petite soeur la S13 :
Avec sa cousine la MX5 nichée sur son perchoir :
Sur le pont, avec l'atelier presque prêt pour commencer les travaux : (hiver 2023)
Quelques photos des travaux effectués sur la Z pour la rendre roulante.
Dans les grandes lignes :
- Changement de tous les silent blocs par des SB PU.
- bras réglables AV et AR
- changement des roulements AV et AR
- tout le freinage neuf (à l'avant, étrier de Land Cruiser, disques Z31 et plaquettes DS2500 de S14 )
- Montage combinés filetés BC Racing
- Radiateur neuf Koyorad
- passage en ITB, capteur angle Hall, allumage électronique et gestion programmable ECU MASTER
- Pompe à essence Deatschwerks DW250iL
- Nouvelle ligne sur mesure en utilisait le Y-pipe et le silencieux qu'il y avait (ligne inox Zstory)
- Carto E85
Je passe toutes les petites m*rdes d'entretien courant comme le thermostat etc...
(Non je n'ai pas fait faire l'entretien chez Feu Vert Le gérant est un ami, il m'a prété le banc de géo entre midi et 2 )
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La S13 V8 c'est bien, mais j'avais envie depuis un certain temps d'avoir une caisse plaisir avec laquelle je peux aller au boulot et arsouiller un peu le weekend avec les copains...
J'ai donc trouvé mon bonheur avec cette 280Z, modèle sont je révais depuis bien longtemps !
Je l'ai depuis octobre 2022, achetée non-roulante mais en bon état en terme de corrosion (seulement quelques points de surface, notamment sur la carrosserie)
Jour de l'achat :
Arrivée dans le garage, avec sa petite soeur la S13 :
Avec sa cousine la MX5 nichée sur son perchoir :
Sur le pont, avec l'atelier presque prêt pour commencer les travaux : (hiver 2023)
Quelques photos des travaux effectués sur la Z pour la rendre roulante.
Dans les grandes lignes :
- Changement de tous les silent blocs par des SB PU.
- bras réglables AV et AR
- changement des roulements AV et AR
- tout le freinage neuf (à l'avant, étrier de Land Cruiser, disques Z31 et plaquettes DS2500 de S14 )
- Montage combinés filetés BC Racing
- Radiateur neuf Koyorad
- passage en ITB, capteur angle Hall, allumage électronique et gestion programmable ECU MASTER
- Pompe à essence Deatschwerks DW250iL
- Nouvelle ligne sur mesure en utilisait le Y-pipe et le silencieux qu'il y avait (ligne inox Zstory)
- Carto E85
Je passe toutes les petites m*rdes d'entretien courant comme le thermostat etc...
(Non je n'ai pas fait faire l'entretien chez Feu Vert Le gérant est un ami, il m'a prété le banc de géo entre midi et 2 )
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