01-03-2024, 20:34:12
Bonjour à tous,
Après avoir "bien avancé" sur la 82 (même si on à jamais vraiment fini.. je continuerais petit à petit à la faire évoluer) j'ai craqué sur cette Nissan 200sx qui depuis quelques mois m'occupe pas mal sur le rebuild du moteur (acheté avec un bruit moteur..) bref l'hiver parfait en somme..
Présentation de l'auto :
Nissan 200sx S14 zenki 1994, 237500kms assez bien conservé, moteur d'origine hormis un boost controller et un filtre Apexi une ligne après downpipe (collecteur échappement stock)
niveau châssis des ressort de suspension court, barre anti rapprochement avant/arrière Apexi, jante de 350z en 17"
voici comment était la voiture lors de l'achat (bon elle à pas changer depuis mais ça viendra après le moteur et le châssis) le problème de bruit moteur étant liée au coussinets HS.
En ce moment le moteur est chez l'usineur, j'attend de ces nouvelles pour avancer mais ça devrait ressembler à ça pour le rebuild de la "V1" :
Culasse :
- Soupapes supertech adm/ech inconel taille std
- changement des guides adm/ech et sièges rectifié
- ressort de soupape BC1200 90lbs avec coupelle titane BC2200
- x8 rocker arm oem Nissan acheté chez Mazworx usiné pour double pastille double guide
- x16 pastille guide donc 8 en 3.000 std et 8 réusiner au jeu qu'il conviendra
- AAC (pas encore décidé) mais je dirige vers des Tomei Poncam ou des Toda
- nettoyage défaut de fonderie conduit adm/ech
- léger lissage du conduit d'échappement ..
- polissage chambre de combustion (pas miroir non plus)
- surfaçage culasse
- Joint de culasse Tomei 1.2mm 87mm
- RV 8.5:1
Bloc :
- métrologie complète
- Hônage cylindre (ou rectif si l'usineur en décide..)
- Piston JE new FSR series 8.5:1 en 86mm si mon usineur me dis qu'il n'y a pas besoin de réaléser (j'ai fais une métro moi même avant normalement il ne devrait pas y avoir besoin mais sait-on jamais) 86.50mm si rectif obligatoire
- Bielle forgées Eagle
- métrologie de vilebrequin (idem attente avis de l'usineur)
- coussinets palier/bielle King race revêtement calico anti friction
- pompe à huile ACL race
- carter d'huile Greddy ou circuit sport
Passage en NISTUNE map quasi stock dans un premier temps, et ensuite : V2 Chassis puis V3 auxiliaire (turbo piping injo et tout..) je vise une puissance entre 350-400ch fiable projet fini.
l'idée de la v1 c'est moteur stable et fiable dans un premier temps, finir la partie bloc de manière à faire tout le reste (collecteur ech/turbo, injecteur, intercooler piping .. bref) sans à avoir a réouvrir et être OK pour l'évolution autour cité juste avant, et petit à petit ça avancera, je vise un look quasi stock interieur pareil, garder la clim, faire des balades dans les monts et autres routes sympa, et de temps en temps circuit
Voilà !
Après avoir "bien avancé" sur la 82 (même si on à jamais vraiment fini.. je continuerais petit à petit à la faire évoluer) j'ai craqué sur cette Nissan 200sx qui depuis quelques mois m'occupe pas mal sur le rebuild du moteur (acheté avec un bruit moteur..) bref l'hiver parfait en somme..
Présentation de l'auto :
Nissan 200sx S14 zenki 1994, 237500kms assez bien conservé, moteur d'origine hormis un boost controller et un filtre Apexi une ligne après downpipe (collecteur échappement stock)
niveau châssis des ressort de suspension court, barre anti rapprochement avant/arrière Apexi, jante de 350z en 17"
voici comment était la voiture lors de l'achat (bon elle à pas changer depuis mais ça viendra après le moteur et le châssis) le problème de bruit moteur étant liée au coussinets HS.
En ce moment le moteur est chez l'usineur, j'attend de ces nouvelles pour avancer mais ça devrait ressembler à ça pour le rebuild de la "V1" :
Culasse :
- Soupapes supertech adm/ech inconel taille std
- changement des guides adm/ech et sièges rectifié
- ressort de soupape BC1200 90lbs avec coupelle titane BC2200
- x8 rocker arm oem Nissan acheté chez Mazworx usiné pour double pastille double guide
- x16 pastille guide donc 8 en 3.000 std et 8 réusiner au jeu qu'il conviendra
- AAC (pas encore décidé) mais je dirige vers des Tomei Poncam ou des Toda
- nettoyage défaut de fonderie conduit adm/ech
- léger lissage du conduit d'échappement ..
- polissage chambre de combustion (pas miroir non plus)
- surfaçage culasse
- Joint de culasse Tomei 1.2mm 87mm
- RV 8.5:1
Bloc :
- métrologie complète
- Hônage cylindre (ou rectif si l'usineur en décide..)
- Piston JE new FSR series 8.5:1 en 86mm si mon usineur me dis qu'il n'y a pas besoin de réaléser (j'ai fais une métro moi même avant normalement il ne devrait pas y avoir besoin mais sait-on jamais) 86.50mm si rectif obligatoire
- Bielle forgées Eagle
- métrologie de vilebrequin (idem attente avis de l'usineur)
- coussinets palier/bielle King race revêtement calico anti friction
- pompe à huile ACL race
- carter d'huile Greddy ou circuit sport
Passage en NISTUNE map quasi stock dans un premier temps, et ensuite : V2 Chassis puis V3 auxiliaire (turbo piping injo et tout..) je vise une puissance entre 350-400ch fiable projet fini.
l'idée de la v1 c'est moteur stable et fiable dans un premier temps, finir la partie bloc de manière à faire tout le reste (collecteur ech/turbo, injecteur, intercooler piping .. bref) sans à avoir a réouvrir et être OK pour l'évolution autour cité juste avant, et petit à petit ça avancera, je vise un look quasi stock interieur pareil, garder la clim, faire des balades dans les monts et autres routes sympa, et de temps en temps circuit
Voilà !