Japan Car

Version complète : [FK2] J'achète une Honda Civic et j'ai eu un accident...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture qui était en parfait état et quelques temps après, j'ai eu un accident.

Je vais devoir la faire réparer à mes frais. Il faut reprendre le pare-choc avant, l'aile avant, les deux portières et l'aile arrière et le rétroviseur en plus de l'armature en plastique au passage des roues qui était peinte.

À combien estimez-vous le montant des réparations ?

Merci de votre réponse.

[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]
Salut, tu t'es pas loupé.
Je pense que le mieux est d'aller dans 2 ou 3 carrosseries demander un devis.

Vu le nombres d'éléments touchés, n'espère pas moins de 2.5k
Ok merci, et au niveau de l'assurance, il y a moyen de faire quelque chose ? Je viens tout juste de l'acheter...
Tu peux essayer de chercher en casse, le noir est la couleur la plus courante sur ces Civic Wink
Attention il y'a plusieurs noirs différents sur les civic 8. Pour mois au black de la main à la main a minima 1500 si facture n’espère pas moins de 2k 2.5k.
Déjà les rétros sur les 8 sont sujets à casser facilement au niveau des moteurs ce sont des pièces recherchés qui partent rapidement en occaz.

je sais pas si ton phare avant a pas une fixation ou deux de péter, avec de la chance c'est que le pare choc. L'aile avant t'en trouveras d'occaz à pas cher par contre le rajout d'aile c'est 150 chez Honda et difficile de le trouver en occaz aussi.
Bha pour l assurance si tu es assuré tout risque tu peu déclarer le sinistre et l assurance prendra en charge.
Mais sache que tu perdra 25% sur ton coef bonus malus.

Si tu es au tiers simple ou amélioré ç est mort.
@Tsof

Ah mais je me rappelle de toi, tu avais aussi une Ek3 et cette Civic, j'ai d'ailleurs hésité avec une Mazda3 après avoir lu ton avis et ce sera d'ailleurs ma prochaine... Wink

Ouais bah en fait, ça va peut-être le faire car effectivement, l'assurance va envoyer un expert au garage où j'ai laissé ma voiture donc je suis rassuré.

Mais oui, je commençais déjà à regarder les pièces d'occasion, même si j'avais vraiment les boules car elle était d'état clinique, achetée à un passionné qui serait malade de la savoir dans cet état.

----------
@ initialben31

Ok merci pour ces infos mais j'ai l'expert qui va passer pour évaluer les dégats. Chez mon carrossier habituel, il m'a évalué la facture par l'assurance à 3-4k. Si je la faisais réparer à mes frais, il pourrait me trouver des arrangements sur les pièces et éventuellement au black.

Si l'assurance me prend tout en charge, je referai un polish complet sur les autres éléments.

Pour l'aile arrière, il va faire un rajout ? Ça va donner quoi en terme de taff ?
----------
@ fujiwara

Vu l'étendu des dégâts et du devis de mon carrossier, je crois que je préfère perdre 25% et payer la franchise, c'est clair et net.

A la base, j'ai pris l'assurance à la journée avec mon assurance actuelle et je pensais me rabattre ensuite sur une autre où j'aurai pris le temps de mieux étudier le contrat pour cette voiture. Je pensais avoir pris "Tiers maxi" et en fait, je me suis trompé en prenant "Tous risques", c'est une chance inouïe.

J'étais démoralisé mais je me sens un peu mieux et rassuré, c'est le cas de le dire.

Merci pour vos réponses, je vous la présenterai quand elle sera réparée
Et bien écoutes je ne sais pas pour moi c'est rattrapable au tire clou mais bon. Sinon les ailes arrières étant donné que c'est structurant quand on doit changer on découpe et on soude une nouvelle.
J'ai une aile avant sur bordeaux et noir 60€ (de fn2).

Franchement les pièces ce trouve, sur le coincoin il y a en a une complète qui traine chez nous pour 500€.
C'est surement le plus économique d'acheter une entières pour pièces même si c'est pas parfait. Ou juste changer l'aile et retro et laisser comme ça, ça fait vite beaucoup d'argent par rapport a la valeur de la caisse.