22-03-2024, 17:17:20
Bonjour à tout les Japistes.
Après plusieurs années je recrée un post pour mon EG9.
Il y a quelques années, après son acquisition, j'avais présenter mon EG9 sur le forum.
Avec l'aide de plusieurs membres on avait pu construire le projet mais une réorientation complète et plusieurs déménagement ont plomber le projet et la Honda est resté au garage de mon père. Lors d'un été il y a quelques années(quand j'ai créer ce compte) j ai voulu la faire reprendre la route mais elle n'était plus du tout en état de passer la nouvelle expertise suisse et je n'avais pas l'argent pour la remette en état.
Mais ayant récemment acquis une nouvelle Subaru Impreza 2.0 R de 2008 comme daily avec seulement 44'000km au compteur, et un suivi impeccable chez Subaru, pour seulement 6500€ Avec tout ce qu'on peut imaginer(courroie neuve, 2 jeux de roues avec pneus neufs hiver et été etc.), donc plus de frais depuis un moment.
J'ai, alors, pu mettre de l'argent de côté dans le but d'acheter les pièces requis pour la remettre sur pied mais aussi le projet qui a un peu changer du coup.
Elle a toujours ses 148'000 au compteur et un grand besoins de remise à neuf pour reprendre sa route.
Le but du projet:
Je veux rester le plus OEM possible en upgradant que quelques pièces pour le plaisir comme la ligne d'échappement. Donc pas de grosse prepa et un état le plus clean comme voiture plaisir.
Cela signifie une remise en état avec les pièces nécessaires détecter lors d'un passage en revue par une association suisse de touring(TCS) il y a deux ans.
Et une amélioration de quelques pièces performance réversible (admission, échappement, roue).
Mes demandes envers vous serait de me donner votre avis sur la cohérence du projet et des pièces, me conseillez si vous avez de meilleures références.
Je suis preneurs si vous voyez d'autres pièces qui serait utile de changer pour une remise en forme correcte de cette chère Honda.
Premiers travaux:
Capteur ABS roue arrière (témoin allumé)
Plaquettes: AET
Disque: AET
Liquide Motul DOT 5.1
Rotule de direction: Febi-bilstein
Manchette de cardans: Blueprint
Silentblocs Refaire les des trains avant et arrière en Febi-bilstein; Blueprint ; Delphi et Hardrace
Kit de distribution SKF complète avec pompe à eau Febi-bilstein
Travaux futures
Admission:
Filtre BMC lavable FB107/01 avec baa OEM ou ITR si trouvable
Echappement: (dernière investissement seulement)
OEM ou plus Tard full ligne SRS
Collecteur Toda Replica 2.5 HPH-CV92421SBTA
Catback R60 CBS-CV923D-R60,
Catalyseur je ne sais pas encore.
Freinage:
Durite Avia Goodridge SHD0300-4F
Transmission:
Embrayage(renforcé amorti ?)et volant moteur(allégé ?)
Chassis
Amortisseur Bilstein B8
Ressort Eibach pro ou H&R
Pneu: Yokohama blueearth, AE50
Jantes: 16" ET45 Honda
Intérieur: Tout garder en origine, je ne changerais que les sièges si je trouve les OEM en cuir de l'EG9/EH9.
Extérieur: Peut être refaire ou retoucher la peinture d'origine
de mon post et de votre aide.
Le lien du premier post: [EG9] présentation première voiture (japancar.fr)
PS: si la lecture du post est trop compliqué je tâcherais de la rendre plus lisible. Et les photos arriveront .
Après plusieurs années je recrée un post pour mon EG9.
Il y a quelques années, après son acquisition, j'avais présenter mon EG9 sur le forum.
Avec l'aide de plusieurs membres on avait pu construire le projet mais une réorientation complète et plusieurs déménagement ont plomber le projet et la Honda est resté au garage de mon père. Lors d'un été il y a quelques années(quand j'ai créer ce compte) j ai voulu la faire reprendre la route mais elle n'était plus du tout en état de passer la nouvelle expertise suisse et je n'avais pas l'argent pour la remette en état.
Mais ayant récemment acquis une nouvelle Subaru Impreza 2.0 R de 2008 comme daily avec seulement 44'000km au compteur, et un suivi impeccable chez Subaru, pour seulement 6500€ Avec tout ce qu'on peut imaginer(courroie neuve, 2 jeux de roues avec pneus neufs hiver et été etc.), donc plus de frais depuis un moment.
J'ai, alors, pu mettre de l'argent de côté dans le but d'acheter les pièces requis pour la remettre sur pied mais aussi le projet qui a un peu changer du coup.
Elle a toujours ses 148'000 au compteur et un grand besoins de remise à neuf pour reprendre sa route.
Le but du projet:
Je veux rester le plus OEM possible en upgradant que quelques pièces pour le plaisir comme la ligne d'échappement. Donc pas de grosse prepa et un état le plus clean comme voiture plaisir.
Cela signifie une remise en état avec les pièces nécessaires détecter lors d'un passage en revue par une association suisse de touring(TCS) il y a deux ans.
Et une amélioration de quelques pièces performance réversible (admission, échappement, roue).
Mes demandes envers vous serait de me donner votre avis sur la cohérence du projet et des pièces, me conseillez si vous avez de meilleures références.
Je suis preneurs si vous voyez d'autres pièces qui serait utile de changer pour une remise en forme correcte de cette chère Honda.
Premiers travaux:
Capteur ABS roue arrière (témoin allumé)
Plaquettes: AET
Disque: AET
Liquide Motul DOT 5.1
Rotule de direction: Febi-bilstein
Manchette de cardans: Blueprint
Silentblocs Refaire les des trains avant et arrière en Febi-bilstein; Blueprint ; Delphi et Hardrace
Kit de distribution SKF complète avec pompe à eau Febi-bilstein
Travaux futures
Admission:
Filtre BMC lavable FB107/01 avec baa OEM ou ITR si trouvable
Echappement: (dernière investissement seulement)
OEM ou plus Tard full ligne SRS
Collecteur Toda Replica 2.5 HPH-CV92421SBTA
Catback R60 CBS-CV923D-R60,
Catalyseur je ne sais pas encore.
Freinage:
Durite Avia Goodridge SHD0300-4F
Transmission:
Embrayage(renforcé amorti ?)et volant moteur(allégé ?)
Chassis
Amortisseur Bilstein B8
Ressort Eibach pro ou H&R
Pneu: Yokohama blueearth, AE50
Jantes: 16" ET45 Honda
Intérieur: Tout garder en origine, je ne changerais que les sièges si je trouve les OEM en cuir de l'EG9/EH9.
Extérieur: Peut être refaire ou retoucher la peinture d'origine
de mon post et de votre aide.
Le lien du premier post: [EG9] présentation première voiture (japancar.fr)
PS: si la lecture du post est trop compliqué je tâcherais de la rendre plus lisible. Et les photos arriveront .