06-03-2024, 19:29:52
Salut,
Suite à ma présentation je vous présente ma ctr tant rêvée. C'est ma deuxième voiture depuis le permis, ma première sportive, ma première essence et même si depuis nous avons une MG4 Xpower qui accélère très très fort, la ctr c'est mon rêve de voiture depuis sa sortie et même ma femme l'aime beaucoup puisque pendant longtemps elle voulait une type s. La ctr fn2 est donc notre graal, design ext / int parfait, moteur parfait, tenue de route parfaite, grand coffre pour ce type de voiture, 4 vraies places (j'ai deux enfants de 16 et 14 ans) bruit moteur !!!
C'est donc en début de printemps 2021 que j'ai acquis cette ctr de 2009 héritage (en réalité une 2008 immatriculée en 2009), deuxième main d'origine allemande, super état avec 126000kms, elle en a maintenant 138000kms.
Je ne sais pas comment écrire des choses passionnantes, mais je vais quand même essayer de décrire les sentiments ressentis à propos de cette voiture.
La question la plus courante à notre époque c'est la puissance d'une sportive : est ce que 200ch c'est suffisant ?
Soyons réalistes, 200 chevaux à notre époque du VE, ce n'est pas tant que ça. Les sportives du même segment font maintenant au moins 300ch, tandis que les VE de base font facilement autour des 200ch. Par conséquent, ce n'est pas facile pour ce "poussin" R de rivaliser avec la nouvelle génération. Toutefois pour tout le reste du parc la puissance moyenne à 110ch fait que je suis loin d'être dépassé.
+ de 8000trs avant le rupteur, c'est terrifiant la première fois de monter si haut ! Je peux dire que le moteur en dessous de 5500trs est flegmatique, mais dès que le vtec se déclenche ça marche et bruit de course !
C'est jouer dans les tours avec une boite qui verrouille parfaitement et une excellente tenue de route. Je la trouve très agréable, très prévenante, facile à adopter et vraiment géniale quant on se prend au jeu du vtec.
Tous les entretiens courants sont réalisés, je veux être tranquille, tous les ans je passe au garage faire une révision et j'ai eu quelques frais à faire comme reprendre les phares av et ar, remplacer les antibrouillards av, remplacer les silentblocs de la ligne d'échappement qui un catback milltek, remplacer les relais des rétros, remplacer l'émetteur ou le récepteur je ne sais plus au moment du changement du kit d'embrayage, les freins, réglage des soupapes, les bougies, le filtre à carburant et autres.
Peinture rouge milano refaite avec pose d'un film transparent en polyuréthane.
Poignées et trappe du réservoir de la couleur de la carrosserie.
Triangles d'échappement en noir.
Antibrouillards en IPF 2400k.
Disques de frein av et ar EBC ultimax, plaquettes EBC yellowstuff, liquide de frein motul DOT 5.1.
Ressorts et amortisseurs Eibach.
Jantes AVS.
Le cockpit lui est resté propre et d'origine sans modification. J'ai remplacé le soufflet cuir, les tapis de sol rouges, nouvelle boule, traitement des moquettes, alcantara et volant, led blanc intérieur et bac de coffre civic.
Je prévois une trappe à carburant en carbone, les poignées de portes en carbone et peut être l'aileron mugen car madame n'est pas d'accord pour ce dernier.
Suite à ma présentation je vous présente ma ctr tant rêvée. C'est ma deuxième voiture depuis le permis, ma première sportive, ma première essence et même si depuis nous avons une MG4 Xpower qui accélère très très fort, la ctr c'est mon rêve de voiture depuis sa sortie et même ma femme l'aime beaucoup puisque pendant longtemps elle voulait une type s. La ctr fn2 est donc notre graal, design ext / int parfait, moteur parfait, tenue de route parfaite, grand coffre pour ce type de voiture, 4 vraies places (j'ai deux enfants de 16 et 14 ans) bruit moteur !!!
C'est donc en début de printemps 2021 que j'ai acquis cette ctr de 2009 héritage (en réalité une 2008 immatriculée en 2009), deuxième main d'origine allemande, super état avec 126000kms, elle en a maintenant 138000kms.
Je ne sais pas comment écrire des choses passionnantes, mais je vais quand même essayer de décrire les sentiments ressentis à propos de cette voiture.
La question la plus courante à notre époque c'est la puissance d'une sportive : est ce que 200ch c'est suffisant ?
Soyons réalistes, 200 chevaux à notre époque du VE, ce n'est pas tant que ça. Les sportives du même segment font maintenant au moins 300ch, tandis que les VE de base font facilement autour des 200ch. Par conséquent, ce n'est pas facile pour ce "poussin" R de rivaliser avec la nouvelle génération. Toutefois pour tout le reste du parc la puissance moyenne à 110ch fait que je suis loin d'être dépassé.
+ de 8000trs avant le rupteur, c'est terrifiant la première fois de monter si haut ! Je peux dire que le moteur en dessous de 5500trs est flegmatique, mais dès que le vtec se déclenche ça marche et bruit de course !
C'est jouer dans les tours avec une boite qui verrouille parfaitement et une excellente tenue de route. Je la trouve très agréable, très prévenante, facile à adopter et vraiment géniale quant on se prend au jeu du vtec.
Tous les entretiens courants sont réalisés, je veux être tranquille, tous les ans je passe au garage faire une révision et j'ai eu quelques frais à faire comme reprendre les phares av et ar, remplacer les antibrouillards av, remplacer les silentblocs de la ligne d'échappement qui un catback milltek, remplacer les relais des rétros, remplacer l'émetteur ou le récepteur je ne sais plus au moment du changement du kit d'embrayage, les freins, réglage des soupapes, les bougies, le filtre à carburant et autres.
Peinture rouge milano refaite avec pose d'un film transparent en polyuréthane.
Poignées et trappe du réservoir de la couleur de la carrosserie.
Triangles d'échappement en noir.
Antibrouillards en IPF 2400k.
Disques de frein av et ar EBC ultimax, plaquettes EBC yellowstuff, liquide de frein motul DOT 5.1.
Ressorts et amortisseurs Eibach.
Jantes AVS.
Le cockpit lui est resté propre et d'origine sans modification. J'ai remplacé le soufflet cuir, les tapis de sol rouges, nouvelle boule, traitement des moquettes, alcantara et volant, led blanc intérieur et bac de coffre civic.
Je prévois une trappe à carburant en carbone, les poignées de portes en carbone et peut être l'aileron mugen car madame n'est pas d'accord pour ce dernier.