Japan Car

Version complète : [EG9] Honda Civic 1.6 VTi 1995
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Bonjour à tout les Japistes.

Après plusieurs années je recrée un post pour mon EG9.

Il y a quelques années, après son acquisition, j'avais présenter mon EG9 sur le forum. 

Avec l'aide de plusieurs membres on avait pu construire le projet mais une réorientation complète et plusieurs déménagement ont plomber le projet et la Honda est resté au garage de mon père. Lors d'un été il y a quelques années(quand j'ai créer ce compte) j ai voulu la faire reprendre la route mais elle n'était plus du tout en état de passer  la nouvelle expertise suisse et je n'avais pas l'argent pour la remette en état.

Mais ayant récemment acquis une nouvelle Subaru Impreza 2.0 R de 2008 comme daily avec seulement 44'000km au compteur, et un suivi impeccable chez Subaru, pour seulement 6500€ Avec tout ce qu'on peut imaginer(courroie neuve, 2 jeux de roues avec pneus neufs hiver et été etc.), donc plus de frais depuis un moment. 

J'ai, alors, pu mettre de l'argent de côté dans le but d'acheter les pièces requis pour la remettre sur pied  mais aussi le projet qui a un peu changer du coup. 

Elle a toujours ses 148'000 au compteur et un grand besoins de remise à neuf pour reprendre sa route. 

Le but du projet: 
Je veux rester le plus OEM possible en upgradant que quelques pièces pour le plaisir comme la ligne d'échappement. Donc pas de grosse prepa et un état le plus clean comme voiture plaisir.

Cela signifie une remise en état avec les pièces nécessaires détecter lors d'un passage en revue par une association suisse de touring(TCS) il y a deux ans. 
Et une amélioration de quelques pièces performance réversible (admission, échappement, roue).

Mes demandes envers vous serait de me donner votre avis sur la cohérence du projet et des pièces, me conseillez si vous avez de meilleures références. 
Je suis preneurs si vous voyez d'autres pièces qui serait utile de changer pour une remise en forme correcte de cette chère Honda. 

Premiers travaux:
Capteur ABS roue arrière (témoin allumé)
Plaquettes: AET
Disque: AET 
Liquide Motul DOT 5.1 
Rotule de direction: Febi-bilstein 
Manchette de cardans: Blueprint 
Silentblocs Refaire les des trains avant et arrière en Febi-bilstein; Blueprint ; Delphi et Hardrace
Kit de distribution SKF complète avec pompe à eau Febi-bilstein 

Travaux futures
Admission:
Filtre BMC lavable FB107/01 avec baa OEM ou ITR si trouvable

Echappement: (dernière investissement seulement)
OEM ou plus Tard full ligne SRS
Collecteur Toda Replica 2.5 HPH-CV92421SBTA 
Catback R60 CBS-CV923D-R60, 
Catalyseur je ne sais pas encore.

Freinage:
Durite Avia Goodridge SHD0300-4F

Transmission:
Embrayage(renforcé amorti ?)et volant moteur(allégé ?)

Chassis
Amortisseur Bilstein B8
Ressort Eibach pro ou H&R 
Pneu: Yokohama blueearth, AE50
Jantes: 16" ET45 Honda

Intérieur: Tout garder en origine, je ne changerais que les sièges si je trouve les OEM en cuir de l'EG9/EH9.
Extérieur: Peut être refaire ou retoucher la peinture d'origine
 de mon post et de votre aide. 

Le lien du premier post:  [EG9] présentation première voiture (japancar.fr)


PS: si la lecture du post est trop compliqué je tâcherais de la rendre plus lisible. Et les photos arriveront Smile.
Cool !
Les photos ont disparu de l'ancien sujet, j'ai hâte de voir à quoi ressemble ton EG9 !
Wink
Salut,

Ah mince pour les anciennes photos, j'essaierai d'en remettre rapidement.
Salut Palifa, c'est excellent une EG9 Yes

Pour les freins, je te conseille le fournisseur ATE en disques comme en plaquettes. Pour avoir testé Brembo, TRW, Bendix, ATE et d'autres, c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix en étant les plus performante.

Pour la ligne, si tu veux une sonorité sympa sans être envahissante, orientes-toi sur une ligne aux normes JASMA type Fujitsubo ou HKS selon le look que tu préfères. Tanabe Medalion est aussi un très bon compromis Wink

Pour avoir eu des B8, c'est assez ferme (un peu comme des combinés) en dessous de 70km/h mais très confortable au-delà.

Evite le Moog (assez mauvaise qualité de ce que j'ai pu tester) et vise du Febi-bilstein pour tout ce qui est rotule et SB.

Bonne remise en état et j'ai hâte de voir les photos Langue
Salut, Merci Yann pour ton aide.

Pour les plaquettes et disques ATE j'ai trouvé ces références:
Plaquette : ATE 13.0460-5998.2/ 13.0460-5820.2
Disque: ATE 24.0109-0111.1 / 24.0121.0105.1

Pour les rotules j ai trouver ça: Febi-bilstein 15539 et 15541 mais sur mon site il me dise que c'est compatible seulement pour voiture construite jusqu'a décembre 1994 mais je ne penses pas que ça pose de problème ?

En ce qui concerne l'échappement je vais chercher un peu avec tes références merci Smile comme ton EG6 est une bonne inspiration pour moi.

Pour les SB je vais regarder pour les febi.
Mais j'ai vraiment de la peine a comprendre quel est la liste des SB a changer. Comment les retrouver, par ex sur partsouq, car les nom sont différents des fois je trouves coussinets des fois bagues. 


Merci pour ton aide et tes conseils.
C'est bien ce modèle, l'EG9 ?
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v.../VTI/16018

En principe les catalogues de pièces aftermarket donnent la référence OEM pour être sûr de ne pas se tromper ...
Merci Pascal, je regardais avec partsouq. Mais j ai vérifié avec le tiens tout m'a l'air bon sauf les SB que je n'arrive pas a trouver.

Merci à toi.
J'ai continué de faire mes recherches pour mieux comprendre les silentblocs. Est ce que cette liste est complète ? 

Febi, blieprint et Delphi trouvé
Bras de suspension avant Febi 15553 avec SB
2 sb avant de triangle avant ADH28034/14
2 sb arrière de triangle avant Febi 42013
2sb extérieur de bras de susp arr ADH28018
Biellette de barre stabilisatrice febi 42068
2sb inférieur d amortisseur arr Febi 17839 
2SB de barre stabilisatrice av. TD1148W

Pour ceux la qu'elle serait une bonne marque alternative ?
2 sb de barre stabilisatrice arr 523155K7900
2sb de biellett de barre stab arr 52316SA5000
2sb intérieur de bras arrière 52393SR3004
2sb de butée d'amortisseur av 51687SM4014

Pour ceux là je n'ai pas trouver l OEM même avec souqparts et hondaparts now
           2 sb extérieur de moyeu arrière
           2sb de bras supérieur arr
           2 Gros SB de bras arrière 
            4sb2*2 de bras condensateur 
           2sb de bras oscillant arrière 
  
(27-03-2024, 12:49:33)Pallfa a écrit : [ -> ]J'ai continué de faire mes recherches pour mieux comprendre les silentblocs. Est ce que cette liste est complète ? 

Febi, blieprint et Delphi trouvé
Bras de suspension avant Febi 15553 avec SB
2 sb avant de triangle avant ADH28034/14
2 sb arrière de triangle avant Febi 42013
2sb extérieur de bras de susp arr ADH28018
Biellette de barre stabilisatrice febi 42068
2sb inférieur d amortisseur arr Febi 17839 
2SB de barre stabilisatrice av. TD1148W

Pour ceux la qu'elle serait une bonne marque alternative ?
2 sb de barre stabilisatrice arr 523155K7900
2sb de biellett de barre stab arr 52316SA5000
2sb intérieur de bras arrière 52393SR3004
2sb de butée d'amortisseur av 51687SM4014

Pour ceux là je n'ai pas trouver l OEM même avec souqparts et hondaparts now
           2 sb extérieur de moyeu arrière
           2sb de bras supérieur arr
           2 Gros SB de bras arrière 
            4sb2*2 de bras condensateur 
           2sb de bras oscillant arrière 
  
Je ne saurais pas dire si la liste est complète, mais par expérience, il vaut mieux partir de la référence OEM type 11111-XXX-000 en lisant les schémas et vérifier les références correspondantes aftermarket chez les vendeurs.
Il y a quelques sites qui donnent des listes de P/N aftermarket équivalentes aux P/N OEM, mais je n'arrive plus à me souvenir d'un en particulier ...
Merci a toi je vais regarder si ça m'aide pour trouver les derniers. Tu aurais une idée sur les marques fiable pour les SB a part ceux déjà cité ?